Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-19T09:56:30+02:00

Trois conseils pour faire du Bain de Bébé un vrai Moment de Plaisir

Publié par Paroles de Bébé
Trois conseils pour faire du Bain de Bébé un vrai Moment de Plaisir

Le bain... Pendant plus de deux mois et demi, ça a été une vraie torture à la maison ! Je ne sais pas comment vous le vivez, vous, mais alors ici, c'était l'enfer. Même équipés de boules Quies, Papa Poule et Maman Chérie auraient entendu mes hurlements, destinés à faire penser aux voisins qu'on s'apprêtaient à m'égorger.

A peine entré dans la salle de bains, pourtant chauffée exprès pour que je profite de « ce formidable moment de détente », dixit Maman Chérie, je savais ce qui se préparait et commençais à pleurer. Pleurs qui se transformaient en vagissements incontrôlables et inconsolables au bout de quelques secondes.

Et puis un jour, Maman Chérie a eu pitié de moi. Elle a enfin cessé de me savonner sur la table à langer... Je suis entré tout sec dans l'eau bien chaude et ai découvert le plaisir de cette sensation. J'en suis encore à me demander pourquoi on inflige une telle torture aux nourrissons. Est-ce qu'un seul adulte normalement constitué aurait l'idée de se savonner au milieu de sa salle de bains, sans eau chaude pour le réchauffer ? Les sages femmes et puéricultrices de la maternité doivent être complètement cinglées !

En tout cas, moi, depuis qu'on me savonne dans le bain, je m'éclate comme un fou. Alors, si vous pouvez donner trois conseils à vos parents pour qu'il en soit de même pour vous, pour moi, ce sont les suivants :

  1. STOP au savonnage hors de l'eau ! A part les fesses (et les plis du cou si on régurgite beaucoup!), franchement, on ne se salit pas vraiment quand on est bébé. Alors se laver dans le bain, c'est bien suffisant. En plus, c'est amusant d'entendre Maman Chérie nommer chaque partie de mon corps à mesure qu'elle les savonne dans le bain.
  2. Arrosez-nous tout le temps pour qu'aucune partie du corps ne prenne froid et n'oubliez pas la tête ! J'ai horreur d'avoir été mouillé et de rester comme ça. Pendant qu'on joue, Papa Poule m'arrose régulièrement le corps et les cheveux avec l'eau chaude du bain. Que du bonheur !
  3. Laissez-nous jouer ! J'avoue, j'exagère un peu quand je transforme la salle de bain en piscine. Mais c'est tellement génial de donner de grands coups de pied dans la baignoire et de voir l'eau gicler partout ! Alors, pour une fois, les parents, on oublie le ménage et la propreté et on profite de ce super moment avec moi...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog