Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-02T07:35:04+02:00

Avant, Maman Chérie avait des principes…

Publié par Paroles de Bébé
Avant, Maman Chérie avait des principes…

Avant, Maman Chérie avait des principes. Mais c’était avant… Avant que je débarque dans leur vie. Avant qu’elle découvre la vraie réalité d’un monde avec bébé !

Vous voulez des exemples ? Facile ! L’année dernière, par exemple, quand elle mangeait au restaurant le soir et qu’elle voyait des parents traîner leur bébé dans la poussette, elle pouvait pas s’empêcher de prendre un petit air pincé et de se dire que le bébé aurait été bien mieux dans son lit.

Non mais c’est vrai, on a pas idée, quand même, d’obliger un pauvre bout de chou à être dehors au milieu de la nuit, alors que chacun sait qu’un rythme régulier est capital pour le sommeil de bébé… Depuis que je suis là, ce principe là a volé en éclat ! J’ai fait ma première sortie au restau à 5 mois tout pile et depuis, ils ne se privent pas d'y retourner !

Pareil pour les caprices. Le principe de base de Maman Chérie, c’était : « Si ses parents lui laissaient pas tout passer à celui-là, il hurlerait pas comme ça ! » Là, depuis que je suis arrivé, il y a eu, comment dire ? un déclic ! Tout n’est pas la faute des parents ! Ils ont un rôle primordial, c’est sûr, mais Maman Chérie a découvert que finalement, chacun fait comme il peut et que c’est pas toujours facile ! Un bébé qui hurle, c’est pas forcément un bébé mal élevé, non Madame !

En parlant de hurlement, les certitudes de Papa Poule et Maman Chérie sur la sucette en ont aussi pris un sacré coup ! « La tétine pour empêcher Bébé de s’exprimer ? Pas question ! » Genre, on sera des parents mieux que tout le monde, on écoutera Bébé crier et on comprendra au quart de tour ce qu’il veut… ça a duré 4 jours très exactement. Quatre jours avant qu’ils foncent à Carrefour acheter un lot de tétines.

Depuis, à la maison, c’est « Jamais sans ma suce ». Sinon, c’est le drame !

Et je vous parle pas des principes qu'ils avaient sur les bras ( « Un bébé doit comprendre qu'il a pas besoin d'être dans les bras, qu'il peut jouer tout seul, blablabla....»), sur l'allaitement, sur les sorties au parc, et je vous en passe !....

Et vous, vos parents, ils sont restés campés sur leurs positions ou ils se sont rendus compte que c’est toujours plus facile de dire des choses que de les mettre en application ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Ditwan 05/09/2013 09:21

Ici aussi il y a des principes éducatifs, des points sur lesquels je m'espère intransigeante car convaincu du bien fondé ... Mais les enfants sont les rois pour nous amener à la contradiction.En tout cas, beaucoup de sourires en lisant ce billet. Bonne continuation, bébé !

Marie 02/09/2013 16:40

Ha ! Les principes... Ici c'était pas de cododo et surtout pas de sucette. Des repas zen sans jeux ou négociations... Enfin tout ça, c'était avant ;-) !

Paroles de Bébé 03/09/2013 16:56

Pas de sucette, pas de négociation, hahaha !! ;-) je vois que tous les parents ont les mêmes idées bien arrêtées au départ... et qu'on arrive très vite à les faire changer d'avis ! vive la manipulation des bébés !!!

Maman Chou 02/09/2013 09:09

Moi aussi avant j’avais des principes, mais ça c'était avant :)
Pas de "co-dodo", tu parles, j'ai dormi tellement de nuits avec I. que je suis incapable de dire combien... Pas de bras toute la journée, ouep ben là encore raté!!!

@ bientôt

Paroles de Bébé 02/09/2013 13:44

Cododo jamais essayé ici, Maman Chérie a trop peur des mauvaises habitudes et surtout, trop peur de m'étouffer ! :-) ça lui est quand même arriver quelques fois, de s'endormir en me donnant à téter dans son lit, du coup, moi j'en profitais pour dormir aussi dans ses bras, bien au chaud dans le coussin d'allaitement !!! bises

Vanessa 02/09/2013 08:55

J adhère pleinement ! Avant j avais des principes aussi ! ... maintenant j ai un fils lol
j ai aussi changé sur la suce, sur l allaitement, sur les pleurs de bébé, sur...... ben des tas de choses en fait ;)
mais on est très heureux alors tant pis ;)
GB a tous les 3 !

Paroles de Bébé 02/09/2013 13:43

Du moment que vous êtes tous les trois contents, je crois que c'est le plus important ! Les principes, Maman Chérie dit que finalement, ça sert à rien, juste à se prendre la tête pour pas grand chose des fois!! Autant faire comme ça nous parait le mieux ! gros bisous à tous les trois

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog