Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-20T03:36:00+01:00

C'est pas ta faute, maman !

Publié par Paroles de Bébé

L'endroit que Petit Curieux préfère dans la maison, c'est l'angle du plan de travail dans la cuisine. Parce que c'est là qu'il peut voir tout ce qui est en train de cuire, ce que Maman Chérie découpe, ce qu'elle épluche, ce qu'elle jette dans les casseroles.

Il peut donner un coup de main aussi des fois. Et il adore ça.

Du coup, on sait tous que dès que Maman Chérie rentre dans la cuisine, il va se précipiter derrière elle et on y fait plus trop attention. Surtout elle. Elle l'assied sur le plan de travail avec elle et elle fait ce qu'elle a à faire.

Sauf que des fois, ya des ratés. L'autre jour, par exemple, elle faisait cuire des quenelles, Maman Chérie. Et Petit Curieux, ben c'est son plat préféré les quenelles. Alors il était vraiment impatient. Il s'énervait un peu, perché sur son plan de travail. Il réclamait à voir encore et encore dans la casserole. Voulait en goûter tout de suite. Demandait quand on allait passer à table.

Maman Chérie essayait de tout gérer tout en le faisant patienter.

Elle a pris la casserole et est allée la déposer sur la table, pour que ça refroidisse un peu

Et puis elle est retournée à la cuisine prendre les assiettes et les verres et est partie mettre la table.

Et là, on a entendu un hurlement. Même moi, j'ai lâché mes Playmobil pour aller voir ce qui arrivait à mon Petit Curieux adoré.

Il se tenait la main, avec de grosses larmes sur les joues. En répétant "Chaud, chaud ! A bobo à main moi!"

Il avait posé sa main sur la plaque encore chaude et s'était brûlé. On lui a vite passé la main sous l'eau bien froide et il s'est tout de suite arrêté de pleurer. Je crois qu'il a surtout eu très peur.

Et je peux te dire que Maman Chérie aussi. Elle était toute blanche et avait l'air vraiment triste de sa bêtise. Parce que quand même, c'est une grosse bêtise de laisser un petit garçon tout seul juste à côté d'une plaque électrique chaude (et en hauteur en plus...)

Alors je me suis approché d'elle et je l'ai prise dans mes bras. "C'est pas de ta faute Maman, je lui ai dit tout doucement. C'est parce que tu voulais mettre la table pour nous et ça, c'était quand même gentil!"

Ca a fait couler doucement les larmes qu'elle gardait dans ses yeux. Elle m'a serré fort dans ses bras et je l'ai entendue dire, un peu plus tard à Papa Poule qu'ils avaient de la chance d'avoir un petit garçon aussi attentif aux autres et aussi plein de compassion. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Mais je vais juste garder ça dans ma tête : je suis un petit garçon qui pense aux autres et fait attention à eux ! C'est pas mal non ?!

Voir les commentaires

commentaires

Madame Hérisson 20/11/2017 10:14

Oh, mais que tu es chou eau froide mais ça a quand même cloqué :\ la peur de ma vie ! En plus, je suis hyper stricte dans les accidents domestiques et ça me met en colère quand M. Hérisson laisse la poignée de poêle vers l'extérieur... Bref, on n'est pas à l'abri même si on fait très attention ! Des câlins à ta maman !

Paroles de Bébé 20/11/2017 11:01

merci pour les câlins, elle en a eu bien besoin, maman chérie ! surtout que d'habitude, elle est comme toi, elle dit toujours à papa poule de faire super attention et là, ben c'est elle qui a fait n'importe quoi ! :-( bref, heureusement, plus de peur que de mal ! mais j'ai bien senti qu'elle était pas bien et c'est pour ça que j'ai essayé de la consoler comme j'ai pu en lui disant que c'était quand même pas trop de sa faute puisqu'elle mettait la table pour nous... ;-) gros bisous en tout cas !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog