Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-15T06:47:45+02:00

Ça y est ! J’ai Enfin mes Premières Chaussures de Bébé !

Publié par Paroles de Bébé

Où acheter mes premières chaussures de Bébé ? La question s’est posée pendant plusieurs jours à la maison.

Papa Poule et Maman Chérie voyaient bien qu’il était temps de me mettre quelque chose aux pieds. Ils avaient bien conscience que me laisser pieds nus dehors allait pas vraiment m’inciter à marcher. Et puis sur la trottinette, ça commençait à me gêner !

Seulement où aller ? Une enseigne spécialisée pour bébé, genre Du Pareil au Même, pour les conseils ? Un grand magasin, genre Gémo ou Chaussland, pour les petits prix ? C’est finalement Tata Nounou qui les a aidé à prendre leur décision en leur parlant du magasin Trillat, sur l'avenue du Point du Jour, juste à côté de chez nous.

Maman Chérie s’est dit qu’elle allait tenter. Ça lui évitait le métro pour aller en ville et les bouchons pour aller dans un centre commercial. Deux points positifs pour ce magasin de chaussures à deux pas de la maison.

Vendredi dernier, on est donc parti, avec Tata Câlins, jusque chez Trillat. La vendeuse était gentille. Elle m’a mis le pied sur un bout de bois et l’a mesuré. Ça faisait des chatouilles mais Maman Chérie m’a dit d’arrêter de bouger.

Ça y est ! J’ai Enfin mes Premières Chaussures de Bébé !

« 19 ! » a annoncé fièrement la vendeuse, qui est partie chercher plusieurs paires de chaussures pour moi, pendant que je m'amusais avec tous les jouets du magasin.

Elle a expliqué à Maman Chérie lesquelles étaient les plus adaptées en fonction de la forme de mon pied. Il paraît que le mien est bombé et un peu large au bout. Donc, je peux pas mettre les chaussures que je veux, sinon, ça va me faire mal....

Elle m’a fait essayer plusieurs modèles, en me chatouillant sous le pied quand je faisais une boule pour l’empêcher de m’enfiler la chaussure. On voit qu’elle avait l’habitude des petits pieds de bébé !

Ça y est ! J’ai Enfin mes Premières Chaussures de Bébé !

Maman Chérie a finalement choisi un modèle Bellamy, avec velcros et boucle en métal. J’aurais préféré juste du velcros, mais elle dit que je suis trop malin et que je vais passer mon temps à le défaire. Evidemment, que j’aurais passé mon temps à le défaire, c’est trop rigolo ! Dommage…

En tout cas, on est reparti avec une super paire de chaussures, à 66€. Rien à dire pour une première paire de chaussures, elle a dit Maman Chérie. Ça m’a étonné. Parce que d’habitude, elle trouve toujours tout trop cher Maman Chérie et elle cherche toujours des bons plans pour faire des économies. Mais là, faut croire qu’elle avait misé sur plus cher pour mes toutes premières chaussures !

Et depuis, moi, je les quitte plus, ces jolies chaussures. Je reste debout, tout le temps, pour bien en profiter !

Pour les Lyonnais intéressés, le magasin Trillat est situé 69/71 avenue du Point du Jour, Lyon 5.

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa 15/04/2014 10:09

ici aussi la question commence a bien se poser... ! bonnes aventures à pieds ;)

KIKILOU57 15/04/2014 09:54

coucou ici aussi petit doudou a eu ses premières chaussures juste un peu avant ses un an (le 13) ma fille n'avait que des bellamy et mod8 j'adore je trouve le rapport qualité prix parfait et le design super joli et moderne. Jolies chuassures petit bout !!! maman a bien choisi ! bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog