Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-18T14:03:50+01:00

6 astuces pour économiser avec un Bébé à la maison

Publié par Paroles de Bébé

Tu es bien placé pour savoir qu’un bébé, ça coûte cher… Entre les indispensables à prévoir pour l’arrivée d’un nouveau né, les vêtements à acheter, les couches, le lait, les premiers jouets, le chiffre grimpe très très vite. Surtout si on y ajoute par la suite les frais de garde ou encore les différentes inscriptions aux activités.

Bref, pas besoin de te faire un dessin ni de demander à tes parents de s’apitoyer sur leur sort. Mieux vaut prendre le taureau par les cornes et essayer de limiter les dépenses pour économiser le plus possible.

Voilà 6 astuces qu’on met en application à la maison et qui permettent de faire des économies, même avec un bébé !

6 astuces pour économiser avec un Bébé à la maison

1. Vive le fait maison ! On le dira jamais assez, les produits fait maison sont ceux qui coûtent le moins cher. Alors ok, les petits plats tout préparés pour bébé, c’est pratique, une fois de temps en temps, mais pour tous les jours, vive les purées maison, les yaourts maison, les gâteaux maison,… Il y a plein de recettes faciles à faire. Et le congélateur reste le meilleur ami des mamans qui travaillent : ça permet de préparer en grosse quantité et de conserver ensuite pour les soirs où personne a envie de se mettre aux fourneaux !

2. On ose l’occasion… Vêtements, jouets, produits de puériculture,… on trouve de tout à acheter d’occasion, que ce soit sur les sites spécialisés, comme leboncoin par exemple ou en magasin. Les prix sont imbattables et on peut faire de supers bonnes affaires. Maman Chérie adore par exemple aller sur les vide greniers pour dénicher de jolis jouets à un ou deux euros.

3 … et on revend ce qui encombre la maison ! Acheter d’occasion, c’est bien. Revendre à d’autres, c’est encore mieux ! Plutôt que de laisser des tas d’objets inutiles encombrer la maison, autant les revendre pour récupérer quelques euros. Ici, on stocke beaucoup en prévision des prochains petits frères et sœurs qui viendront agrandir la famille. Mais certaines choses finissent quand même directement sur internet !

4. Lessive : cap sur l’optimisation ! OK, on nous dit que la lessive hypoallergénique pour les bébés, c’est important, surtout au début. Mais personne dit qu’il faut laver le linge de bébé séparément ! Une machine qui tourne à moitié pleine, c’est une grosse dépense inutile (surtout quand l’opération est renouvelée plusieurs fois par semaine !) Alors on mélange les bodies et bavoirs de bébé avec les pulls de papa, les jupes de maman et tout ce qui a besoin d’être lavé. Non seulement ça fait une économie d’énergie mais une économie de temps aussi !

5. Internet pour les comparaisons. Tout ce qui touche aux bébés est hors de prix, alors on hésite pas à foncer sur internet faire quelques comparaisons avant d’acheter. Lait 1er ou 2e âge, table à langer, biberons, sérum physiologique, poussette,.. autant prendre le temps de bien regarder avant de faire son achat définitif. Les différences de prix entre magasins peuvent être très importantes. Et ça peut même valoir le coup de faire des commandes en gros, directement sur le web, notamment pour les boîtes de lait ou les couches.

6. Dénicher des cash back : une vraie mission ! Et pour les adeptes des achats sur internet, on oublie pas les sites de cash back, comme Igraal, qui permettent de récupérer une partie du montant des achats effectués. De 2 à 20% en moyenne, ça peut vite faire grimper la cagnotte !

Rien de révolutionnaire dans ce billet. Juste quelques astuces d'une maman qui préfère offrir des tours de manège à son loulou (c’est moi, ça !) plutôt que de gaspiller son argent dans des dépenses inutiles !

Voir les commentaires

commentaires

papasaure 21/03/2017 11:29

Bonjour ! Je viens de lancer un site de deals pour bébé et enfants : Deal for my baby !
Il s'agit d'un site qui centralise tous les bons plans, promotions, réductions sur une multitude de produits pour bébé et enfant trouvés sur Internet.
Le but : s'équiper à moindre prix !
Vous pouvez vous aussi proposer des deals, voter pour les deals les plus intéressants et commenter pour donner votre avis.
J'espère que cela vous plaira et que vous ferez un maximum de bonnes affaires !
À bientot sur www.dealformybaby.com

Paroles de Bébé 23/03/2017 16:10

bonjour merci pour le partage de ton site. c'est vrai que ça a l'air sympa ! maman chérie ca se dépécher d'aller y faire un tour ! tu fais des partages d'articles des fois dessus ? Parce que si c'ets le cas il faut surtout pas hésiter à reprendre des choses chez nous, hein, si tu veux ! ;-) bonne continuation en tout cas pour ton site et à bientôt ici j'espère !

Papasaurus 20/03/2017 15:34

Bonjour, mon site de bons plans pour bébé, des bonnes affaires jour après jour, bonne chasse :)
www.dealformybaby.com

codes promo articles animaux 16/02/2017 08:48

S'équiper un bébé qui arrive coûte cher, heureusement qu'il existe les sites qui proposent des bons plans

Damien 11/08/2016 11:21

Hello,
Cela fait maintenant 5 mois que je suis devenu père et j’avoue que j’ai du mal à joindre les deux bouts. Merci pour ce texte. Il me sera très utile.
Au revoir

Paroles de Bébé 12/08/2016 08:46

bonjour,
c'est vrai qu'on coute super cher, nous les bébés, quand tout s'ajoute ! entre le lait, les couches, les petits pots (quand on veut bien les manger, pas comme Petit Curieux qui les refuse tout le temps!!!), la nounou et tout le reste, on est un peu des ruine maison dit maman chérie ! mais bon, on est trop à croquer, pas vrai ? en tout cas, si tu as besoin d'autres conseils et bons plans pour faire des économies avec bébé, hésite pas, je suis là pour ça !

les broutilles de nanou 15/02/2016 15:23

moi j'utilise aussi un site de don www.donnons.org tu peux recuperer gratuitement et donner gratos ce qui ne te sert plus ou que tu ne veux pas vendre. par exemple ce soir je recuperer un ensemble bureau et chaise pour mon 3 ans. j'ai donner bcp deja de fringues de decos de livres ,jeux etc..... et j'ai recuperer de jolies choses notament salon de jardin en teck, des plantes pour mon jardin

Paroles de Bébé 16/02/2016 11:18

c'est vrai que c'est un super site auquel papa poule et maman chérie pensent pas souvent. la photo du bureau que tu as mise sur Facebook est géniale ! il faudra qu'on fasse un tour sur donnons.org de temps en temps... aussi bien pour voir s'il y a des choses qui peuvent servir que pour donner ce dont on se sert plus trop à la maison ! merci pour cette super astuce !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog