Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-01T09:01:14+02:00

Vaccins : un Bébé bien protégé !

Publié par Paroles de Bébé

C'est officiel. Depuis le début de la semaine, j'ai pris du grade. Je fais désormais partie de la catégorie des bébés vaccinés. Évidemment, avant, j'avais quand même un temps d'avance sur les autres puisque l'acharnement de Maman Chérie face à la question de l'allaitement m'a permis de profiter de tous ses anticorps. Mais bon, question tétanos, coqueluche ou hépatite B, franchement, j'ai tendance à faire plus confiance aux vrais vaccins quand même !

Et je dois dire que j'ai été un bébé hyper courageux. Parce que Maman Chérie avait tout fait de travers. Ce qui fait que les patchs anesthésiants ont été inutiles. Parce qu'elle les avait mis à l'intérieur de la cuisse au lieu de les mettre à l'extérieur.

Ce que j'ai aimé, c'est la réaction de ma pédiatre quand elle a découvert l'erreur. Elle m'a regardé d'un air désolé et m'a dit « Il va falloir être courageux, bonhomme, ça va faire mal! » Bonjour la psychologie infantile ! Qu'à cela ne tienne. Maman Chérie avait quand même pensé à prendre un biberon dans son sac. Du coup, quand l'aiguille est entrée dans ma cuisse droite et que j'ai hurlé (j'ai beau être un homme en devenir, ma tolérance à la douleur est limitée!), elle a vite glissé la tétine dans ma bouche et le lait s'est remis à couler, ce qui m'a calmé...et m'a permis de ne pas voir arriver la piqûre suivante dans l'autre cuisse ! C'est un peu lâche comme procédé, mais bon, je sais que c'est pour mon bien!

En plus, j'ai fait semblant de ne rien entendre, mais je sais très bien que Maman Chérie a déjà pris d'autres rendez-vous pour la suite des vaccins. J'espère au moins qu'elle a compris le coup des patchs !

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa 31/07/2013 18:16

C'est le summum, mais y'a pas de pub pour les labos pharmaceutiques.
Alors encore une fois, tu n'es pas mort de ces vaccins (toi non, c'est pas comme Stacy par exemple), mais à terme, un jour, tu sauras que "les vrais vaccins" sont surtout vrais pour ceux qui en touchent les bénéfices financiers.
Et tes parents n'ont pas l'air de pensant à tes propres enfants non plus.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog