Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-18T14:03:50+01:00

6 astuces pour économiser avec un Bébé à la maison

Publié par Paroles de Bébé

Tu es bien placé pour savoir qu’un bébé, ça coûte cher… Entre les indispensables à prévoir pour l’arrivée d’un nouveau né, les vêtements à acheter, les couches, le lait, les premiers jouets, le chiffre grimpe très très vite. Surtout si on y ajoute par la suite les frais de garde ou encore les différentes inscriptions aux activités.

Bref, pas besoin de te faire un dessin ni de demander à tes parents de s’apitoyer sur leur sort. Mieux vaut prendre le taureau par les cornes et essayer de limiter les dépenses pour économiser le plus possible.

Voilà 6 astuces qu’on met en application à la maison et qui permettent de faire des économies, même avec un bébé !

6 astuces pour économiser avec un Bébé à la maison

1. Vive le fait maison ! On le dira jamais assez, les produits fait maison sont ceux qui coûtent le moins cher. Alors ok, les petits plats tout préparés pour bébé, c’est pratique, une fois de temps en temps, mais pour tous les jours, vive les purées maison, les yaourts maison, les gâteaux maison,… Il y a plein de recettes faciles à faire. Et le congélateur reste le meilleur ami des mamans qui travaillent : ça permet de préparer en grosse quantité et de conserver ensuite pour les soirs où personne a envie de se mettre aux fourneaux !

2. On ose l’occasion… Vêtements, jouets, produits de puériculture,… on trouve de tout à acheter d’occasion, que ce soit sur les sites spécialisés, comme leboncoin par exemple ou en magasin. Les prix sont imbattables et on peut faire de supers bonnes affaires. Maman Chérie adore par exemple aller sur les vide greniers pour dénicher de jolis jouets à un ou deux euros.

3 … et on revend ce qui encombre la maison ! Acheter d’occasion, c’est bien. Revendre à d’autres, c’est encore mieux ! Plutôt que de laisser des tas d’objets inutiles encombrer la maison, autant les revendre pour récupérer quelques euros. Ici, on stocke beaucoup en prévision des prochains petits frères et sœurs qui viendront agrandir la famille. Mais certaines choses finissent quand même directement sur internet ! Vinted est pour cela une véritable aubaine, qui permet de mettre rapidement en vente les objets dont on veut se débarasser. 

4. Lessive : cap sur l’optimisation ! OK, on nous dit que la lessive hypoallergénique pour les bébés, c’est important, surtout au début. Mais personne dit qu’il faut laver le linge de bébé séparément ! Une machine qui tourne à moitié pleine, c’est une grosse dépense inutile (surtout quand l’opération est renouvelée plusieurs fois par semaine !) Alors on mélange les bodies et bavoirs de bébé avec les pulls de papa, les jupes de maman et tout ce qui a besoin d’être lavé. Non seulement ça fait une économie d’énergie mais une économie de temps aussi !

5. Internet pour les comparaisons. Tout ce qui touche aux bébés est hors de prix, alors on hésite pas à foncer sur internet faire quelques comparaisons avant d’acheter. Lait 1er ou 2e âge, table à langer, biberons, sérum physiologique, poussette,.. autant prendre le temps de bien regarder avant de faire son achat définitif. Les différences de prix entre magasins peuvent être très importantes. Et ça peut même valoir le coup de faire des commandes en gros, directement sur le web, notamment pour les boîtes de lait ou les couches.

6. Dénicher des cash back : une vraie mission ! Et pour les adeptes des achats sur internet, on oublie pas les sites de cash back, comme Igraal, qui permettent de récupérer une partie du montant des achats effectués. De 2 à 20% en moyenne, ça peut vite faire grimper la cagnotte !

Rien de révolutionnaire dans ce billet. Juste quelques astuces d'une maman qui préfère offrir des tours de manège à son loulou (c’est moi, ça !) plutôt que de gaspiller son argent dans des dépenses inutiles !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog