Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-10T09:36:00+02:00

"Après deux mois de télétravail, je suis déjà un peu nostalgique des câlins de ma fille le matin" (Fanny, 36 ans)

Publié par Paroles de Bébé

J'ai décidé de vous ouvrir les pages du blog pour que chacun puisse partager son quotidien depuis le début de ce confinement qui est venu bousculer nos vies. Aujourd'hui, c'est Fanny, maman vendéenne d'une petite fille et journaliste radio, qui nous parle de son organisation pour gérer sa fille et son travail. 

Et voilà, nous y sommes.... enfin presque !

Finalement, ces deux mois de confinement seront passés relativement vite pour moi.

Journaliste radio en Vendée, maman d'une petite fille de 2 ans et demi, j'ai vécu des journées bien remplies et très rythmées !!

Pendant toute cette période, j'ai pu continuer mon activité en télétravail. J'ai la chance d'avoir un compagnon qui travaille lui aussi en radio, et a tout le matériel nécessaire. Notre salle à manger s'est donc transformée en studio radio, avec micros, casques, ordinateurs, table de mixage, insert téléphonique (pour faire des interviews par téléphone),...

"Après deux mois de télétravail, je suis déjà un peu nostalgique des câlins de ma fille le matin" (Fanny, 36 ans)

J'ai dû adapter mon rythme de travail. D’habitude, je fais 6h-13h, car je présente les journaux de la matinale. Mais impossible de continuer comme ça avec une petite fille à la maison (nous avions fait le choix de ne pas la mettre chez son assistante maternelle). J'ai travaillé pendant ses temps de sommeil, donc tôt le matin, puis pendant sa sieste, et le soir une fois couchée.

J'ai seulement réalisé quelques interviews quand elle était levée, mais là, ça s'est avéré compliqué ! Comment faire comprendre à une enfant de 2 ans et demi qu'elle ne doit pas parler pendant quelques minutes, car maman fait une interview au téléphone. On a finalement trouvé une solution avec mon compagnon qui s'isolait dans une pièce avec elle pendant les quelques minutes de l'interview. Elle a aussi eu du mal à comprendre qu'on soit tout le temps à la maison, et que certaines fois on était là pour jouer avec elle, et que d'autres, elle devait nous laisser travailler.

Et depuis deux semaines, elle est retournée chez sa "tatate". On souhaitait qu'elle reprenne un rythme, avant la "vraie" reprise, le 11 ! Et puis sa nounou et ses copains lui manquaient. Elle passe du temps avec eux, mais elle a bien compris que maintenant, il ne faut plus faire de bisous, de câlins... Pas toujours simple. 

Ces presque deux mois, à huit clos, se sont très bien déroulés... J'ai adoré re-travaillé avec mon conjoint. Nous nous sommes rencontrés en 2008 dans une radio !! Nous avons la chance d'avoir un jardin, donc nous avons profité du beau temps, fait des barbecues. Et quelques balades autour de la maison. Nous avons pris plaisir à jouer tous les 3, à cuisiner, faire des bricolages, lire des livres... bref, passer du temps ensemble. 

A la veille du retour dans les studios de la radio, je suis un peu nostalgique. Parce que je ne verrai plus ma fille avant de partir au travail, le câlin du matin va me manquer... et puis, le réveil va re-sonner plus tôt ! Avec le temps de trajet en moins, je gagnais des minutes de sommeil très précieuses.

Mais le positif, c'est de pouvoir ressortir sans attestation, et revoir nos familles et amis (proches géographiquement), tout en prenant les dispositions nécessaires pour protéger ceux qu'on aime.

Et pour ceux qui sont plus loin, on prend notre mal en patience, en espérant les voir très vite.

Vous voulez partager vos impressions avec Fanny ?  Vous pouvez lui laisser un commentaire ci-dessous et si vous aussi souhaitez à votre tour apparaître dans cette rubrique pour nous parler de votre confinement ou de votre situation maintenant que l'heure de la reprise a sonné, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage, accompagné d'une photo sur parolesdebebe@gmail.com ! A bientôt !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog