Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-13T20:30:00+02:00

"Je trouve mon compte dans ce confinement en famille ! "

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Mais en lisant tous vos témoignages reçus, je me rends compte que moi aussi, finalement, j'ai envie de vous partager mon ressenti. Voici donc mon témoignage à moi, que vous connaissez déjà ! ;-) 

Quand on nous a annoncé la fermeture des écoles, ça m'a fait sourire. Une semaine pour souffler un peu, voire deux, ça ne fera de mal à personne ! 

Et puis est venue l'annonce de la fermeture des commerces et l'angoisse d'une sérieuse perte de revenus du côté de l'Homme, avant l'annonce du confinement général. 

Mais au milieu de tout ça, j'avoue que ce que je voyais surtout (et ce que je vois encore principalement), c'est le fait de retrouver mes enfants. Alors OK, certains jours, j'ai le sentiment de les retrouver un peu trop. lol !

Mais d'une manière générale et quitte à me faire lyncher sur la place publique, oui, je trouve mon compte dans ce confinement. 

La première semaine a été absolument affreuse. Je me suis mis une pression de dingue pour gérer en même temps devoirs, télétravail, repas, linge et j'en passe. Et puis j'ai choisi de lâcher du lest. On a mis en place un programme bien rôdé (et je suis passée en chômage partiel une partie de la semaine, ce qui aide bien, il faut l'avouer !)

Je me lève sans pression à 5h pour écrire mes articles, remplir les plannings et gérer ce que j'ai à gérer pour le travail. Les garçons se réveillent généralement vers 8h et déjeunent devant la télé pendant mon brief vidéo du matin avec mes collègues. On se colle au travail de l'école quand l'Homme part au travail (car il a finalement le droit de continuer à exercer et a énormément de demandes de réparations de téléphone et ordinateur vu la période...). Je leur impose une heure d'exercices en tout genre.

Et .... c'est tout ! 

Ensuite, le reste de la journée est en free-style, pour le plus grand bonheur de tout le monde. On cuisine, on joue, on lit, on fait un peu de vélo sur le parking de l'immeuble quand j'ai fini ma journée de travail. On improvise des parties de loup glacé et de chat perché sur le balcon (pardon les voisins pour les crises de rire certains jours!).

On vit à notre rythme, quoi !

Rien n'est parfait évidemment. L'école leur manque terriblement, à Grand Bavard surtout, qui regrette sa maîtresse et ses copains. Même Petit Curieux, qui pourtant à une sainte horreur de l'école, commence à me parler de la fin du confinement qui se fait attendre...

Mais malgré la situation, je les sens tous les deux épanouis. On n'a pas sans cesse le regard visser sur nos montres et on peut enfin prendre le temps de jouer avec eux

Alors en toute honnêteté, même si j'ai parfois l'impression de devenir dingue à force de ne voir personne, j'espère que la situation va durer encore quelques semaines. Juste quelques petites semaines volées dans une vie entière de routine habituelle...

Si vous aussi souhaitez apparaître dans cette rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !  

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog