C'est officiel. Depuis le début de la semaine, j'ai pris du grade. Je fais désormais partie de la catégorie des bébés vaccinés. Évidemment, avant, j'avais quand même un temps d'avance sur les autres puisque l'acharnement de Maman Chérie face à la question de l'allaitement m'a permis de profiter de tous ses anticorps. Mais bon, question tétanos, coqueluche ou hépatite B, franchement, j'ai tendance à faire plus confiance aux vrais vaccins quand même !
Et je dois dire que j'ai été un bébé hyper courageux. Parce que Maman Chérie avait tout fait de travers. Ce qui fait que les patchs anesthésiants ont été inutiles. Parce qu'elle les avait mis à l'intérieur de la cuisse au lieu de les mettre à l'extérieur.
Ce que j'ai aimé, c'est la réaction de ma pédiatre quand elle a découvert l'erreur. Elle m'a regardé d'un air désolé et m'a dit « Il va falloir être courageux, bonhomme, ça va faire mal! » Bonjour la psychologie infantile ! Qu'à cela ne tienne. Maman Chérie avait quand même pensé à prendre un biberon dans son sac. Du coup, quand l'aiguille est entrée dans ma cuisse droite et que j'ai hurlé (j'ai beau être un homme en devenir, ma tolérance à la douleur est limitée!), elle a vite glissé la tétine dans ma bouche et le lait s'est remis à couler, ce qui m'a calmé...et m'a permis de ne pas voir arriver la piqûre suivante dans l'autre cuisse ! C'est un peu lâche comme procédé, mais bon, je sais que c'est pour mon bien!
En plus, j'ai fait semblant de ne rien entendre, mais je sais très bien que Maman Chérie a déjà pris d'autres rendez-vous pour la suite des vaccins. J'espère au moins qu'elle a compris le coup des patchs !
commentaires