Capfun à moins de 2h30 de Lyon
Tradition oblige : la première semaine de juillet se passe dans un camping Capfun chez nous ! Après Capfun Le Grand Lierne et celui des Plantas, nous avons décidé de tenter le Capfun du Domaine d’Imbours, à Larnas, en Ardèche. L’idée, pour cette toute première semaine de vacances de l’été, est toujours d’avoir au maximum 2h30 de voiture.
Cette adresse ardéchoise est donc pile dans nos limites puisque située à moins de 200km de Lyon ! Et le second critère est bien entendu un vaste espace aquatique pour profiter au maximum des piscines !
Deux espaces aquatiques pour plus de fun
Pour ce qui est des piscines, je peux vous dire qu’on a été servis ! Quand le site t’annonce « 2 grands espaces aquatiques comprenant piscines, toboggans à sensation et pataugeoires ludiques, qui sauront satisfaire petits et grands », on est en fait assez loin du compte !
Crédit photo @Capfun
Il faut savoir que le domaine compte deux espaces aquatiques, un en haut et un tout en bas.
Celui du haut est souvent considéré comme le petit, alors que celui du bas est le grand, car plus vaste et comprenant les toboggans les plus impressionnants, comme celui-ci, qui se fait dans une énorme bouée double :
Dans chaque espace, il y a plusieurs piscines et pataugeoires, des toboggans, donc, et un bar / restaurant à proximité.
Le camping a aussi installé des roulottes à churros, glaces, crêpes, gaufres, barbe à papa aux deux niveaux.
Navettes gratuites pour circuler gratuitement dans le camping
Et pour rejoindre ces deux espaces, un petit train est à disposition ! Parce qu’il faut bien reconnaître que le domaine est grand, vraiment très grand ! Et s’il est facile de descendre à l’espace du bas, remonter peut être une autre histoire en plein soleil, après une après-midi au soleil et des enfants pas forcément coopératifs pour rentrer !
Capfun met donc à disposition deux petits trains gratuits qui tournent en permanence dans le camping de 9h30 à 19h30, avec un passage toutes les 20 à 40 minutes en fonction du moment de la journée. Des arrêts sont disposés un peu partout dans le camping et il suffit de monter dans le train quand il passe. Je peux vous dire que les garçons ont fait des tours et des tours, juste pour le plaisir d'être en pleine nature et en profiter !
Passés 19h30, c’est une navette fermée qui prend le relais jusqu’à 23h45. Attention du coup, à ne pas vous rater après les spectacles par exemple !
Plus d'une dizaine de toboggans aquatiques
Ces deux espaces aquatiques comprennent donc, en tout, plus d’une dizaine de toboggans, aussi bien pour les tout petits que pour les grands, téméraires ou pas.
L’espace du bas propose par exemple deux toboggans géants à sensations fortes, le SpaceBowl et le Tsunami, des toboggans rallye pour faire la course à plusieurs ou des toboggans plus doux.
En haut, on retrouve des tubes entrelacés ainsi qu’une grande piscine couverte.
Il y a aussi deux vastes espaces pour les enfants, avec châteaux à escalader, canons à eau et autres pentes glissantes.
C’est vraiment une partie incroyable et de tous les campings qu’on a fait, ce Capfun Imbours est de loin celui qui propose les espaces aquatiques les plus dingues !
Les hébergements à Capfun Domaine d'Imbours
Je sais qu’il est possible de passer son séjour dans des mobil-homes, des chalets, des gîtes, des emplacements de camping. Nous avons, de notre côté, loué un mobil-home 4 personnes. Et nous avons été agréablement surpris de la taille des emplacements, avec un bel espace extérieur à chaque fois. C’est loin d’être toujours le cas et là, les terrasses sont vraiment agréables et on peut en profiter !
Vu la taille du domaine, la seule mauvaise surprise peut, à mon avis, être la situation géographique de l’emplacement. Nous étions dans les 200, c’est juste parfait puisque pile entre les deux espaces ! La partie la plus récente du camping, qui dispose donc de moins d’arbres (et donc d’ombre) et est plus éloignée est peut-être un poil moins sympa à mon avis, mais cela reste à vérifier !
Des soirées rythmées au camping
Le Capfun d'Imbours possède une fun dose maximum. Ce qui veut dire que les animations sont constantes, en journée comme en soirée. Et c'est vrai qu'on ne risque pas de s'ennuyer !
Aquagym, danse, tournois sportifs, club enfant, club ado, il y en a vraiment pour tous les goûts toute la journée. A la nuit tombée, il y a deux soirées prévues, une dans chaque espace.
ça va du spectacle des animateurs au spectacle de magie, en passant par des cinémas en plein air, des booms géantes ou encore des soirées mousse au camping comme ci-dessous :
Franchement, les garçons ont adoré... et nous aussi !
A noter que le restaurant d'en bas propose des repas à thème quatre soirs par semaine : moules frites à volonté, paëlla ou pasta party la semaine où nous y étions.
Les tarifs sont complètement abordables puisqu'on est à moins de 20€ pour la formule à volonté adulte avec une boisson comprise !
Prix au camping
D'une manière générale, je trouve intéressant de noter que les tarifs pratiqués dans le camping sont bas. La supérette de Capfun, un Super U, est franchement accessible. Les restaurants sont abordables, les snacks également.
On sent qu'ils ne sont pas là pour assommer les vacanciers, mais plutôt nous amener à consommer tranquillement ! :-)
Je crois que je vous ai tout dit de notre séjour au camping Capfun Domaine d'Imbours en Ardèche. Je vous laisse avec une dernière vidéo récapitulative du domaine. Et si vous avez la moindre question pour votre séjour à venir, n'hésitez pas ! Je prends également les commentaires de ceux qui ont déjà passé des vacances dans ce camping pour comparer nos impressions respectives ;-)
commentaires