Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-05T05:34:28+01:00

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Publié par Paroles de Bébé

Le Père Noël, le Père Fouettard, la Mère Noël, les lutins et les rênes, on les a tous vus au Hameau du Père Noël ! C’est pas très loin d’Annecy et Maman Chérie en avait déjà entendu parler plein de fois alors elle avait trop envie de nous y emmener. Et l’autre jour, elle a fini par foncer.

De la maison, on a mis exactement 1h45 pour y arriver. La maison du Père Noël à moins de 2h de Lyon, tu y crois, toi ?

On s’est garé sur le grand parking à l’entrée du Hameau du Père Noël (il y en a 3 en tout, je te dis même pas comme il doit y avoir du monde des fois pour qu’ils aient prévu autant de places pour les voitures !) et on est partis, tous les quatre, à la rencontre du Père Noël. Je sais pas trop qui, entre Petit Curieux et moi, était le plus excités par cette visite. On sautait tous les deux partout …
 

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Une fois les billets pris (les tarifs vont de 8 à 13€ pour les adultes et 4,5 à 6€ pour les enfants de 3 à 11 ans selon le jour de la semaine et la période de l’année), on est rentrés dans la cour du village. Sur le coup, on a trouvé ça tout petit…. Mais c’est parce qu’on savait pas encore ce qu’il y avait après !

On a commencé la visite par la Maison du Père Fouettard. Tu sais, le frère du Père Noël qui s’occupe des petits enfants pas sages. Je t’avoue que sa maison fait un petit peu peur. Il fait tout noir dedans et il y a des cris de chouette et d’animaux bizarres. Il y a même des rats qui courent sur les tas de lettres d’enfants qui sont dans sa maison.

Dans son bureau, on est tombés sur lui ! Il était là, à nous attendre. Petit Curieux l’a regardé avec de grands yeux, sans rien dire, dans les bras de Maman Chérie. Il m’a fait signe d’approcher et m’a demandé comment je m’appelais et d’où je venais.

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

J’ai vu que Papa Poule et Maman Chérie mentaient pas quand ils disent que le Père Noël et le Père Fouettard voient tout et savent tout parce que quand je lui ai dit que je venais de Lyon, il m’a demandé de quel arrondissement. Et quand je lui ai dit, il m’a demandé si j’étais loin de la place près de laquelle on habite… Tu te rends compte ? Le Père Fouettard a deviné exactement où j’habite, dans tout mon arrondissement ! J’étais bluffé !

Presque autant que par la machine à fessées qu’il a dans sa maison. Je crois que c’est ce qui m’a le plus impressionné dans cette visite !

On est ensuite passé au Grenier à Totottes, dans lequel j’aurais bien laissé ma sucette… mais pas trop quand même !

En fait, avec Petit Curieux, on a essayé d’en récupérer une ou deux dans le sapin à tétines et les coffres à jouets qui en étaient pleins, mais on s’est fait disputer fort par Papa Poule ! 

 

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

J’ai bien compris que si je laissais ma tétine ici je deviendrais vraiment un grand garçon et que ça donnerait un repas à un enfant qui a rien. C’est d’ailleurs ça qui m’a le plus intéressé. Mais quand même pas tout à fait assez pour me décider. J’ai proposé à Maman Chérie de lui envoyer une pièce de ma tirelire plutôt à cet enfant pour qu’il puisse s’acheter à manger. Elle a souri et m’a caressé les cheveux mais m’a dit que c’est pas comme ça que ça marche.

C’est dommage parce que j’aurais bien aimé l’aider cet enfant qu’on voyait sur la télé. Mais j’étais quand même pas prêt à laisser ma tétine pour ça.

Du coup, on est vite passé à la maison suivante, qui est la Chaumière de la Mère Noël. On a eu de la chance, il y avait un conte de prévu juste à ce moment là.

On s’est donc installés sur les petits bancs en bois et on a attendu qu’elle arrive pour nous raconter une jolie histoire de Noël. Elle nous a expliqué pourquoi on a des jouets au pied du sapin alors qu’au début, le Père Noël distribuait des oranges à tous les enfants.

L’histoire était jolie et puis surtout, la Mère Noël, elle est très forte pour raconter les histoires ! Tu l’aurais vu sauter, danser, crier !

On était tous scotchés pour écouter (heu, sauf Petit Curieux qui était juste intéressé par ses chaussures –oui, mon petit frère adore les chaussures, faut pas chercher !) et on a applaudi bien fort à la fin !
 

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Après, on est parti voir ce qu’on attendait le plus : la maison du Père Noël ! On est d’abord rentrés dans sa cuisine, où il y a plein de choses en train de cuire… et surtout tout plein de vaisselle sale à laver !

On est ensuite passés dans la salle à manger des lutins, avec leur grande table et leurs toutes petites chaises. C’est super chouette parce qu’il y a plein de petites choses animées à regarder ! On est restés longtemps dans cette pièce avant d’aller voir l’atelier où les cadeaux de Noël sont fabriqués.

Et puis ensuite, il y a les chambres des lutins et leur salle de bains.

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Et puis la chambre et le bureau du Père Noël… Et c’est là qu’on l’a vu ! Il était là pour de vrai, comme le Père Fouettard ! Petit Curieux a hurlé et a caché sa tête dans le cou de Maman Chérie. Rien à faire, je crois que lui, il voudra plus jamais entendre parler du Père Noël.

Moi, par contre, j’ai adoré lui raconter tout ce que j’ai commandé pour Noël et m’asseoir sur ses genoux pour faire des photos (et un câlin discret en passant !)
 

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Ça a été dur de partir mais on est ensuite passé dans la petite cabane des lutins pour lui faire un dessin avant de mettre notre lettre dans la grande boite aux lettres qui est dans la cour.

Et puis on est monté dans le traîneau du Père Noël. Le week-end, il paraît que tu peux faire des photos avec le Père Noël, près de la piste de lancement de son traîneau.

Nous, comme c’était la semaine, le traîneau était vide et sous un petit abri, mais du coup, on a pu rester longtemps dedans !

 

Hameau du Père Noël : On a trouvé la maison du Père Noël à côté de Lyon !

Et on a fini cette super visite du Hameau du Père Noël à la crêperie, pour une crêpe au Nutella et un bon chocolat chaud, servis par des petits lutins.

Franchement, c’était juste trop top comme après-midi !

On a eu trop de chance, parce que comme on y est allés en semaine, il y avait personne avec nous dans la maison. J’imagine qu’en plein week-end, quand il faut faire la queue pendant longtemps pour aller partout, ce doit être franchement pas très drôle. Là, c’était parfait ! Je suis prêt à y retourner n’importe quand !

Mais bon, là, je vais plutôt le laisser se reposer un peu le Père Noël et préparer tranquillement tout ce que j’ai mis sur ma liste de Noël !

Voir les commentaires

commentaires

GToch 06/12/2017 11:10

Les lieux et la décoration ont vraiment l'air impressionnants et magiques !
J'espère que le Père Noël a bien pris note de tout ce que tu lui as dit et que tu lui a touché deux mots au sujet de Petit Curieux <3

Paroles de Bébé 06/12/2017 11:15

Oh oui tout est génial là bas tu peux pas t'imaginer ! :-) j'espère aussi qu'il a bien tout enregistré (yen avait beaucoup des choses, hein!) mais bon, je lui ai quand même laissé une lettre au père noel, au cas où ! et t'inquiète pas, j'ai bien pensé à petit curieux !!! bisous

Emma June 05/12/2017 10:17

On l'a visité aussi cet été et c'était très beau et bien fait!
Les maisons sont pleines de détails amusants et on a croisé le Père fouettard, la mère Noël et le Père Noël qui était plus "réalistes"que ceux des photos ;-)
disons qu'ils avaient le physique et l'âge de l'emploi!Le père noël avait une vraie barbe et un petit bidon.
bref, on était quasi seul aussi et c'était le dernier été où mon loulou y croyait encore un peu...Il a fait un dessin dans le chalet dédié et posté dans la belle boite aux lettres, a joué au mini golf et bien sûr a écouté le conte de la Mère Noël.
Un bon moment en famille

Paroles de Bébé 05/12/2017 10:24

oui, un super moment tous ensemble... on en a vraiment bien profité tous les quatre et j'ai adoré ça ! :-) je voudrais trop y retourner chez le père noël mais papa poule et maman chérie veulent pas :-( l'année prochaine peut etre ! en tout cas, c'était vraiment génial !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog