Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-16T09:01:57+02:00

Sevrage : ma Dernière Tétée de Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Mercredi dernier a marqué une étape décisive dans ma courte vie de bébé. J'ai pris ma dernière tétée !

Et ça ne m'a absolument pas perturbé ! Il faut dire qu'avec Maman Chérie, on a pris notre temps... ça fait déjà plus d'un mois qu'elle avait décider de compléter son allaitement avec des biberons. Du coup, moi, j'ai eu le temps de bien m'y habituer. Petit à petit, j'ai passé moins de temps au sein et plus au biberon. Pas de précipitation. Pas de frustration non plus. On s'est détaché l'un de l'autre tout tranquillement.

Je crois que la clé de la réussite, ça a été tout ce délai que m'a laissé Maman Chérie. Si elle avait écouté les dames qui donnent des conseils pour l'allaitement (une prochaine fois, je vous raconterai comment elles l'ont fait pleurer en insinuant qu'elle était une mauvaise maman), elle aurait attendu le dernier moment. Parce que quand même, le lait maternel, c'est ce qu'il y a de mieux pour nous les bébés. Elle aurait dû m'allaiter jusqu'à la dernière semaine, et aussi garder les tétées du matin et du soir, même en travaillant. Elle aurait dû « refuser de céder à la facilité » et ne penser qu'à mon bien-être.

Et c'est ce qu'elle a fait ! Sans se laisser marcher sur les pieds... Je me sens bien, je suis épanoui et j'ai pu choisir moi-même le moment de lâcher le sein. Elle a encore du lait Maman Chérie. Je le sens bien quand je suis blotti dans ses bras. Mais je suis assez grand pour boire juste au biberon. Et tant pis pour les dames de l'allaitement. Mon sevrage, ça ne concerne que Maman Chérie et moi.

Pensez-y le jour où vous passerez par cette étape. C'est un moment important, à partager à deux. Alors faites comme moi, rassurez vite votre maman en lui montrant que tout va pour le mieux !

Voir les commentaires

commentaires

Jaro 31/07/2013 19:47

ce qui est dommage surtout c'est de croire que le bébé trouve ça super fun... que ce choix d'arrêter l'allaitement et passer au LA soit un choix voulu, assumé, réfléchis, souhaité et à ne pas justifier, je suis ok, chacun sa vie et ses motivations... mais mettre dans la bouche du bébé ce discours de "trop fun les bib et de ne plus téter, faut arrêter quoi... si effectivement on ne pense la parentalité que du côté de l'enfant et de son bien être exclusif, les choses devraient être différentes. Pourtant il y a une interraction maman/papa/bébé qui change la donne, y a trois personnes à satisfaire .... donc oui sans aucun doute que la maman et le papa trouvent leur compte dans ce changement de vie et l'arrêt de l'allaitement (et tant mieux pour eux :) mais que personne ne cherche à faire croire que ce choix se fait pour le bébé .... clairement . je ne dis pas ça dans un sens culpabilisant, mais dans un sens d'ordre des choses... si je met mon fils à la crèche car j'ai envie de faire du shopping et que lui veut rester avec moi, je vais pas me mentir à dire qu'il va trouver ça génial et se sociabiliser, ceci pour justifier mon envie de temps seule. Je le met à la crèche pour MON fun, c'est un état de fait, je l'assume, je le vis bien car c'est mon choix, mais jamais j'irais mentir ni me mentir en disant que je fais ça pour son bien être .... tout comme j'ai codododé pendant longtemps non pas pour un bénéfice de proximité parent enfant et gnagnagna, mais juste parce que je suis faignante et que j'avais pas envie de me lever la nuit. idem pour l'allaitement, ok y a le côté santé et cie, mais perso l'allaitement au delà de tout ça c'est un truc facile à gérer pour moi qui adore bouger léger donc m'emmerder à prendre du matos alors que mes seins ils sont là de toute façon, je préfère... donc chacun ses motivations, mais à quoi bon (se) mentir ?

Paroles de Bébé 02/08/2013 16:23

on est d'accord qu'il y a des solutions à tous les problèmes d'allaitement...encore faudrait-il trouver des gens pour aider. Et là, on en revient au même, il n'y a personne.... Je ne suis pas sur qu'arreter l'allaitement soit franchement un choix fait de gaieté de cœur par les mamans qui ont décidé de le mettre en route. Mais quand ça veut pas, ça veut pas (bouts de sein qui sortent pas, lait pas assez nourrissant, bébé qui sait pas téter,...) s'acharner ne sert ni le bébé ni la maman !

Jaro 02/08/2013 16:15

mais justement le truc de "bébé qui ne grossit pas + pleurs en continus" n'est pas forcement un argument pour arrêter d'allaiter, car ce sont des symptomes de problèmes (allergie ? rgo ? etc ? j'en sais rien j'ai pas d'élements et je suis pas qualifiée non plus) qui peuvent être résolus en continuant à allaiter... si la maman le souhaite. Si elle préfère arrêter d'allaiter, qu'elle le fasse, mais qu'on ne mette pas sur le dos de l'allaitement tous les maux du monde, les problèmes de santé d'un bébé, etc.... une mère veut allaiter, elle allaite, elle veut arrêter, elle arrête mais l'un comme l'autre elle assume quoi... et ne pas argumenter un truc fumeux pour se justifier ou se déculpabiliser.... mes enfants sont en garde partagée avec leur papa, je ne les ai pas une semaine sur deux, ben je le dis clairement, ce choix de mode de garde est pour qu'ils voient leurs deux parents MAIS aussi parce qu'à leur papa et moi ça nous arrange car ça nous fait du temps solo à chacun et on apprécie ce temps là ! faut être clair quoi ! hors de tout jugement de valeur, c'est pas parce que t'allaites pas que t'es moins bonne maman que moi hé ;) , je fais pas partie de ce genre de personne.. mais je suis de ceux qui disent que c'est bien d'être honnête vis à vis de soi et des autres :)

Paroles de Bébé 01/08/2013 08:52

Chacun pense ce qu'il veut mais on arrête les jugements ! si vous êtes pas d'accord avec les choix de ma maman, pas de souci. Mais qu'on arrête de culpabiliser les mamans qui décident de ne pas (ou plus) allaiter... la décision n'a pas été facile à prendre pour la mienne de mamans mais elle l'a fait pour mon bien, quoi que vous en pensiez. Un bébé qui ne grossit pas et pleure en continu n'est pas franchement un bébé heureux. et je suis bien mieux depuis que j'ai découvert les bibs, quoi que vous en pensiez !!!

magalie 31/07/2013 23:35

J'adore votre commentaire sur cet article! Sachant qu'un sevrage est très souvent induit par les parents avant 2 ans. Attention, je n'ai pas dit que c'était mal de sevrer avant 2 ans... Mais il faut donner les vraies raisons et ne plus avoir envie d'allaiter est aussi une bonne raison! Et Moi aussi j'adore dire que j'allaite car je déteste faire la vaisselle des bibs... et aussi pour le côté financier...et là ça en fait grincer des dents!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog