Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-08T09:55:38+02:00

Purée de Carotte et Compote de Pêche : c’est Parti pour la Diversification alimentaire !

Publié par Paroles de Bébé
Purée de Carotte et Compote de Pêche : c’est Parti pour la Diversification alimentaire !

Ça y est ! Je peux cocher deux nouvelles cases dans la longue liste des premières fois de ma vie de Bébé. Ce week-end, j’ai commencé à manger pour de vrai !

Attention, on ne s’emballe pas… Normalement, la diversification alimentaire comme ils appellent ça, c'est plutôt vers 4 mois et demi, 5 mois. Les bébés lambdas, vous devrez encore attendre un peu.

Mais, moi à cause de mon RGO, j’ai le droit de commencer tout de suite. Autorisation spéciale de la pédiatre pour limiter les reflux dans mon œsophage. Enfin une bonne nouvelle !

Donc, voilà, 4 mois moins 4 jours, je débute ma diversification alimentaire.

Purée de Carotte et Compote de Pêche : c’est Parti pour la Diversification alimentaire !

Maman Chérie a mis un point d’honneur à descendre le Babycook relégué en haut du placard pour me préparer purée et compote.

Non, mais, je ne vais quand même pas manger un petit pot du commerce pour mes premières bouchées ! Purée de carottes pour midi dans un bac, compote de pêche pour quatre heures dans l’autre.

Eh ben, franchement, j’ai adoré. Papa Poule et Maman Chérie n’en auraient pas mis leur main à couper. Ils avaient sécurisé les alentours avec une toile cirée, s’étaient préparés à des recrachements répétés. Rien du tout !

Il faut dire que depuis deux semaines, ils avaient décidé de me faire boire de l’eau à la petite cuillère. Pour m’habituer au goût bizarre de ce truc en plastique qu’on ne peut même pas téter. Alors j’ai pas été surpris quand ils me l’ont glissée dans la bouche. J’ai eu un peu de mal à avaler quand même. Mais j’ai pigé le truc. Le tout, c’est d’arriver à faire glisser la purée au fond de la gorge. Ça demande un peu d’entraînement. Mais je pense que je vais finir par maîtriser la technique.

En attendant, même si je finis les repas couvert de carotte, j’adore cette nouvelle façon de manger. Enfin de grignoter. Parce qu’une cuillère à café de purée par repas, ça nourrit pas son Bébé !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog