Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-02T10:52:53+02:00

Allaitement mixte : réponse à toutes les Hystériques du Nichon

Publié par Paroles de Bébé

Chères Hystériques du Nichon,

Vous avez été des dizaines à laisser des commentaires sur mon article sur l’allaitement mixte. Et encore, Maman Chérie a modéré tout ça, en supprimant tous ceux qui contenaient des gros mots. De ceux qu’on a plus le droit de prononcer à la maison depuis que je suis né, sous peine de devoir mettre un euro dans ma tirelire de Bébé ! Sinon, mon blog serait rempli d’insanités. En tout cas, c’est ce que dit Maman Chérie, qui a décidé de m’aider à écrire cette lettre, pour vous dire ce qu’on pense de vos messages méprisants. On aimerait vous répondre personnellement à chacune, mais on a une vie, en dehors de l’allaitement !

Alors, on va faire court.

A vous qui vous permettez d’insulter Maman Chérie et toutes celles qui osent ne pas allaiter, par choix ou par contrainte, je dirai simplement qu’il vaut mieux une maman aimante qu’une maman angoissée. Tout le monde ne parvient pas à allaiter, ce n’est pas une fatalité. Pas besoin de juger, de critiquer, d’insulter comme vous le faites.

A vous qui méprisez les mauvaises mères, celles qui ne sont pas comme vous, je dirai simplement que je déteste les extrémistes. Qu’ils soient politiques, religieux ou idéologiques, je les ai en horreur. Et quand je lis vos commentaires haineux, je me dis que cette dictature pro-allaitement tourne vraiment à l'extrémisme chez certaines. Il n’y a rien de pire que la pensée unique, qui n’est ni constructive, ni positive. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut mais également le droit d’accepter ce que pense son voisin.

A vous qui vous défoulez sur mon blog en pleine nuit, je dirai simplement que vous feriez mieux de vous occuper de vos nichons, et de nous laisser nos biberons ! Vous ne faites que dégoûter les futures et jeunes mamans de l’allaitement. Tout ça doit rester un choix, pas un matraquage de cerveau à la manière d’un gourou dangereux…

A vous qui me plaignez parce que Maman Chérie ne pense, soit disant, qu’à son bien-être avant de penser au mien, parce qu'elle est égoïste et m’élève dans un bien triste monde, je dirai simplement que je plains vos bébés à vous de n’avoir comme exemple que votre manque total de respect et votre mépris face aux autres

J’ai peut-être été sevré à quatre mois. Je grandis peut-être désormais avec du lait artificiel, moins bon que le lait maternel. Maman Chérie n’est peut-être pas parfaite. Elle n'a peut-être pas fait les mêmes choix que vous. Mais je grandis au moins dans une famille où la tolérance et le respect sont des notions capitales.

A chacun ses valeurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

AntiChonchon en folies 04/09/2015 19:24

non mais franchement certaines je vous jure!!!!
Maman depuis 3 semaines j'ai eu la mauvaise surprise de me découvrir une malformation du téton qui rend la tété ... difficile. du coup ca va herisser les Chonchons en folie mais je ne peux pas allaiter naturellement. Je dois passer par des artifices genre biberon (vade retro biberon satanis), bouts de seins en silicone, tire lait ... Et pis pour fermer le clapet des Chonchons, a ce jour j'ai rien vu de plus beau que de voir mon homme pleurer de joie de pouvoir donner le bibi a notre fils. Du coup j'ai aucun regret.

Courage Bébé, ta Maman Cherie t'aime tres fort et il faut la soutenir dans ce geste. Elle et elle seule sais ce qui est bon pour toi, car elle l'a apprit a ton contact.

Paroles de Bébé 07/09/2015 15:53

quelle horreur ! des bouts de sein en silicone !!! un tire lait !!! des biberons!!!!! ..... mais tu vas faire de ton bébé un déchet de la société !! ;-))
bravo en tout cas d'avoir persévéré dans ton allaitement et merci pour ce nouveau témoignage qui prouve à toutes les mamans qu'il et possible d'allaiter autrement et sans culpabiliser malgré ce que veulent faire croire certaines !
bonne continuation et à bientot j'espère sur le blog

Audy Lan 11/08/2015 11:09

Entièrement d'accord avec toi. Déjà une femme qui dit des gros mots (ou un homme hein) ce n'est pas beau, surtout quand elles ont des enfants. Entièrement d'accord avec toi, sur l'extrêmisme, c'est d'ailleurs ce qui fait que beaucoup de mamans craignent l'allaitement, c'est comme une compétition et un credo "si t'allaites pas t'es pas une bonne mère". Honteux!!!!!!

Paroles de Bébé 14/08/2015 09:23

ras le bol de cette façon de tout contrôler, de tout vérifier, de tout juger !!!!! c'est vraiment nul!

Anne-Marie S. 11/08/2015 10:58

C'est clair que depuis quelques temps, ça devient n'importe quoi... Bon, je pense que c'est par cycle : ça a été le portage physiologique, l'allaitement, la tutute...

Moi je n'ai pas du tout allaité, c'était un choix et je m'y suis tenue ! J'ai porté en Babyb***, porte-bébé pas du tout physiologique et j'assume ^^ On m'avait proposé les écharpes physiologiques, mais j'avais la hantise que ça se détache....
Mes filles ont été en poussettes quasiment dès la naissance et dès qu'elles ont su marcher, bah elles ont marché (exit portage et poussette).

Je ne pense pas que ça fasse de moi une mauvaise mère, moins aimante qu'une autre, je ne pense pas que mes filles soient malheureuse : j'ai fait des choix pour moi, pour mes filles et je les ai assumé quoi qu'on en pense !

Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est plutôt la culpabilité qu'on te fait ressentir quand tu ne fais pas ce que les autres estiment qu'il est bon pour ton bébé...

Après une naissance, on est déjà fragile psychologiquement...

Paroles de Bébé 14/08/2015 09:23

vive la liberté de chaque maman... ! ;-) moi aussi, au début, j'ai été porté en babymachinchose et tout va bien !! bon, depuis, maman chérie a découvert l'écharpe et le manduca et elle trouve ca vachement mieux, mais bon, c'est quand même pas la fin du monde !!! alors, dans tous les cas, bien d'accord avec toi, on fait ce qu'on veut!!

steph de politikment incorrecte 18/01/2015 18:20

je suis tout à fait d'accord!!!
j'avais même écris dessus!!! http://maman-moderne-politiquement-incorrecte.com/2014/10/20/tu-seras-mal-vue-si-tu-allaites-un-peubeaucouppas-du-tout/
stéphanie

Elodie Minet 30/04/2014 23:37

Bien contente que tu les aies remises à leur place!!
Non mais franchement chacun fait comme il veut,le principal c'est que les bébés aient à manger non??
En+ 4 mois je trouve ça bien comme allaitement,ma fille ainée j'ai du arrêté d'allaiter à 3mois et demi car ça me donnait des vertiges et le médecin m'a fait arrêter.Mon fils j'ai allaité 6 mois.

Ca fait peur je trouve de voir des réactions comme ça ,on se demande avec quelles valeurs les enfants vont être élévés...

En tout cas,l'expression 'les hystériques du nichon' m'a bien fait rigolé ;)

Bonne soirée

Paroles de Bébé 02/05/2014 11:21

tant mieux si mes hystériques du nichon t'ont fait rigoler ! c'est le but ! e, les tournant en dérision, peut-être qu'elles finiront par se sentir un peu ridicules de harceler comme ça les mamans qui donnent pas le sein... en tout cas, maman chérie est contente de voir qu'elle est pas seule dans cette galère et que d'autres ont vécu la même chose et pensent comme elle ! bonne journée et à bientôt sur le blog j'espère !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog