Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-29T19:16:12+02:00

Mon Top 3 des Objets Inutiles à Eviter pour l’Arrivée de Bébé !

Publié par Paroles de Bébé

Je sais pas comment sont tes parents. Les miens, ils sont du genre pleins de certitudes et un peu sourds à toutes les mises en garde qu’on peut leur faire.

Quand Maman Chérie était enceinte, ils ont fait tous leurs achats pour moi sans prendre trop de conseils autour d’eux. S’ils l’avaient fait, ils se seraient éviter pas mal de dépenses inutiles et auraient suivi les conseils pour les bons plans.

Mais ils ont préféré faire à leur idée… et ils le regrettent un peu maintenant ! Parce qu’ils ont acheté pas mal de choses inutiles qui nous encombrent aujourd’hui.

Si je devais dresser le Top 3 de ces objets totalement inutiles dans la vie d’un nouveau né, je dirais, dans l’ordre :

  1. la couverture miracle
  2. la baignoire avec transat moulé
  3. la sucette thermomètre.

Je m’explique sur ce Top 3 qui va peut-être faire bondir certains....

La couverture miracle : une belle arnaque ! A bout de nerfs, les premières semaines, Maman Chérie a convaincu Papa Poule qu’il me fallait ABSOLUMENT la couverture magique de Red Castle, pour m’emmailloter sans risque et me permettre de dormir, enfin.

Avouez que le descriptif a de quoi faire rêver : « D'une forme spécialement étudiée pour faciliter l’emmaillotage et aider l'enfant à retrouver les sensations in-utero apaisantes et rassurante vécues dans le ventre de sa mère, cette couverture "magique" l’aide à s’adapter à son nouveau monde ».

Mon Top 3 des Objets Inutiles à Eviter pour l’Arrivée de Bébé !

Au final, c’est un bout de tissu adapté à bébé, ni plus ni moins. Donc, ok, ça m’a maintenu serré mais ça a pas offert de vraies nuits de sommeil à Maman Chérie. C’est parce que j’ai grandi que les nuits sont devenues plus faciles, tout simplement.

Donc, pour moi, la couverture miracle est une invention uniquement destinée à faire dépenser de l’argent aux nouvelles mamans épuisées. A fuir à toutes jambes !

La baignoire avec transat moulé : le top de l’encombrant ! Ils étaient super fiers de leur trouvaille, Papa Poule et Maman Chérie quand ils ont acheté leur super baignoire, avec un transat pour bébé moulé à l’intérieur. « Whaou, t’as vu, c’est trop bien pour maintenir bébé dans le bain ! »

Oui, effectivement, c’est trop bien les 2 ou 3 premiers mois, parce qu'il y a aucun risque de laisser glisser bébé et que ça enlève une bonne dose de stress au moment du bain. Mais ensuite, dès que j’ai commencé à vouloir m’asseoir, c’est devenu la galère. Parce que rester couché dans le bain, ça me plaisait plus. Mais alors plus du tout !

Résultat, il a vite fallu me passer dans la grande baignoire… et gaspiller tout plein d’eau à chaque fois !

Donc, si c’était à refaire, Papa Poule et Maman Chérie investiraient dans une baignoire classique et un siège amovible en tissu, qu’ils pourraient enlever dès que je décide de me tenir assis tout seul…

La sucette thermomètre : le gadget inutile ! Quand ils sont allés à Toys’R Us pour récupérer les sous de la cagnotte de ma liste de naissance, Papa Poule et Maman Chérie ont acheté un thermomètre frontal. Et puis, ils se sont dit que c’était pas suffisant.

Alors quelques jours plus tard, ils ont investi dans une sucette thermomètre. Un truc pensé par quelqu’un qui a jamais été bébé de toute sa vie. Dans la tétine, il y a une tige en métal… Du coup, je suis pas fou. Je vois bien que c’est pas une sucette normale … et je la recrache aussi sec !

Résultat, elle est posée dans la salle de bains depuis bientôt 12 mois, attendant sagement qu’un jour, je daigne comprendre son utilité !

Bref, tu l'auras compris, Papa Poule et Maman Chérie regrettent ces trois achats (surtout, vu son prix, celui de la couverte miracle !) Ils savent déjà que quand P’tit Canaille n°2 pointera le bout de son nez, ils investiront dans des objets différents !

Et chez toi, c’est quoi les objets de puériculture que tu juges complètement inutiles ?

Voir les commentaires

commentaires

Maman Chou 06/10/2014 14:11

Je suis complètement d'accord avec toi! La couverture je n'en ai vu aucun intérêt dès le départ, j'ai pris ce que j'avais à la maison et je l'ai fait à l'ancienne... Résultat, ma puce a détesté ça!
La baignoire moulée je n'ai pas essayé, je me suis dit que quand elle grandirait je n'en aurait plus l'utilité, du coup juste un transat, mais bon on notera quand même les 3 baignoires achetées...
La tétine thermomètre, mais quelle idée? On a utilisé la notre juste une seule fois, bilan: 34° euh... Du coup rien ne vaut le thermomètre classique!

Carine P 04/10/2014 11:26

Plutôt d'accord avec vous
Ici on a pas testé la couverture mais une gigoteuse d'emmaillotage, ça n'a pas vraiment plus à Titi non plus surtout de ne pas pouvoir prendre ses mains. Du coup on a vite laissé tomber.
Pour la baignoire, alors les 2 grandes avaient une table langer avec une baignoire, donc on a utilisé ça au début, pour ma 3eme c'était lavabo puis anneau de bain quand elle a été plus grande dans la baignoire avec ses 2 soeurs ;) et pour le 4eme la baignoire avec transat qui a bien servi car mini gabarit et pas de baignoire à l'époque, en plein travaux pour la salle de bain ... Donc je ne regrette pas l'achat et là c'est petit cousin qui s'en sert.
La tutte thermomètre, euh ben pareil ça avait l'air bien pratique sauf que n°1 n'a jamais prit de tutte et n'a donc jamais voulu ce truc dans la bouche et même avec n°2 ça ne marchait pas terrible, je ne l'ai jamais réutilisé, elle traîne toujours dans la trousse de toilette.
La comme ça je n'ai pas d'autres produits inutiles mais bon il y en a sans doute encore plein ou du moins des versions compliqué de produits simples avec des tas d'options qu'au final on utilise pas ou tellement peu de temps. Mais on est pas très dépensier en puericulture.

Bébé Change la vie 30/09/2014 22:21

Je pense que tous les parents font des achats inutiles pour le premier bébé ! Je pourrai largement faire un top 10 ! (et je pense que je le ferai un jour tiens ;) )

Paroles de Bébé 01/10/2014 07:14

hihi, hate de lire ton top 10 des objets inutiles pour un bébé !!! je te dirai si on a des trucs en commun !
a bientot

Nine la ouf 30/09/2014 16:33

Mais il y a ENORMEMENT de choses inutiles oui !
La baignoire transat integré oui , finalement c'est bébé qui choisi ou il est bien ! moi il avait une petite baignoire et a vite preferé etre a plat dans la grande baignoire avec un peu d'eau avec maman ou papa pour surveiller! et c'etait l'eclate au bain!!! ca nous a valu de beaux films!
La couverture pas testé , cela peut se faire avec un lange ou autre... suffit juste d'aller regarder la technique d'emaillotage sur internet .
La tetine termho idem pas testé! y a rien de tel qu'un bon vieux thermo a mettre dans les fesses pour prendre une temperature fiable! au pire si vous trouvez ca barbare un thermo frontale est pas mal non plus sans contact pratique pour les sressés qui veulent verifier meme pendant que bébé dors!

Je rajouterais le babycook , perso je n ai jamais trop vu l utilité de faire ca ? ! autant le faire dans ton cuiseur habituel non ?. je trouve ca bien cher pour ce que c'est !

Les visio bebe pour les grands angoissés ... un audi bebe est deja suffisant et encore quand la maison est grande ... mais apres ca devient de la psychose de regarder bebe dormir ....

Tout comme le angel care , le truc que vous placez sous le matelas de bebe pour detecter tout mouvements suspect, arret de la respi ou autre ...

je crois que finalement on pourrai ecrire un bouqin pour etaler les choses inutiles pour jeunes parents gaga!

Mais tout ca ce n'est que mon avis perso hein ;)

Paroles de Bébé 01/10/2014 07:13

j'adore ta liste de trucs inutiles ! je suis content de voir qu'il y a des choses qu'on connait même pas à la maison.... ça veut dire que papa poule et maman chérie ont fait des efforts pour pas tout acheter !!!!
il y a que sur le babycook que je te suis pas : nous, on l'a utilisé tous les jours, jusqu'à mes un an à peu près. tellement plus simple que de sortir la cocotte minute et la laver ensuite...là, tu balances, tu fermes le couvercle, tu appuies sur le bouton et tu laves en 30 secondes... par contre, niveau prix, c'est quand même hyper cher. et à voir si on s'en sert autant pour mes petits frères ou sœurs...
en tout cas, ravi de ce partage d'avis et à bientôt j'espère sur mon blog!

KIKILOU57 30/09/2014 09:17

alors alors le seul que nous avons en commun la baignoire. icic elle était grande ma baignoire avec le transat et de l'autre côté je pouvais y aller quand je tenais assis mais come tu dis je ne suis pas resté longtemps dedans une simple bignoire aurait fait l'affaire en plus elle était tellement large et grande qu'elle rentrée difficilement dans la baignoire de papa et maman.... y'a tellement de truc vendu qui servent à rien en fait.... comme le stérilisateur maman à pas succombé elle a fait à l'ancienne et en plus à la mat on lui a dit de pas stériliser mais elle a fait comme pour ma soeur elle l'a fait... gros bisous

Paroles de Bébé 01/10/2014 07:10

c'est ça : les marques font croire aux parents qu'ils vont avoir besoin de tout plein de choses (ce qui est vrai, hein, sur le principe!) et du coup, elles leur proposent plein de trucs inutiles, juste pour les faire consommer ! trop naïfs les grands !!! bises à tous les 4

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog