Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-04T03:35:00+02:00

Préparer mes menus à l'avance : un gain de temps qui m'angoisse !

Publié par Paroles de Bébé

[Maman Chérie]

Je manque de temps. Tout le temps. Pour tout. J'ai l'impression de courir en permanence, de passer d'une tâche à l'autre, de ne jamais me poser. Du coup, j'essaie au maximum de prendre de l'avance et de m'organiser au mieux pour ne pas laisser de place aux imprévus. Je fais mes courses au drive plutôt qu'en magasin par exemple. Les vêtements des garçons sont prêts la veille et même la table du petit déjeuner est mise le soir avant d'aller se coucher.

Mais il y a une chose à laquelle je ne peux pas me résoudre : préparer mes menus à l'avance...

 

Préparer mes menus à l'avance : un gain de temps qui m'angoisse !

Attention, ne vous méprenez pas, sur le papier, je trouve ça absolument génial : une liste de menus préétablie, des courses clairement définies, une absence de prise de tête le soir face au frigo.

Sauf que dans la réalité, franchement, ça m'angoisse.

Ca m'angoisse de me dire que tout est réglé, carré, ficelé.

Ca m'angoisse de penser qu'en début de semaine, j'ai déjà une dizaine de menus réfléchis pour nous quatre.

Et pourtant, Dieu sait que je peste assez, chaque soir, sur le chemin du retour à la maison, en me creusant la tête pour savoir ce que je vais faire à manger. Mais psychologiquement, je ne peux pas.

Impossible pour moi de faire mes courses avec une liste hyper précise de ce qu'on va manger. C'est juste au-dessus de mes forces.

Tout est déjà tellement calculé, préconfiguré que si même face à mon frigo je n'ai plus de liberté, je crois que je craquerais.

Je préfère encore ces quelques minutes de flottement et d'hésitation à cette sensation d'étouffement qui me prendrait si tout était fixé d'avance.

Et tant pis si ces quelques minutes sont finalement des minutes de perdues... Je ne suis plus à un paradoxe près, pas vrai ?! :-)

Voir les commentaires

commentaires

Barbara Chevalier 06/06/2018 14:30

Moi quand j'ai essayé, ça m'a coûté plus cher au final ... Du coup j'ai laissé tomber !

Paroles de Bébé 06/06/2018 14:54

tiens, c'est marrant je pensais que le seul avantage réel (hormis le gain de temps évidemment!) résidait dans les économies qu'on peut faire en préparant ses menus à l'avance... si même ça, ça ne fonctionne pas, autant jeter l'éponge tout de suite et n'avoir aucun regret ! :-)

Elodie Minet 06/06/2018 13:31

Pareil théoriquement je trouve ça super pratique mais on mange surtout à l'envie donc ...je n'arrive pas à m'y mettre.

Paroles de Bébé 06/06/2018 14:28

Bon, finalement, je reçois de plus en plus de messages qui vont dans ce sens alors que jusqu'à maintenant, j'avais l'impression d'être une extraterrestre ! voilà qui me rassure ! :-)

Lila 05/06/2018 12:41

Je comprend totalement ! j'aimerais aussi faire mes menus mais je me dit que cela ne laisse pas de place à la surprise...

Paroles de Bébé 05/06/2018 12:45

oui voilà, c'est ça ! l'idée de me poser, le dimanche pour faire les menus de toute la semaine et puis de faire les courses en fonction de cette liste de menus, ça m'angoisse vraiment ! j'aurais trop l'impression d'être prisonnière de tout ça ! tant pis pour l'organisation de la super maman ! ;-)

les broutilles de nanou 04/06/2018 14:18

Alors je sais que ca fait faire des économies de préparer ses menus à l'avance comme ca mais je n'y arrive pas non plus. j'arrive pas a me dire tel jour tu mangeras ca le midi et puis ca le soir. Alors oui tu peux inverser tes repas certes mais y'a des jours ou je n'ai pas envie de cuisiner et ca m'embêterais que les enfants sachent que tel repas était prévus et que ben non je suis trop fatigue pour le faire et risquer des pleurs parce que c'etait ca que nous devions manger mon dernier est tellement difficile en repas ses derniers temps autant éviter. Alors je note des idées de repas en général toujours les mêmes d'une semaine à l'autre et nous mangeons quand ca nous fait envie.

Paroles de Bébé 05/06/2018 12:08

que ça me rassure de lire un commentaire qui va dans ce sens ! j'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre quand je dis ça dans la blogosphère ! mais franchement, je trouve ça trop dur de tout prévoir autant à l'avance!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog