Un vieux fumeur de Gitanes… ça fait quelques jours que Papa Poule m’appelle comme ça. Je sais pas ce que ça veut dire mais ça les fait sourire, avec Maman Chérie, alors moi aussi, je rigole, entre deux quintes de toux.
Parce que des quintes de toux, j’en ai en pagaille. A tel point qu’ils m’ont emmené chez le docteur mardi dernier. Et là, le docteur, il leur a un peu rigolé au nez. « Les poussées dentaires, vous connaissez ? » il leur a demandé, avec un petit sourire face à leurs visages inquiets.
Et il s’est mis à leur poser tout un tas de questions :
- Est-ce que Bébé a une température qui varie ?
- Est-ce que Bébé a la diarrhée ?
- Est-ce que Bébé a les joues rouges ?
- Est-ce que Bébé est grognon par moment et tout joyeux juste après ?
- Est-ce que Bébé s’enfonce les poings dans la bouche ?
- Est-ce que Bébé a les fesses rouges ?
- Est-ce qu'en plus de tousser, Bébé a le nez qui coule en permanence?
- Est-ce que Bébé refuse de manger ?
Là, Maman Chérie l’a arrêté tout net. Non, je ne refuse JAMAIS de manger ! Mais pour tout le reste, il faut bien avouer qu’il a vu juste.
Je passe de 39.5° à 37° en une heure de temps, je remplis mes couches comme jamais, j’ai les joues tellement rouges qu’on dirait que j’ai volé le maquillage de Maman Chérie, je joue à Jean-qui-Pleure et Jean-qui-Rit toute la journée, je me fourre les poings dans la bouche jusqu’à la gorge, j’ai les fesses qui ressemblent à un volcan et le nez qui coule comme les chutes du Niagara,...
Bref, j’ai tous les symptômes d’une poussée dentaire… mais toujours aucune dent à l’horizon ! Papa Poule et Maman Chérie commencent à désespérer, à force de m'entendre hurler, sans voir aucune dent pointer...
commentaires