Ce matin, c'est Papa Poule qui m'a levé... Du coup, j'ai tout de suite su que quelque chose avait changé. En fait, je m'en doutais un peu depuis quelques jours. Maman Chérie n'arrêtait pas de me murmurer dans l'oreille qu'elle allait bientôt retourner au travail et que Papa Poule allait s'occuper de moi pendant tout l'été, mais que, bien sûr, elle m'aimait toujours autant. Quelques larmes ont même chatouillé mon oreille, hier soir, quand elle m'a donné mon biberon, et ce matin, quand elle est venue me déposer un bisou sur le front, en me souhaitant une bonne journée. Je ne suis pas dupe, je sais que ces petits détails annoncent un gros changement.
Et ce matin, j'en ai la preuve : elle n'est plus là ! J'ai bien essayé de pleurer un peu, au début, pour m'assurer qu'elle n'était pas là, quelque part, à se cacher. Mais non, Papa Poule est resté le seul à me consoler. Alors j'ai décidé que la journée pouvait démarrer comme d'habitude. Après tout, je suppose que Maman Chérie finira bien par rentrer. Pas la peine de stresser !
Je me demande par contre comment elle va vivre cette journée de son côté. Ça fait quand même plus de cinq mois qu'elle n'est pas allée travailler la pauvre. Passer autant d'heures loin de moi, ça risque de ne pas être facile pour elle. J'espère que Papa Poule pensera à lui envoyer une ou deux photos de moi pour faire passer le temps. Et lui rappeler que même si pour elle, ce lundi est probablement l'une des journées les plus dures de sa vie, pour moi, c'est finalement une journée comme une autre.
Alors, pas de stress, Maman Chérie, tout va bien se passer !
commentaires