Mes régurgitations constantes, aussi bien tout de suite après le biberon, que plusieurs heures après, mes rots interminables et douloureux, mes remontées acides à toute heure du jour et de la nuit pourraient bien être derrière moi. Si, si, j'y crois !
La semaine dernière, Maman Chérie et Papa Poule m'ont emmené chez un ostéopathe. Attention, ce n'était pas la première fois ! J'avais à peine trois semaines quand j'ai été tripoté pour la première fois dans tous les sens par un ostéo.
Mais cette fois, c'était particulier. Ils y allaient avec une idée bien précise derrière la tête : lui demander de me fermer mon clapet ! Cette zone de passage, située entre l'estomac et l'oesophage, est souvent mal fermée chez les bébés. Comme j'aime bien compliquer la vie de mes parents (en tout cas, c'est ce qu'ils ont l'air de penser !), vous vous doutez que c'est mon cas ! Résultat, après chaque biberon, au moment de la digestion, tout le contenu acide de mon estomac remonte dans mon oesophage. Je peux vous dire que c'est franchement désagréable ! Résultat, je gémis en continu, et Maman Chérie voit bien que je souffre. Papa Poule, lui, se rend compte que j'ai mal quand je grimace en tirant fort la langue. Sinon, il pense que je pleurniche parce que je fais un caprice. Bref, pas facile !
Du coup, quand ils ont entendu dire que l'ostéopathie faisait des miracles sur les clapets, ni une ni deux, ils m'ont pris un rendez-vous. La dame m'a tourné dans tous les sens, m'a mis la tête en bas, fait faire tout un tas d'acrobaties et au bout de presque une heure de torture (je peux vous dire que j'en ai poussés des cris pour essayer d'ameuter les gens de la salle d'attente et leur dire de fuir avant leur tour, mais rien à faire...) elle a fini par me libérer. Avec un mot de conclusion : « Vous devriez voir la différence dans les quinze jours à venir ».
Je ne sais pas qui, des parents ou moi, est le plus impatient de voir la différence... On croise les doigts !
commentaires