Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-02T10:52:53+02:00

Allaitement mixte : réponse à toutes les Hystériques du Nichon

Publié par Paroles de Bébé

Chères Hystériques du Nichon,

Vous avez été des dizaines à laisser des commentaires sur mon article sur l’allaitement mixte. Et encore, Maman Chérie a modéré tout ça, en supprimant tous ceux qui contenaient des gros mots. De ceux qu’on a plus le droit de prononcer à la maison depuis que je suis né, sous peine de devoir mettre un euro dans ma tirelire de Bébé ! Sinon, mon blog serait rempli d’insanités. En tout cas, c’est ce que dit Maman Chérie, qui a décidé de m’aider à écrire cette lettre, pour vous dire ce qu’on pense de vos messages méprisants. On aimerait vous répondre personnellement à chacune, mais on a une vie, en dehors de l’allaitement !

Alors, on va faire court.

A vous qui vous permettez d’insulter Maman Chérie et toutes celles qui osent ne pas allaiter, par choix ou par contrainte, je dirai simplement qu’il vaut mieux une maman aimante qu’une maman angoissée. Tout le monde ne parvient pas à allaiter, ce n’est pas une fatalité. Pas besoin de juger, de critiquer, d’insulter comme vous le faites.

A vous qui méprisez les mauvaises mères, celles qui ne sont pas comme vous, je dirai simplement que je déteste les extrémistes. Qu’ils soient politiques, religieux ou idéologiques, je les ai en horreur. Et quand je lis vos commentaires haineux, je me dis que cette dictature pro-allaitement tourne vraiment à l'extrémisme chez certaines. Il n’y a rien de pire que la pensée unique, qui n’est ni constructive, ni positive. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut mais également le droit d’accepter ce que pense son voisin.

A vous qui vous défoulez sur mon blog en pleine nuit, je dirai simplement que vous feriez mieux de vous occuper de vos nichons, et de nous laisser nos biberons ! Vous ne faites que dégoûter les futures et jeunes mamans de l’allaitement. Tout ça doit rester un choix, pas un matraquage de cerveau à la manière d’un gourou dangereux…

A vous qui me plaignez parce que Maman Chérie ne pense, soit disant, qu’à son bien-être avant de penser au mien, parce qu'elle est égoïste et m’élève dans un bien triste monde, je dirai simplement que je plains vos bébés à vous de n’avoir comme exemple que votre manque total de respect et votre mépris face aux autres

J’ai peut-être été sevré à quatre mois. Je grandis peut-être désormais avec du lait artificiel, moins bon que le lait maternel. Maman Chérie n’est peut-être pas parfaite. Elle n'a peut-être pas fait les mêmes choix que vous. Mais je grandis au moins dans une famille où la tolérance et le respect sont des notions capitales.

A chacun ses valeurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog