Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-25T09:41:24+02:00

Maman Chérie ou l’Angoisse des Après-Midi au Parc !

Publié par Paroles de Bébé
Maman Chérie ou l’Angoisse des Après-Midi au Parc !

Depuis que je sais me déplacer, j’adore aller au parc. Marcher à quatre pattes dans l’herbe, attraper les cailloux, essayer de manger du sable, faire de la balançoire, me promener sur ma trottinette, me mettre debout vers les bancs, je trouve ça trop bien !

C’est d’autant mieux qu’il fait beau en ce moment et que, quand Maman Chérie me récupère chez Tata Nounou, il fait encore super chaud. Comme je suis encore plein d’énergie à ce moment là, Maman Chérie fait souvent un crochet par le parc, en bas de la maison, histoire de finir de m’épuiser.

Elle affiche un sourire brave en poussant ma poussette, mais au fond d’elle-même, je sais bien qu’elle voudrait disparaître sous terre quand elle s’approche de tous ces groupes de mamans. Elles se connaissent toutes et rigolent entre elles...

Quand on est à quelques mètres, j’entends Maman Chérie respirer un grand coup et je peux imaginer le sourire qu’elle se force à mettre sur son visage. Pas le grand sourire tendre qu’elle me fait quand elle est fière de moi, non, plutôt un sourire crispé qui n’est pas naturel du tout. Un peu comme son Bonjour, qui est un peu trop sec.

C’est que ma Maman Chérie, elle se sent un peu comme une intruse au milieu de toutes ces mamans super à l’aise. Elle fait des efforts pour leur parler, mais une fois que la question du beau temps est expédiée, que l’enthousiasme autour de la nouvelle chemise de Gertrude ou Gaston est retombé et que les compliments sur la nouvelle dent de Pénélope ou le dernier mot qu’a appris Gontrand ont fusé, ben, les minutes sont un peu longues !

Elle se creuse la tête pour trouver des sujets, elle regarde en l’air, fait les cent pas, me court un peu après, me gronde un peu pour avoir l’air occupée ou me montre les jolis oiseaux qui volent dans le ciel. Bref, n’importe quoi plutôt que de rester les bras ballants vers les autres mamans….

Qu’est-ce qu’elle peut se sentir gourde, Maman Chérie au milieu de toutes ces mamans qui sont hyper à l’aise ! C’est comme un grand retour en arrière, quand elle était petite et qu’il fallait se faire de nouveaux copains. L’angoisse !

Alors au premier bâillement ou petite main qui frotte mes yeux, elle en profite. Dans un sourire (plus que naturel, cette fois !) elle m’attrape au vol et me fourre dans la poussette : « Il est épuisé, on va y aller ! » Sourire soulagé de toutes les autres mamans qui vont pouvoir arrêter de se forcer à parler avec la petite nouvelle… au moins jusqu’à demain… !

Voir les commentaires

commentaires

Gyptis 01/08/2015 21:48

Bien sympa ton histoire bien que pas tjs drôle !! Ici je ne discute quasi jamais ou peu avec les autres mamans ( sauf celles avec qui j'ai bien sympathise). Je suis tjs tjs en train de surveiller mon Choupinou ( je dis pas que les autres ne surveillent pas leurs enfants, c juste des enfants qui courent moins vite que le mien et qui arrivent a jouer quelques min avec le meme jeu ) qui court partout. Il est ds un âge hyper dangereux. Il court et s'enfuit des que possible. Donc je ne m'assois jamais, je discute peu et je le suis de Tres pres. Ici le peu de discussion se fait plutôt avec les Papy et les Mamy du parc car un bebe a bcp de succès !! Mais en tt cas au plaisir de te croiser a Lyon !!

Paroles de Bébé 03/08/2015 11:09

finalement, c'est peut-être le mieux quand on est super actifs et que nos mamans sont obligés de nous courir après tout le temps ! au moins, pas de risque d'être obligées de discuter avec les autres mamans !! et c'est vrai que c'est souvent plus facile avec les papis et les mamies... dommage que tu sois pas dans un parc à Lyon. tu aurais pu discuter avec Maman Chérie au moins ! ;-)

Chris 27/04/2014 16:56

Salut adorable bébé,

Rassures ta maman et dis lui que pour ma maman c'est pareil. Elle qui gère vraiment pas mal de situation je l'ai jamais vue aussi cruche qu'au parc.
Je sais pas où tu te trouve avec ta Maman Chérie et la chance pour qu'on soit au même endroit est vraiment très peu probable mais j'aurai adoré en rire avec vous deux.
A+ pour de nouvelles aventures.

Paroles de Bébé 02/05/2014 11:15

Maman Chérie se sent un peu rassurée en lisant tous ces commentaires ! Les mamans sont toutes pareilles en fait ! Vous êtes où, vous ? Nous, on habite à Lyon... Maman Chérie aurait bien aimé faire la connaissance de ta maman pour se sentir moins seule au parc ! ;-)

Madame Hérisson 25/04/2014 16:49

Bon courage <3

Paroles de Bébé 02/05/2014 11:13

;-) merci ! bisous

Marie 25/04/2014 14:47

Comme je comprends Maman Chérie. On a un peu senti ça ici quand on allait chercher Little B. à la crèche le soir les premiers mois. Tous les parents se connaissaient depuis 1 ou 2 ans... Et nous étions les p'tits nouveaux. Idem au parc. Au bout d'un an, ça commence à aller mieux. Courage !!

Paroles de Bébé 02/05/2014 11:13

bon, alors on va prendre notre mal en patience et attendre encore quelques mois voir si les choses évoluent ! merci pour les encouragements marie ! bises

KIKILOU57 25/04/2014 14:25

Pauvre petite maman.... comme je la comprend ....

Paroles de Bébé 02/05/2014 11:12

;-) je vois que vous êtes plusieurs à être comme Maman Chérie !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog