Bon, alors soyons clairs. Je ne suis pas plus expert que vous tous pour donner des conseils. Mais j'en ai tellement bavé dans mes premières semaines de vie que je me dis que si je peux éviter ça à d'autres bébés, je dois tout mettre en oeuvre pour y arriver. Attention, hein, mes parents ont fait leur maximum, mais franchement, au départ, ils étaient loin d'être doués.
Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils se soient précipités. ça fait plus de cinq ans qu'ils sont mariés. Mais Maman Chérie est du genre stressée. Pour elle, c'était « pas de bébé sans CDI ». Et comme elle est journaliste, autant vous dire que le CDI, elle l'a attendu un moment ! Du coup, dès qu'elle l'a signé, Bam, il m'ont mis en route, très sûrs d'eux. Ils ont acheté plein de bouquins, écumé les forums, regardé des tas d'émissions et quand ils sont partis à la maternité, ils étaient sûrs d'être au top de leur connaissance des bébés.
Sauf que, malgré toute leur bonne volonté, ils avaient tout compris de travers ! Pour eux, ma phase de sommeil agité signifiait que je voulais manger ou être changé ; ils pensaient que dès que mon rot était fait, il suffisait de me coucher pour retrouver leur tranquillité (surtout la nuit, les naïfs!) et pensaient que me changer après chaque tétée n'était pas une nécessité...
Bref, vous l'aurez compris, on a vécu des journées pas faciles faciles au début (et ça continue...). Mais je ne leur en veux pas pour autant. Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent, les pauvres. Mais si je peux aider les vôtres à être un peu moins hésitants, ce sera toujours ça de pris pour vous!
EDIT de septembre 2015 : Finalement, mes conseils sont tellement bons que Papa Poule et Maman Chérie ont décidé de remettre ça avec un petit frère ! Petit Curieux est né le 18 septembre et on est donc maintenant deux pour essayer de vous aider ! ... :-)