Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-09T14:28:17+02:00

Mon Premier Week-end de Grand sans les Parents !

Publié par Paroles de Bébé

Je crois que j'ai oublié de vous dire : Papa Poule et Maman Chérie m'ont abandonné le week-end dernier... Comme ça, sans le moindre scrupule, ils sont partis deux jours entiers à Bordeaux.

Attention, hein, ils ne m'ont pas non plus attaché au radiateur. Papi Clown et Mamie Petits-Plats sont venus me garder. Du coup, après quelques adieux larmoyants (ça, c'était du côté Maman Chérie), j'ai pu profiter de deux jours de grand...

Croyez-moi ou pas, ils ne m'ont même pas manqué ! J'étais tellement occupé que je me suis à peine rendu compte de la différence. Pourtant, ça faisait des jours que Maman Chérie me répétait de ne pas m'en faire, que ça irait, qu'elle et Papa Poule allaient vite revenir, qu'ils penseraient fort à moi. Elle avait fini par me faire peur avec tout ça ! Imaginez, elle avait même coincé mon doudou dans son soutien gorge pendant quelques jours pour qu'il s'imprègne bien de son odeur et avait glissé son haut de pyjama dans ma turbulette avant de partir..

Non mais allô ! Je ne suis pas un bébé de quelques jours non plus ! Je suis capable de survivre deux jours sans mes parents quand même...

En fait, si je réfléchis bien, je crois que c'est Maman Chérie qui avait besoin d'être rassurée. Dire que je n'ai même pas pensé à glisser un pyjama ou un body à moi dans son sac quand elle est partie... La pauvre ! Ces deux jours ont du être vraiment dur pour elle. Il faudra que je sois plus attentif la prochaine fois. Après tout, elle n'est maman que depuis à peine trois mois. Elle ne gère pas encore très bien la situation...

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa 31/07/2013 18:13

Décidemment, c'est bien dommage que tes parents ne soient pas plus au courant de ce qui se passe pour toi.
Un bébé de ton âge ne peut pas se faire une image mentale de ses parents et donc dès qu'ils disparaissent pour une durée plus longue, tu les oublies.
L'absence, principalement la nuit, de la maman est assez traumatique pour un bébé. Bien sûr tu n'en mourras pas, mais cela restera graver quelque part au fond de toi.
Faudrait pas les culpabiliser peut-être, ... en même temps ils ont choisi de te faire, il fallait peut-être réfléchi avant à ce qu'ils voulaient faire de leur vie.

Paroles de Bébé 01/08/2013 11:47

Je dois être drôlement intelligent alors. Parce que peut-être que je les ai oubliés pendant le week-end. Mais quand ils sont revenus, je me suis tout de suite souvenu ! Alors, les "Bien sûr tu n'en mourras pas, mais cela restera graver quelque part au fond de toi", on les laisse au placard et on offre de l'amour plutôt que de la rancœur !!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog