Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-09T06:18:32+01:00

Et sinon, c'est quand le Spot e-fluent mums 3 ?!

Publié par Paroles de Bébé
Et sinon, c'est quand le Spot e-fluent mums 3 ?!

Bon, finalement, je regrette pas de lui avoir laissé ma place sans faire d’histoire, à Maman Chérie. Mercredi, elle est revenue de Paris avec des étoiles dans les yeux…

Je crois que sa journée au spot e-fluent mums2, organisé par Paroles de Maman, c’était un peu un grand bol d’air pour elle. Depuis que je suis né, les moments rien qu’à elle, ils se comptent sur les doigts d’une main. Alors cette rencontre, elle l’attendait depuis des jours… et elle a pas été déçue !

D’un stand à l’autre, elle a pu discuter avec plein de grandes marques spécialisées dans les produits pour enfants, comme Luc et Léa, Dodie, BabyMoov ou encore les jouets V’Tech. Elle a présenté son blog, échangé avec d’autres mamans blogueuses, découvert plein de nouveaux produits. Bref, elle s’est amusée comme une folle.

Bon, à certains moments, elle s’est un peu sentie mise sur la touche, parce que mon blog, il est tout neuf et qu’il est pas spécialisé dans quelque chose de spécial. Ben non, moi, je vous parle pas de voyages, de loisirs créatifs ou de mode. Je vous parle juste de moi, des galères de Papa Poule et Maman Chérie au quotidien, de mes coups de cœur, de la vraie vie d’un bébé quoi !

Et ça, pour certaines autres mamans, c’est pas assez bien. C’est pas assez précis. C’est pas assez ciblé. Alors, y’en a qui l’ont regardée de haut, Maman Chérie. Mais elle, elle s’en fiche ! Parce que l’avis des autres mamans, qui croient qu’elles font la pluie et le beau temps avec leur blog, ça l’intéresse pas du tout ! Les 15.000 pages qui ont été vues depuis l’ouverture du blog lui suffisent et la centaine de j’aime qu’on a sur notre page Facebook lui prouvent que Paroles de Bébé, c’est pas que du vent.

Et sinon, c'est quand le Spot e-fluent mums 3 ?!

D’ailleurs, les marques, elles lui ont ouvert grands leurs bras à Maman Chérie. Elles semblent pressées que je teste leurs produits. Huggies m’a fait passer un gros paquet de couches Little Swimmer. Luc et Léa m’a donné deux biberons pour voir si mon lait AR passe dans la tétine. Planete Cards m’a offert un livre photo pour que je vois la qualité de leurs cadeaux.

Bref, je suis assez fier de ma notoriété de bébé… et Maman Chérie est toute contente de cette possibilité qui lui a été offerte par les supers organisatrices de cette journée de rencontrer plein de monde.

Parce qu’en plus des 350 mamans (et papas, ils étaient 5 quand même !) et des marques, il y avait plein de spécialistes de la petite enfance qui ont répondu aux questions des parents. Elle a pu assister à des conférences sur l’intérêt de Google+, les avantages de Twitter ou encore l’impact des photos sur les visites d’un blog. Elle a aussi pu écouter la ministre du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem parler de la réforme du congé parental. Elle a surtout pu revoir la maman de Litlle B., de Chroniques de Maman, rencontrer de nombreuses autres mamans lyonnaises, faire la connaissance en vrai de mamans qu'elle suit au quotidien comme BlablaPipelettes et découvrir de supers blogs qu'elle ne connaissait pas.

A 19 heures, quand elle a dû repartir prendre son train, elle l’a fait avec regret. Elle serait bien restée un peu plus dans cette grande parenthèse en dehors du temps. Elle aurait bien repris une petite verrine en écoutant la chanteuse Rose interpréter un dernier morceau. Elle aurait bien rediscuté avec ses copines bloggeuses. Dommage que le train n’attende pas. Qu’il faille rentrer à la maison, retrouver une routine bien organisée…. Heureusement qu’on est là, Papa Poule et moi ! Dès qu’elle est arrivée, elle est venue nous embrasser. Même qu’elle m’a réveillé. Mais bon, j’ai pas osé râler. J’étais trop content de voir qu’elle était rentrée !

Et sinon, c'est quand le Spot e-fluent mums 3 ?!

Au fait, si vous aimez bien mon blog, oubliez pas de voter pour moi sur le concours Family ! ça me fera super plaisir et me donnera encore plus envie de faire de nouveaux articles... :-)

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 09/10/2014 11:05

La classe !!!!! Elle est revenue chargée maman dis donc. Et surtout enrichie !!! le top !!!!

Maman Chou 09/12/2013 09:11

Ça avait l'air vraiment top! Promis l'année prochaine je viens aussi, faut juste que je pense à prendre mes billets de train un peu plus tôt la prochaine fois. Je regrette de ne pas être venue :(

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog