Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-15T04:03:01+02:00

Tu crois que Papa Poule et Maman Chérie vont quand même continuer à m’aimer ?

Publié par Paroles de Bébé

On peut pas toujours être fort dans la vie. Des fois, on a peur et c’est normal. C’est Maman Chérie qui me l’a dit.

Alors aujourd’hui, je vais te dire un secret : il me fait peur ce petit bébé qui doit arriver. Il me fait peur parce que Papa Poule et Maman Chérie parlent déjà que de lui, alors qu’il est même pas encore là. Il me fait peur parce que je vois bien les étoiles qui brillent dans les yeux de Maman Chérie quand elle touche son ventre. Il me fait peur parce que des fois, elle me repousse en me disant que je fais mal au bébé.

Mais moi aussi, il me fait mal ce bébé. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, Maman Chérie refuse de me porter des fois. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, je sais que plein de choses vont changer. Il me fait mal parce qu’à cause de lui, Papa Poule et Maman Chérie vont peut-être arrêter de m’aimer…

Ils arrêtent pas de me répéter que ça changera rien et qu’ils continueront à m’aimer « fort fort fort », mais qu’est-ce que j’en sais, moi ? Et puis de toute façon, qu’est-ce qu’ils en savent, eux ?

Peut-être que quand il sera là, ce Numéro 2, je les intéresserai plus du tout. Peut-être qu’ils voudront plus de moi et préféreront le bébé. Peut-être que s’ils m’aimaient vraiment, ils l’auraient pas fait ce petit bébé…

Tu sais, des fois, je le déteste, ce petit bébé. Surtout quand Maman Chérie est obligée de s’arrêter de jouer avec moi parce qu’elle a mal au ventre. Je lui en veux. Je lui en veux tellement que j’essaie de donner de grand coups de poing dans sa direction. Pour lui faire aussi mal qu’il fait à Maman Chérie. Je crie fort aussi. Et je pleure.

Pour que Papa Poule et Maman Chérie s’occupent de moi. Pour qu’ils se rappellent que je suis là. Et que j’ai besoin d’eux. Pour qu’ils me montrent qu’ils m’aiment encore « fort fort fort » et que ce bébé là prendra jamais ma place à moi, même quand il sera là….

Voir les commentaires

commentaires

MICHELE 24/04/2015 17:08

cela fais peux etre peur a certaines femmes mais cela doit etre merveilleux

bonne chance et beaucoup de bonheur

Paroles de Bébé 16/04/2015 09:00

Merci à toutes pour vos gentils messages ! ça me rassure un peu de savoir que je suis pas le seul dans ce cas ... ce qui est rassurant, c'est que vous dites tous que les papas et les mamans ont un cœur grand comme ça et qu'ils sont capables d'aimer aussi fort plusieurs petits enfants... alors, je suppose que ça va aller et que je devrais arrêter de m'inquiéter ! n'empêche que je l'aime pas trop des fois ce petit bébé qui arrive. je voudrais gager maman chérie rien que pour moi... :-(

GToch 15/04/2015 23:15

Je vais te rassurer, si tu ne te posais pas ce genre de question, je serais vraiment très inquiet.
Sache d'abord que Maman et Papa disent toujours que "ça ne va rien changer", mais c'est une manière de se rassurer en tant qu'adulte. Moi je te le dis, oui les choses vont changer et tout le monde aura beaucoup à apprendre. Mais c'est le principe même de l'évolution, c'est la vie quoi !
A la maison, je suis déjà Caporal-chef et j'espère bien passé Sergent d'ici 2016 ! Et l'avantage du plus haut gradé **juste entre toi et moi** c'est que "la première fois", elle sera toujours pour toi !!
Et tu vas également découvrir qu'une Maman c'est magique ! Elle n'a pas de cape, mais c'est pas grave. Jamais tu n'auras à la partager ! Une Maman sait se démultiplier. Ma Maman je ne sais pas comment elle fait **un magicien ne dévoile jamais ses tours** mais elle le fait bien parce que c'est une Maman. Donc ça marchera pour la tienne aussi.
La seule chose que tu as besoin de savoir c'est que peu importe le chemin que tu vas suivre, il peut être droit, sinueux, boueux... dans tous les cas, une fois au bout ça sera super ! Mais personne ne pourra te le faire comprendre, tu découvriras tout ça tout seul le moment venu.
Quant à moi, j'espère bien prolonger un peu plus ce chemin...

Marie 15/04/2015 15:26

Je vais te raconter une histoire petit bonhomme : avant la naissance de son petit frère, Little B. était devenu infernale. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour attirer notre attention. Son petit cousin est né alors que j’étais enceinte du Petit Prince et lorsqu’il l’a rencontré pour la première fois, ce fut un drame. Il ne voulait pas en entendre parler. Il ne voulait pas perdre sa place d’enfant unique et de petit-fils unique. A partir de cette rencontre, les choses ont doucement empiré jusqu’à la naissance du Petit Prince. Mais le jour de mon accouchement, Little B est devenu propre la nuit. C’était sa manière à lui de nous dire qu’il prenait sa place de grand. Il s’est instantanément détendu. Tout le monde autour de nous l’a remarqué. Ce bébé, ce n’était plus l’inconnu et ça le rassurait.
Bien sûr, tout n’a pas été merveilleux tout de suite. Il y a eu encore un gros mois de difficile, le temps qu’il constate par lui-même que ce bébé ne changeait rien à l’amour que nous lui portions et qu’il trouve sa place.
Tout ça pour te dire qu’il est normal que tu sois inquiet. Cela ne doit pas être facile pour Papa Poule et Maman Chérie. Mais rassure toi, tout ira bien. Et puis, c’est bien connu, le cœur des mamans et des papas, ça grandit à l’arrivée de chaque enfant. Des bisous.

Carine P 15/04/2015 15:14

Oh là là, ne t'inquiète pas, bon par contre il va falloir que tes parents te trouve un nouveau pseudo car toi tu n'es déjà plus un petit bébé ;) . Le nouveau bébé ne sera pas comme toi, tous les enfants sont différents. Du coup, on peut tous les aimer très fort et encore plus fort que ce sont les siens. Ici Petit K me partage avec ses 3 sœurs et tout se passe plutôt bien (il y a des cris, des disputes mais aussi de merveilleux moments). Et puis sache une chose, le bébé il va t'aimer lui aussi et il aura la chance d'avoir un super grand frère et devenir grand frère c'est quand même génial, non! Voilà bientôt ils seront 3 à t'aimer et jouer avec toi.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog