On peut pas toujours être fort dans la vie. Des fois, on a peur et c’est normal. C’est Maman Chérie qui me l’a dit.
Alors aujourd’hui, je vais te dire un secret : il me fait peur ce petit bébé qui doit arriver. Il me fait peur parce que Papa Poule et Maman Chérie parlent déjà que de lui, alors qu’il est même pas encore là. Il me fait peur parce que je vois bien les étoiles qui brillent dans les yeux de Maman Chérie quand elle touche son ventre. Il me fait peur parce que des fois, elle me repousse en me disant que je fais mal au bébé.
Mais moi aussi, il me fait mal ce bébé. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, Maman Chérie refuse de me porter des fois. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, je sais que plein de choses vont changer. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, Papa Poule et Maman Chérie vont peut-être arrêter de m’aimer…
Ils arrêtent pas de me répéter que ça changera rien et qu’ils continueront à m’aimer « fort fort fort », mais qu’est-ce que j’en sais, moi ? Et puis de toute façon, qu’est-ce qu’ils en savent, eux ?
Peut-être que quand il sera là, ce Numéro 2, je les intéresserai plus du tout. Peut-être qu’ils voudront plus de moi et préféreront le bébé. Peut-être que s’ils m’aimaient vraiment, ils l’auraient pas fait ce petit bébé…
Tu sais, des fois, je le déteste, ce petit bébé. Surtout quand Maman Chérie est obligée de s’arrêter de jouer avec moi parce qu’elle a mal au ventre. Je lui en veux. Je lui en veux tellement que j’essaie de donner de grand coups de poing dans sa direction. Pour lui faire aussi mal qu’il fait à Maman Chérie. Je crie fort aussi. Et je pleure.
Pour que Papa Poule et Maman Chérie s’occupent de moi. Pour qu’ils se rappellent que je suis là. Et que j’ai besoin d’eux. Pour qu’ils me montrent qu’ils m’aiment encore « fort fort fort » et que ce bébé là prendra jamais ma place à moi, même quand il sera là….
commentaires