A la maison, en ce moment, c’est la course en permanence. Au début, j’ai mis ça sur le compte de la rentrée, et du nouveau rythme à trouver. Et puis, je me suis dit que c’était peut-être à cause de mon baptême qui se préparait.
Mais hier, j’ai compris que c’était pour une toute autre raison : dans une semaine, on part en Roumanie, voir Papi Rigolo et Mamie Gâteau… Huit jours loin de la maison, de Nounou-Tata et de tout ce qu’on a l’habitude de faire ici ! Moi, je suis trop content à l’idée de passer du temps là-bas. Rien qu’au téléphone, Mamie Gâteau est toute gaga. Alors je sais que là-bas, elle va bien s’occuper de moi !
Mais pour Maman Chérie, ça a l’air plus compliqué. Elle fait des tas de listes, répète qu’on va oublier des trucs, que ça va jamais tout rentrer dans la valise, que je vais avoir trop chaud dans l’avion, trop froid dans la poussette. Franchement, elle a pas l’air d’avoir compris que les vacances c’est fait pour se détendre !
Moi, prendre l’avion, je trouve ça chouette. Enfin, je pense que ça doit être chouette. J’adore regarder les oiseaux voler dans le ciel. Alors l’idée de faire pareil, ça me plait bien ! Paraît en plus qu’il faudra que je boive un biberon quand on va décoller. Et un autre quand on va atterrir. Rapport à mes oreilles je crois. Je vois pas bien le rapport. Mais ce que je sais, c’est que je vais gagner deux biberons de rab dans l’histoire !
Comme on voyage en low-cost (eh ouais, Minus, moi aussi je parle anglais. Faut pas croire, hein, la curiosité, ça se développe très tôt !), on a pas droit à un bagage à main chacun. Juste un petit sac pour Papa Poule et Maman Chérie et de quoi me faire manger pour moi. Alors faut faire gaffe à prendre que l'essentiel. Maman Chérie arrête pas de le répéter. J'aimerais bien l'aider, mais je sais pas où elle l'a rangé cet essentiel dont elle parle sans arrêt !
Ma poussette canne (j’ai pas encore eu le temps de vous la présenter celle-là, mais ça va pas tarder, promis !) ira en soute. Pas moi. Ouf. Même si je paie pas, j’ai le droit de voyager sur les genoux des parents.
Ils ont déjà prévu des tas de jouets pour m’occuper. Dans l’ordre, il y aura Sophie la Girafe, mon gros cube d’éveil, mon hochet musical (oui, nos voisins d’avion vont nous détester, et alors ?!) et des livres. Plein de livres à dévorer (il paraît que c'est une façon de parler. Mais moi, j'adore les dévorer pour de vrai mes livres !) Bref, y'aura tout ce que j'adore à la maison.
Et puis mes doudous. Maman Chérie espère que je vais dormir dans l’avion. Elle rêve ou quoi ? Elle croit que je vais piquer un roupillon en plein vol ?! Elle est naïve cette Maman Chérie !
Edit : Du coup, j'aurai plus accès à ma page Facebook, pour vous rappeler de voter pour ma trogne sur le concours Mustela. Vous pouvez passer tous les jours, ça me fera plaisir de voir les votes augmenter quand je rentrerai !
commentaires