Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-21T17:32:34+02:00

Faut-Il Laisser Bébé Pleurer ?

Publié par Paroles de Bébé
Faut-Il Laisser Bébé Pleurer ?

Faut-il laisser Bébé pleurer ? Allez, avouez, vous avez tous entendu vos parents se poser cette question au moins une fois. C'est LA question qui les taraude tous. Comment diable vont-ils réussir à faire de nous des enfants sages et des adultes responsables ?

Dès les premières semaines, Maman Chérie était très sûre d'elle. Elle refusait de me garder trop longtemps dans les bras, et avait décidé de me laisser pleurer un peu avant de me donner satisfaction...

Et puis, elle s'est fait taper sur les doigts par la puéricultrice de la PMI et la pédiatre. On ne laisse pas pleurer un nourrisson. S'il pleure, c'est qu'il exprime un vrai besoin. - Je confirme - A cet âge-là, un bébé ne fait pas de caprice – Un caprice, késako? - Si on le laisse pleurer, il développera un sentiment d'insécurité et risque de pleurer de plus en plus fréquemment. - Là, du coup, je ne peux pas me prononcer, puisque le cercle vicieux s'est arrêté! -

Résultat, Maman Chérie et Papa Poule ont opté pour la méthode câlins à volonté. Il n'y a que la nuit qu'ils se montrent fermes et refusent de me sortir du lit, s'ils voient que ce n'est pas la faim qui m'a réveillé (je vous laisse découvrir leur technique pour endormir Bébé). Je suppose que c'est ça qu'ils appellent l'éducation. Ils ne perdent vraiment pas de temps mes parents !

Voir les commentaires

commentaires

windows updates vista 26/03/2014 12:32

Awww the baby looks really cute and I feel like holding him in my hand. I wonder what they have named him. It is said a baby who cries a lot in his childhood is said to be really healthy and is a positive sign that they are really physically and mentally fit.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog