Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-17T10:50:01+02:00

L'Allaitement, avec Maman, c'est Epuisant !

Publié par Paroles de Bébé

« Dès que vous le voyez remuer les lèvres et bouger un peu la langue, vous le mettez au sein » Je les ai bien entendues les sages-femmes et les puéricultrices quand elles ont dit et répété à Maman Chérie qu'il ne fallait surtout pas me laisser attendre et me donner à téter aux premiers signes d'éveil. Sauf qu'elle était tellement stressée et à l'affût du moindre signe, inquiète à l'idée de me laisser mourir de faim sans doute, que Maman Chérie n'a pas arrêté de me réveiller quand je suis né ! A chaque fois que je bougeais dans mon sommeil, à la maternité, elle prenait ça pour une demande de ma part. Et vas-y que je te colle au sein.

Bon, soyons clair, moi, je n'ai rien contre ça, parce qu'il n'y a pas de meilleur endroit où se retrouver, mais franchement, toutes les cinq minutes, ça devient épuisant ! Il est temps de faire passer le mot à toutes les mamans : des fois, on remue des lèvres sans pour autant être affamé. Ne craignez rien, on ne se laissera pas mourir de faim ! Si vraiment on veut téter, on se manifestera un peu plus bruyamment...

Voir les commentaires

commentaires

Gaëlle 31/07/2013 22:55

Donc tu conseilles aux jeunes mamans d'attendre que bébé pleure pour le mettre au sein?!? il y a quand même un monde entre une petite langue de sortie et un bébé qui "se manifeste un peu plus bruyamment"!!!!

Paroles de Bébé 01/08/2013 10:04

Je n'ai pas dit d'attendre des hurlements, mais un bébé qui gigote dans son sommeil n'a pas forcément faim !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog