Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-17T08:15:06+02:00

Quand Bébé fait son Pic de Croissance de 3 Mois

Publié par Paroles de Bébé

Depuis trois jours, rien ne va plus à la maison. Alors que j'avais commencé à faire mes nuits depuis une semaine, j'ai à nouveau besoin de Papa Poule ou Maman Chérie quand je me réveille dans le noir. Je me mets à chouiner pour un rien. Je ne termine jamais mes biberons mais en réclame un autre bien avant l'heure prévue.

Le premier jour, Maman Chérie en a pleuré de ne plus reconnaître son bébé. Et puis la pédiatre l'a rassurée. Je fais juste un pic de croissance. On en a régulièrement, à trois semaines, six semaines, trois mois, six mois et ainsi de suite. En gros, c'est mon corps qui s'adapte à sa nouvelle condition. Je me fais un nouveau rythme et en plus, comme je suis en pleine phase de découvertes, je suis plus inquiet. C'est vrai que la nuit, je suis rassuré quand Papa Poule ou Maman Chérie viennent me remettre la tétine. Je suis au moins sûr que dans ce nouveau monde fait de sons étranges qui sortent de mon propre corps, ils restent à côté de moi. Imaginez qu'ils soient remplacés, eux aussi, par autre chose !

Heureusement à force de les entendre me répéter qu'ils seront toujours là, je commence à les croire. Après tout, ils ne m'ont jamais menti.

Donc, je commence à me calmer un peu. J'ai même l'impression que le pic retombe. Cette nuit, par exemple, je ne les ai appelés que deux fois (la semaine dernière, je suis allé jusqu'à dix fois tellement j'étais perdu !). Et à chaque fois, je me suis rendormi très vite, en sentant la main de Maman Chérie sur ma tête.

Je suis sûr que d'ici quelques jours, je redeviendrai le bébé cool que j'étais avant. Enfin j'espère, parce que c'est épuisant ce rythme là ! Je ne dors pas assez moi...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog