Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-09T09:59:19+02:00

Vous Savez que c’est Cool, finalement, d’être un Bébé « à la Française » !

Publié par Paroles de Bébé
Vous Savez que c’est Cool, finalement, d’être un Bébé « à la Française » !

Vous allez pas me croire. Mais tout ce qu’on nous apprend ici, ben, c’est pas pareil ailleurs. Genre, « On tire pas les lunettes », « On pousse pas des hurlements », « On met pas ses doigts dans la purée de carotte », des trucs qu’on nous rabâche toute la journée, eh ben, dans les autres pays, c’est pas interdit ! Je vous jure ! Pendant les dix jours que j’ai passé en Roumanie, je me suis rendu compte qu’on est des bébés brimés ici !

Là-bas, quand je poussais un cri strident, on m’encourageait à continuer. Quand Papa Poule me grondait parce que je griffais quelqu’un ou que je tirais les cheveux, on lui disait de me laisser faire. Après tout, je suis qu’un bébé (sourire angélique de ma part quand j’entendais cette phrase !). Quand je soufflais fort avec de la purée dans la bouche, ça faisait rire tout le monde aux éclats (re- sourire angélique de ma part !) et on m'encourageait à continuer, encore un peu, juste pour voir.

Du coup, pendant quelques jours, j’ai regretté de pas être un « nétranger ». Un de ces bébés nés loin de la France, à qui on impose pas toutes ces règles bizarroïdes.

Et puis un soir, Papa Poule et Maman Chérie sont sortis. Ils m’ont laissé tout seul avec Mamie Gâteaux et Papi Rigolo, pour aller faire la fête avec des copains (parents ingrats !) Moi, je me suis dit, ça va être trop bien. D'ailleurs, on a bien rigolé… jusqu’à l’heure du dodo !

J’ai commencé à chouiner, parce que j’était fatigué. Je pensais que Mamie Gâteaux allait me coucher, comme à la maison. Mais non. Elle m’a bercé. Bercé de plus en plus fort, parce que moi, je pleurais de plus en plus. Je voulais dormir. Alors je pleurais pour lui faire comprendre. Et plus je pleurais, plus elle me berçait. Mais plus elle me berçait, plus ça me faisait pleurer, parce que j’étais vraiment fatigué. Mais elle, elle voulait pas me laisser tout seul, puisque je pleurais...

C’est ce qu’elle a expliqué à Maman Chérie quand elle est rentrée. Parce que là-bas, on laisse pas un bébé pleurer. Surtout pas !

D’ailleurs, on a fait figure d’extra-terrestres quand les gens ont vu que je m’endormais tout seul, avec mes doudous et ma suce, en pleurant un peu, sans avoir besoin de bras pour me bercer. On a aussi fait figure d’extra-terrestres quand on leur a dit qu'à la maison, je dormais tout seul, dans mon lit qui est même pas dans la chambre de Papa Poule et Maman Chérie. Et aussi quand ils ont entendu Papa Poule me dire " Non ! " quand j'ai essayé de tirer sur le collier de Maman Chérie ou de lui arracher une poignée de cheveux. Et puis aussi quand on leur a dit que j’allais chez Nounou-Tata toute la journée parce que Papa Poule et Maman Chérie travaillent tous les deux. Et puis quand on leur a expliqué que des fois, je joue tout seul dans ma chambre parce que Papa Poule et Maman Chérie ont des choses à faire.

Bref, on est tout le temps passés pour des extra-terrestres, parce qu’on fait rien comme eux en fait. Parce qu’un bébé élevé en France, ben, des fois, ça pleure et ça apprend à se calmer et s'endormir tout seul, sans être bercé en permanence. Ça apprend qu'il y a des choses qui se font, et d'autres qui se font pas. Ça apprend à découvrir le monde avec ses propres yeux. Ça apprend à grandir aimé, sans pour autant être enfermé dans une bulle.

En fait, je me suis rendu compte qu'à 7 mois, j'ai déjà appris beaucoup de choses. Des choses que mes petits cousins là-bas connaissent même pas. Alors, finalement, mois je dis, c’est plutôt cool, d’être un bébé « à la Française » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

P-rine O'ber 02/09/2015 21:36

Comme je retrouve notre expérience dans ce vécu ! mais avec les italiens ! Néanmoins, même s'ils sont étonnés de nos méthodes françaises, et que ça en choque chacun, ils apprécient le côté éducatifs et la bonne éducation de nos enfants!

Paroles de Bébé 03/09/2015 15:14

pareil, là bas, ils sont tous très impressionnés de voir qu'on fait pas des caprices tout le temps, qu'on comprend quand c'est non et qu'on obéisse même petit... du coup, maman chérie est à chaque fois super fière de moi !!!!

Maman Chou 14/10/2013 08:48

C'est rigolo de voir les différences dans l'éducation de nos bout'choux d'un pays à l'autre. Moi je n'arrête pas d'entendre que même en France ça a drôlement changé, les bébés vous êtes bien plus en avance que les bébés d'avant.
Bisous à toi ptit mec :)

MamanLulu 09/10/2013 22:18

Sacre bébé je te fais de gros mouton petit bout

Paroles de Bébé 10/10/2013 08:45

hi ! de gros poutous à toi aussi maman Lulu !!

Vanessa 09/10/2013 12:13

;)

Paroles de Bébé 10/10/2013 08:44

bises ! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog