Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-07T20:54:07+01:00

Je suis qu'un Bébé et je comprends pas ce qui s’est passé aujourd’hui…

Publié par Paroles de Bébé

Je suis qu’un Bébé et je comprends rien à ce qui s’est passé aujourd’hui. Je comprends pas pourquoi j’ai vu Maman Chérie pleurer devant la télé quand on est rentrés de chez Tata Nounou. Je comprends d’ailleurs pas pourquoi la télé était allumée quand on est rentrés, ni pourquoi elle l’est restée presque toute la soirée. Je comprends pas pourquoi Papa Poule m’a interdit de regarder, ni pourquoi il m’a emmené dans ma chambre pendant que Maman Chérie avait l’air scotchée…

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi ils ont pas rigolé avec Papa Poule quand j’ai fait « Poum Poum » en entendant le mot fusil.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi les mots attaque, arme, liberté de la presse, Charlie Hebdo et terroristes sont revenus aussi souvent dans leur conversation ce soir.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi j’ai pas eu le droit à toute leur attention. Je comprends pas pourquoi ils m’ont presque rien demandé sur ma journée.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi Papa Poule m’a dit que l’Islam, c’est pas ça et que je dois pas croire les gens qui disent n’importe quoi.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi Maman Chérie m’a serré si fort dans ses bras en me couchant ce soir, en m’expliquant que ce qui s’est passé est une horreur absolue et que personne a le droit d’empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi elle dit que le monde est fou.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas pourquoi elle s’est mise à pleurer dans mes cheveux en me disant qu’elle et Papa Poule seraient toujours là pour me protéger.

Je suis qu’un Bébé et je comprends pas que les grands semblent aussi perdus que moi, alors qu’ils sont grands et qu’eux, ils doivent comprendre pour m’expliquer…

Je suis qu'un Bébé et je comprends pas ce qui s’est passé aujourd’hui…

Voir les commentaires

commentaires

miss pivoibulle 11/01/2015 16:04

Très joli texte, très jolie façon de parler d'un sujet si dur bravo

KIKILOU57 08/01/2015 10:28

Sandrine 35 ans je suis charlie......

amandine 08/01/2015 10:07

#JeSuisCharlie moi aussi et j'ai beau avoir 30 ans, je ne comprends rien non plus, petit Bébé... Alors ne te pose pas trop de questions et accepte juste l'amour de Papa Poule et Maman Chérie. Le plus important est de rester unis et de s'aimer dans ce monde...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog