Mercredi dernier a marqué une étape décisive dans ma courte vie de bébé. J'ai pris ma dernière tétée !
Et ça ne m'a absolument pas perturbé ! Il faut dire qu'avec Maman Chérie, on a pris notre temps... ça fait déjà plus d'un mois qu'elle avait décider de compléter son allaitement avec des biberons. Du coup, moi, j'ai eu le temps de bien m'y habituer. Petit à petit, j'ai passé moins de temps au sein et plus au biberon. Pas de précipitation. Pas de frustration non plus. On s'est détaché l'un de l'autre tout tranquillement.
Je crois que la clé de la réussite, ça a été tout ce délai que m'a laissé Maman Chérie. Si elle avait écouté les dames qui donnent des conseils pour l'allaitement (une prochaine fois, je vous raconterai comment elles l'ont fait pleurer en insinuant qu'elle était une mauvaise maman), elle aurait attendu le dernier moment. Parce que quand même, le lait maternel, c'est ce qu'il y a de mieux pour nous les bébés. Elle aurait dû m'allaiter jusqu'à la dernière semaine, et aussi garder les tétées du matin et du soir, même en travaillant. Elle aurait dû « refuser de céder à la facilité » et ne penser qu'à mon bien-être.
Et c'est ce qu'elle a fait ! Sans se laisser marcher sur les pieds... Je me sens bien, je suis épanoui et j'ai pu choisir moi-même le moment de lâcher le sein. Elle a encore du lait Maman Chérie. Je le sens bien quand je suis blotti dans ses bras. Mais je suis assez grand pour boire juste au biberon. Et tant pis pour les dames de l'allaitement. Mon sevrage, ça ne concerne que Maman Chérie et moi.
Pensez-y le jour où vous passerez par cette étape. C'est un moment important, à partager à deux. Alors faites comme moi, rassurez vite votre maman en lui montrant que tout va pour le mieux !
commentaires