Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-12T21:19:32+01:00

Merries : des Couches japonaises pour mes petites Fesses de Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Quand je suis né, j’étais un tout petit bébé d’à peine 2.9 kg. Je flottais dans la plupart des couches et Maman Chérie a vite décidé que les Pampers NewBorn étaient les seules qui me convenaient. En plus, avec leur petite bande colorée, qui se teinte quand on fait pipi, c’est super facile de se rendre compte s’il faut changer bébé.

Alors, quand j’ai grandi, on est passé aux Pampers Baby Dry, hyper absorbantes. Mais vu qu’elles sont super chères, Maman Chérie a opté pour les Huggies, qui sont souvent en promo sur internet, pour la journée.

Tu me suis ? Huggies le jour, Pampers la nuit. C’était réglé comme du papier à musique…jusqu’à ce qu’elle découvre les couches de la marque japonaise Merries. Au début, ils ont un peu hésité avec Papa Poule. Parce que, dès qu’il s’agit de mes petites fesses (et de moi en général, en fait !) ils sont assez méfiants.

Est-ce que c’est bien absorbant ? Est-ce que je ne risque pas de faire d’allergie ? Est-ce qu’il n’y a aucun produit toxique (ben, ça vient du Japon, quand même !) ?

Merries : des Couches japonaises pour mes petites Fesses de Bébé

Mais ils ont quand même essayé… et ils ont trop aimé les couches culottes qui s’enfilent. D’abord, elles sont hyper absorbantes et provoquent aucune allergie sur mes petites fesses de Bébé. Normal, les couches Merries sont hypoallergéniques.

En plus, elles ont trois petites bandes bleues, qui deviennent jaunes quand j’ai fait pipi. Comme chez Pampers. Sauf que chez Pampers, ça existe que pour les tout petits bébés.

Et puis surtout, elles me gênent pas dans mes mouvements. Elles me permettent de me déplacer facilement, en toute liberté.

Alors, évidemment, il y a plein d’autres marques qui font des couches de ce type (quoique la plupart commencent beaucoup plus tard, avec l’apprentissage de la propreté, alors que chez Merries, c’est à partir de 6 kg seulement).

Mais Maman Chérie avait envie de vous parler de celles de Merries. Parce qu’elle vient juste de les découvrir (elle aime bien les nouvelles découvertes, Maman Chérie), qu’elles nous plaisent vraiment beaucoup (elle aime bien quand ce qui lui plaît, ça plaît aussi à Papa Poule et à moi, Maman Chérie), qu’elles sont presque pas commercialisées en France (elle aime bien se démarquer, Maman Chérie) et que le site MiniPlume est vraiment sympa (elle est comme ça, elle marche au coup de cœur, Maman Chérie !).

D'ailleurs, ils sont tellement sympas sur le site MiniPlume qu'ils ont accepté de nous faire un code promo rien que pour nous. Si vos parents vont sur le site et qu'ils commandent des couches avant le 16 février, ils auront une réduction de 10%, avec le code PAROLESDEBEBE.

Voir les commentaires

commentaires

podguznikilv 27/09/2014 10:51

Les couches bébé japonaises Merries, Moony, Goon (Goo.n)

Sacha 13/01/2014 14:52

elles sont certes plus chères, mais pour ma part, j'ai supprimé le budget "crème et pommade" pour les fesses de ma fille! et elle s'en porte bien mieux

kikilou57 13/01/2014 12:28

Je ne connais pas ici petit bonhomme es au pampers mais c'est vrai que c'est un budget. 2kg7 pour mon bonhomme

Paroles de Bébé 13/01/2014 13:52

pour le même prix, voire un peu moins que les pampers, les merries ont l'avantage de se décliner en format culotte, ce qui est hyper pratique, selon maman chérie et moi... et avec les 10% de réduction, ça peut vite valoir le coup ! :-)

Vanessa 13/01/2014 12:19

Merci trop bien on cherchait des culottes pour poids plume ici ;)

Paroles de Bébé 13/01/2014 13:51

alors ne cherchez plus ! ces couches sont vraiment bien et en plus, en format culotte, elles permettent de ne pas trop serrer le ventre de bébé, de le laisser libre de ses mouvements et de bien s'adapter au corps des bébés plume !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog