Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-17T00:40:00+02:00

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Publié par Paroles de Bébé

Si tu cherches une chouette sortie à faire en famille pour Halloween, il faut que tu files à La Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte, dans la Drôme. Je t'avais déjà parlé de ce parc rempli de crocodiles, de serpents et de tortues géantes l'année dernière, en t'offrant des entrées gratuites.

Eh ben là, on y est retourné, pour une journée spéciale Halloween. Parce que La Ferme aux Crocodiles a mis en place plein d'animations pour les vacances de la Toussaint et on a été invités à les découvrir pour te les présenter.

Tu nous suis dans le monde des crocodiles ?

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Après deux heures de voiture en partant de Lyon, on était donc d'abord attendus pour préparer le repas des tortues géantes. Léa et Emilie, les soigneuses du parc, nous ont expliqué ce qu'elles mangent (les tortues, hein, pas elles !) et comment préparer leur repas pour qu'elles mangent le plus possible. Parce que, comme leur vue est pas très bonne, c'est la chaleur des couleurs qu'elles repèrent et iront donc plus facilement vers des trucs rouges ou orange que vers des légumes verts.

On a donc rempli des citrouilles avec plein de légumes de différentes couleurs pour qu'elles puissent gouter à plein de choses.  

Moi, j'ai choisi la salade, mais il y avait aussi des tomates, des radis ou du céleri.

Et dans les cuisines, on a vu des souris, des poissons et plein de petits animaux destinés aux repas des crocodiles, des iguanes ou encore des serpents. Les mamans trouvaient ça un peu dégoutant mais nous, on a adoré les regarder !

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles
Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Et puis on est partis vers l'enclos des tortues pour leur donner à manger nos citrouilles bien garnies. Je peux te dire qu'elles savaient exactement ce qu'il se passait et qu'elles ont pas mis longtemps à les dévorer nos citrouilles d'Halloween !

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Après ça, on est allés voir les piranhas à ventre rouge. C'est un truc que j'attendais avec trop d'impatience, parce que je suis super curieux de comprendre comment des poissons peuvent dévorer de la viande et même des gens. Si, si, je te jure, les copains me l'ont dit à l'école !

Alors bon, les photos de Maman Chérie sont super nulles pour cette animation, parce que les piranhas étaient dans un bassin derrière une vitre et du coup, on voir presque rien. Mais Emilie avait accroché un poulet à un balai avec une grande chaîne en fer et elle l'a plongé dans le bassin, comme une canne à pêche. Les piranhas se sont précipités dessus, un truc de fou !

Ils en ont mangé la moitié en quelques minutes. Après on est partis en leur laissant le poulet mais je pense qu'ils ont pas mis longtemps à tout dégommer. On a trouvé plus morfalou que Petit Curieux ! :-)

Après, direction le repas des crocodiles, qu'on avait déjà vu la dernière fois. Là encore, c'est poulets entiers que leur jette Emilie la soigneuse. Ils sont un peu paresseux, les crocodiles. Mais quand ils voient arriver un poulet, ils hésitent pas trop à donner des coups de queue ou à se battre pour l'engloutir ! Et puis après, ils repartent tranquillement se reposer dans l'eau ou sur le bord.

C'est vraiment impressionnant de les voir comme ça.

D'ailleurs Petit Curieux a pas vraiment voulu lâcher les bras de Maman Chérie à ce moment là !

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles
Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

On a ensuite pu passer à un atelier que j'attendais avec impatience : celui autour des serpents... Comme je suis à fond dans ma période Ninjago, les serpents, je peux te dire que je les connais. Je suis incollable sur leur pouvoirs hypnotiseurs, charmeurs et j'en passe !

Mais là, pas de blague, c'est des vrais serpents qu'Emilie nous a présentés ! Elle nous a expliqué les différents venins, les techniques d'attaque des serpents ou encore l'alimentation de ces reptiles. J'avais trop envie de toucher le serpent mais Emilie et Léa nous ont raconté qu'avant, c'était autorisé à La Ferme aux Crocodiles. Mais comme on a tous des microbes sur nous, si on touche les serpents, on risque de leur donner des maladies et de les faire mourir. Du coup, c'est pour ça que c'est interdit !

A la fin de cet atelier, on s'est mis en route pour la Croc'Ecole, où on a pu écouter des histoires qui font peur autour d'Halloween.

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

La pièce était toute décorée avec des toiles d'araignée, des serpents et des sorcières. C'était super chouette d'écouter l'histoire de ce petit crocodile qui rencontre un fantôme dans la forêt.

On a tous bien aimé et participé en rigolant avant de partir découvrir la plaine de jeux extérieure, où on a été accueillis par un crocodile en bois qui a fait peur à tout le monde ! 

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Les jeux extérieurs, ils sont juste trop bien. La dernière fois, on était restés à l'intérieur, où il y a des pièges et des jeux en corde. C'est génial mais comme c'est sous la serre, il fait une chaleur à mourir.

Là, on était en plein air, avec plein de jeux en bois pour s'amuser comme des fous. Je sais pas ce que j'ai préféré entre le crocodile à escalader pour atterrir dans sa gueule, le toboggan cabane ou la grande marmite à remplir de copeaux de bois. Un peu tout ça à la fois peut-être !

Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles
Fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles

En attendant, c'était déjà l'heure de repartir !

Après un gros goûter bien mérité (fait de gâteaux trop bons et de bonbons crocodiles, évidemment) et une petite pause à la boutique souvenirs, où Maman Chérie a bien voulu nous acheter trois petits serpents chacun pour compléter notre collection, on a repris le chemin de la maison.

Et depuis, on fait que parler de cette super journée d'Halloween un peu en avance qu'on a passée à La Ferme aux Crocodiles !

D'ailleurs, si ça te tente d'y aller pendant les vacances d'automne (ou à un autre moment, en fait!), tu peux avoir 15% de réduction sur tes entrées à La Ferme aux Crocodiles (hors pack Famille) avec le code PAR26. C'est le moment d'en profiter pour aller te faire peur et découvrir plein de chouettes animaux !

Merci à La Ferme aux Crocodiles pour cette invitation et cette super journée en famille dans la Drôme !

Voir les commentaires

commentaires

chloe 18/10/2018 15:17

sympa les animations d'halloween ! vous avez eu l'air de bien en profiter ! tu sais si le code de réduction est valable longtemps ? on avait prévu d'aller à la ferme aux crocodiles pour les vacances de noël mais si la remise se termine avant, c'est dommage... merci ! :-)

Paroles de Bébé 19/10/2018 12:20

bonjour, je viens d'avoir la réponse de la ferme aux crocodiles. le code de réduction de 15% sur les billets d'entrée est valable jusqu'au 31/12/2018. tu as donc un peu de temps pour en profiter et tu peux attendre les vacances de noel (en tout cas la première semaine!) pour y aller. pense quand même à bien vérifier que le parc reste ouvert pendant les fêtes ! bonne balade !

Paroles de Bébé 18/10/2018 15:20

oui, c'était vraiment chouette ! entre le préparation du repas des tortues, le poulet mangé par les piranhas et les histoires de serpents, on en a vues des choses trop bien ! :-) pour le code de réduction, j'avoue que je sais pas. je vais poser la question et je te redis dès que j'ai une réponse de la ferme aux crocodiles !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog