Vous savez à quel âge j'ai l'impression d'être né ? A six semaines... Vous croyez que je suis fou à lier ?! En fait, pendant mes six premières semaines, Maman Chérie était tellement stressée qu'elle me laissait à peine respirer. Comme si j'étais encore dans son ventre.
Bon, évidemment, elle faisait ça parce que je pleurais tout le temps. Mais une Maman, c'est fait pour savoir exactement ce qu'on veut, non? Alors qu'elle, elle me mettait tout le temps au sein. J'avais froid, chaud, besoin qu'elle me change ma couche, envie de câlins, je devais quand même manger...
Et puis, le jour de mes six semaines, elle a craqué. Elle n'en pouvait plus de « ce glouton qui réclame tout le temps à manger » (sic). Du coup, elle a décidé de compléter les tétées par des biberons... Quel bonheur ! D'abord, je mange un peu plus. Mais surtout, Maman Chérie semble redevenue normale... Je vous mentirais si je vous disais qu'elle ne stresse plus du tout. Mais au moins, elle ne passe pas son temps à penser que je meurs de faim. Du coup, elle prend le temps de me parler, de me rassurer et même de jouer avec moi. Un exploit ! Franchement, même si j'adore téter le sein, je dis Vive les Biberons !
J'en ai entendu qui disaient à Maman Chérie que j'allais me perdre entre le sein et le biberon, que je ne saurais plus téter et qu'elle allait tout gâcher. Heureusement, elle ne les a pas écoutés. Je crois que je suis un Bébé très intelligent. Parce que je passe parfaitement, à chaque tétée, de la douceur du sein à la facilité du biberon...
Alors j'ai envie de dire à toutes les mamans du monde de ne pas se poser trop de questions. Faites comme la mienne. Suivez votre instinct et tout ira bien !
commentaires