Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-20T15:08:24+02:00

Papa, Maman, Laissez Dormir Bébé pendant son Sommeil agité !

Publié par Paroles de Bébé

Si je devais un jour militer pour quelque chose, ce serait pour que tous les parents aient l'obligation, l'espace de quelques jours, de revivre dans la peau d'un bébé. Parce que, franchement, si c'était le cas, ils arrêteraient de nous prendre dans leurs bras, ou de nous parler dès qu'on s'agite dans notre lit !

Moi, il leur fallu presque cinq semaines avant de se rendre compte que quand je grognais, gigotais ou même ouvrais un peu les yeux, ça ne voulait pas forcément dire qu'il fallait me lever.

Au départ, à la moindre agitation, Maman Chérie se précipitait (elle avait fait l'erreur de poser mon berceau à côté de son lit, la malheureuse!). Et vas-y que je te colle la tétine dans la bouche, que je te chante une berceuse, te caresse la joue, te lève pour changer ta couche ou te donner à manger ! O Secours ! Est-ce qu'ils aimeraient, eux, qu'on leur enlève la couette et les oblige à se lever dès qu'ils se retournent dans leur lit ?

Alors je le dis et le répète. Les bébés enchaînent les phases de sommeil calme et de sommeil agité. Pas de panique, les parents ! Attendez de voir si on se met vraiment à pleurer (et là, vous avez intérêt à débouler fissa!) avant de venir nous déranger. On a beau être des bébés, notre sommeil a besoin d'être respecté ! Non mais !

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa 11/07/2013 10:09

en plein doutes la dessus je prends note pour bb chat ton copain ;) merci !!
des bisous a tous les 3

Paroles de Bébé 11/07/2013 11:05

Courage pour ces premières semaines communes. Tout se mettra en place petit à petit ! Bisous à tous les trois...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog