[Maman Chérie]
Je manque de temps. Tout le temps. Pour tout. J'ai l'impression de courir en permanence, de passer d'une tâche à l'autre, de ne jamais me poser. Du coup, j'essaie au maximum de prendre de l'avance et de m'organiser au mieux pour ne pas laisser de place aux imprévus. Je fais mes courses au drive plutôt qu'en magasin par exemple. Les vêtements des garçons sont prêts la veille et même la table du petit déjeuner est mise le soir avant d'aller se coucher.
Mais il y a une chose à laquelle je ne peux pas me résoudre : préparer mes menus à l'avance...
Attention, ne vous méprenez pas, sur le papier, je trouve ça absolument génial : une liste de menus préétablie, des courses clairement définies, une absence de prise de tête le soir face au frigo.
Sauf que dans la réalité, franchement, ça m'angoisse.
Ca m'angoisse de me dire que tout est réglé, carré, ficelé.
Ca m'angoisse de penser qu'en début de semaine, j'ai déjà une dizaine de menus réfléchis pour nous quatre.
Et pourtant, Dieu sait que je peste assez, chaque soir, sur le chemin du retour à la maison, en me creusant la tête pour savoir ce que je vais faire à manger. Mais psychologiquement, je ne peux pas.
Impossible pour moi de faire mes courses avec une liste hyper précise de ce qu'on va manger. C'est juste au-dessus de mes forces.
Tout est déjà tellement calculé, préconfiguré que si même face à mon frigo je n'ai plus de liberté, je crois que je craquerais.
Je préfère encore ces quelques minutes de flottement et d'hésitation à cette sensation d'étouffement qui me prendrait si tout était fixé d'avance.
Et tant pis si ces quelques minutes sont finalement des minutes de perdues... Je ne suis plus à un paradoxe près, pas vrai ?! :-)
commentaires