Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-24T07:03:02+02:00

Panique pas Papa !

Publié par Paroles de Bébé

Quatre papas, six enfants, pas de maman. Le tout dans une grande maison pendant une semaine. Panique pas, Papa ! Depuis qu'ils ont découvert cette émission diffusée sur France 4, Maman Chérie et Papa Poule sont fans.

Au départ, c'est parti d'une boutade : « Tu vois, ils en ont pas morts ! On va voir comment ils s'en sortent ! » Et puis, au fil des minutes, ils ont accroché... Au point de l'enregistrer.

Parce que regarder des papas se débattre avec le biberon d'une petite, le bain d'un bout de chou ou une couche sale, c'est rassurant. Rassurant pour Papa Poule qui se sent moins seul. Rassurant pour Maman Chérie qui se rend compte que malgré ses doutes et ses inquiétudes, Papa Poule est tout de même drôlement fort !

Depuis que je suis rentré de la maternité, c'est lui le préposé pour me donner mon bain. Il maîtrise parfaitement l'art du savonnage hors de l'eau, de l'immersion dans la baignoire, et du séchage en douceur ! Carton plein pour le bain donc. Il révise également ses tables de multiplication en préparant mes biberons. Une dosette pour 30 ml d'eau, soit pour 120 ml... :-) Côté couches, câlins, médicaments, il gère aussi.

Bref, il ne lui manque que deux petites choses pour être au top : parvenir à m'enfiler un body sans m'arracher la tête et accepter que des fois, je pleure de fatigue. Je sais, ma couche est propre, j'ai mangé, je n'ai pas chaud, ni froid. Je suis juste énervé et trop fatigué pour m'endormir avec toute cette tension. Alors, je pleure, je pleure... Mais panique pas, Papa ; demain ça ira mieux !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog