Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-05T02:52:00+02:00

Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque

Publié par Paroles de Bébé

S'il y a un truc qui me fait rêver et me fait trop peur en même temps, c'est bien le cirque !

J'adore ces grandes tentes colorées, ces clowns rigolos, tous ces animaux sauvages et cette musique tonitruante. Mais j'ai tellement peur de ce que cachent ces tentes colorées, de ce que peuvent faire ces clowns rigolos ou ces animaux sauvages. Et puis surtout, j'ai super peur de cette musique beaucoup trop forte. Du coup, je suis jamais allé au cirque. Chaque fois qu'on a essayé, on a fait demi-tour au dernier moment parce que je voulais pas rentré dans le chapiteau.

Alors quand j'ai reçu Timoté va au cirque, de Gründ Jeunesse, je me suis jeté dessus ! Timoté allait m'emmener avec lui dans la grande tente !

Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque

Parce que lui, c'est pas un lapin trouillard...Déjà, dans l'autre livre que j'ai de lui, Timoté va chez le docteur, il se fait faire sa piqure sans pleurer. T'imagines comme il est fort ?!

Et là, avec son Papi et sa Mamie, il va passer la soirée au cirque. Même que Maxou, son copain, est aussi sous le chapiteau.

Ils voient les chevaux et la belle écuyère, les trapézistes, les éléphants, le dompteur et ses tigres, et même le lion qui râle pour sauter dans le cerceau en feu. Et puis il il y a les clowns aussi évidemment.

Et au milieu, ils mangent tous une barbe à papa. Miam, la chance !

Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque
Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque
Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque

Finalement, je me dis que ça fait quand même pas si peur que ça le cirque ! Ils ont même l'air de bien s'amuser tous là-dedans !

En tout cas, cette nouvelle aventure de Timoté me plaît trop ! On arrête pas de la lire... Surtout qu'à la fin, comme dans chaque livre de cette collection, il y a des jeux. Là, c'est un jeu pour deviner qui est où, un jeu de paires et un jeu de construction pour faire son culbutos...

Dans ma Bibliothèque #25 : Timoté va au Cirque

C'est malin, parce que comme ça, à la fin de l'histoire du soir, on gagne encore quelques minutes pour finir tous les jeux ! :-)

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog