Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-19T07:48:47+02:00

Quand on Découvre l'Existence de Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Aujourd’hui je vais pas être long. Je viens juste pour un petit clin d’œil au calendrier. A la maison, le 19 juillet est une date vraiment spéciale. Il y d’abord eu le mariage de Papi Clown et Mamie Petits-Plats, il y a 33 ans de ça, et puis ensuite celui de Papa Poule et Maman Chérie, il y a 5 ans. Rien que ça, ça méritait déjà le champagne. Mais ça ne s’est pas arrêté là.

L’année dernière, en plus, Papa Poule a été naturalisé. C’est parce qu’en fait, avant c’était un « nétranger ». Mais ça, c'était avant ! Maintenant, il est Français, comme Maman Chérie et moi. Donc, le 19 juillet 2012, en plus de fêter leurs 4 ans de mariage, Papa Poule et Maman Chérie fêtaient aussi la naturalisation de Papa Poule. Et pour bien faire, Maman Chérie avait réservé une surprise à Papa Poule. Une nouvelle raison de trinquer (avec modération !) : elle venait d’apprendre que j’étais dans son ventre.

Moi, je le savais déjà depuis quelques semaines. Mais j’avais beau essayer de lui donner envie de vomir, de la fatiguer, elle se rendait compte de rien ! Heureusement, elle a fini par comprendre. Du jour au lendemain, fini l’alcool, finis le fromage et la charcuterie, finis la viande pas cuite ou les légumes mal lavés. Elle a respecté à la lettre les recommandations du docteur pour ne pas risquer de me faire mal.

Mais bon, le 19 juillet, elle a fait une exception. Vous imaginez l’excitation ?! Un bébé tout mignon (oui, c’est moi !) qui allait pointer son nez… Ils ont passé la nuit à m’imaginer, à commencer à m’aimer….

Et moi, en les entendant s’inventer une nouvelle vie, j’avais quand même envie de les ramener à la réalité. Une réalité où j’allais pleurer. Crier. Réclamer. M’exprimer quoi. Mais j’ai réfléchi et décidé de ne pas gâcher leur soirée. J’ai décidé de les laisser rêver. Après tout, ils seraient bien assez vite rattrapés par la réalité !

Voir les commentaires

commentaires

christine 19/07/2013 14:46

Que de bonnes nouvelles en même temps ! Papa et Maman vont graver le 19 juillet dans la pierre !

Paroles de Bébé 19/07/2013 14:51

Le 19 juillet peut-être ! mais maintenant, c'est surtout le 11 mars qui doit être gravée partout ! :-)

Vanessa 19/07/2013 09:41

Nous aussi on fonctionne par dates ;) des bisous

Paroles de Bébé 19/07/2013 09:47

Y'a des fois où on dirait que c'est écrit ! Comment va petit Alec ? Il grandit aussi bien que moi ?!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog