Avant, Maman Chérie avait des principes. Mais c’était avant… Avant que je débarque dans leur vie. Avant qu’elle découvre la vraie réalité d’un monde avec bébé !
Vous voulez des exemples ? Facile ! L’année dernière, par exemple, quand elle mangeait au restaurant le soir et qu’elle voyait des parents traîner leur bébé dans la poussette, elle pouvait pas s’empêcher de prendre un petit air pincé et de se dire que le bébé aurait été bien mieux dans son lit.
Non mais c’est vrai, on a pas idée, quand même, d’obliger un pauvre bout de chou à être dehors au milieu de la nuit, alors que chacun sait qu’un rythme régulier est capital pour le sommeil de bébé… Depuis que je suis là, ce principe là a volé en éclat ! J’ai fait ma première sortie au restau à 5 mois tout pile et depuis, ils ne se privent pas d'y retourner !
Pareil pour les caprices. Le principe de base de Maman Chérie, c’était : « Si ses parents lui laissaient pas tout passer à celui-là, il hurlerait pas comme ça ! » Là, depuis que je suis arrivé, il y a eu, comment dire ? un déclic ! Tout n’est pas la faute des parents ! Ils ont un rôle primordial, c’est sûr, mais Maman Chérie a découvert que finalement, chacun fait comme il peut et que c’est pas toujours facile ! Un bébé qui hurle, c’est pas forcément un bébé mal élevé, non Madame !
En parlant de hurlement, les certitudes de Papa Poule et Maman Chérie sur la sucette en ont aussi pris un sacré coup ! « La tétine pour empêcher Bébé de s’exprimer ? Pas question ! » Genre, on sera des parents mieux que tout le monde, on écoutera Bébé crier et on comprendra au quart de tour ce qu’il veut… ça a duré 4 jours très exactement. Quatre jours avant qu’ils foncent à Carrefour acheter un lot de tétines.
Depuis, à la maison, c’est « Jamais sans ma suce ». Sinon, c’est le drame !
Et je vous parle pas des principes qu'ils avaient sur les bras ( « Un bébé doit comprendre qu'il a pas besoin d'être dans les bras, qu'il peut jouer tout seul, blablabla....»), sur l'allaitement, sur les sorties au parc, et je vous en passe !....
Et vous, vos parents, ils sont restés campés sur leurs positions ou ils se sont rendus compte que c’est toujours plus facile de dire des choses que de les mettre en application ?!
commentaires