Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-18T16:33:17+02:00

Solutions pour Venir à Bout des Coliques du Nourrisson

Publié par Paroles de Bébé
Solutions pour Venir à Bout des Coliques du Nourrisson

S'il y a bien une chose qu'on voudrait faire disparaître quand on est tout bébé, c'est le coliques. Vous savez, ces douleurs horribles, qui vous tordent le ventre et vous font hurler pendant des heures. Moi, depuis mes trois semaines, j'en souffre.

Au début, en parents bien pensants qui ont lu plein de livres sur les bébés, Maman Chérie et Papa Poule avaient décidé que les massages et les remèdes de grands-mères contre les coliques étaient amplement suffisants. Je ne dis pas. Ça fait du bien. Les genoux repliés sur le ventre qui me massent doucement le bidon, j'aime bien. Les bouillottes tièdes sur le ventre aussi. Être porté sur le ventre avec la tête dans le creux de la main me fait du bien.

Mais il y a un moment où les vrais médicaments, c'est franchement pas mal. Ils ont commencé avec de l'homéopathie (Nux Vomica et Calcarea Carbonica Ostrearum, en 9CH, c'est très efficace!), puis ont découvert le Débridat.

Et enfin, il y a quelques jours, les probitiques. Et là, franchement, je ne sais pas si c'est l'alliance des trois ou quoi, mais je commence enfin à me sentir bien ! Je ne passe plus des heures à me tortiller et émettre des gaz tonitruants, terriblement gênants quand on a de la visite. On dirait que je vais enfin retrouver une vie à peu près normale.

Si vous voulez faire de même, une seule solution, harcelez vos parents pour qu'ils laissent de côté toutes leurs certitudes genre « les médicaments plus on peut les éviter mieux on se porte! » et vous fassent faire, vite fait, une ordonnance en bonne et due forme !

Voir les commentaires

commentaires

Marie 21/05/2013 14:08

Chez nous, la seule chose qui ait marché, c'est le portage sur le ventre, tête dans la main. Ait fini mon congé mater avec un bras hyper musclé ! Mais bon, les coliques étaient un mélange de coliques et de reflux... Et on a mis 20 mois a le comprendre... Alors tes parents s'en sortent bien finalement avec trois semaines ;-) ! Dur dur d'être un bébé !!

Paroles de Bébé 23/05/2013 09:19

C'est vrai que le fait d'être porté dans le creux du bras soulage bien le bidon. Mais les médicaments ont vraiment été un soulagement pour moi... Ceci dit, je reste super enthousiaste quand Maman Chérie me prend dans ses bras ! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog