Hier, Maman Chérie a lu un bout de l’interview du Prince William, qui parle de Bébé George. Oui, je suis comme ça, je l’appelle George. Après tout, on est né la même année, à quelques mois d’écart, du coup, c’est un peu comme si on était copains !
Maman Chérie, ça l’a fait rigoler cette interview. Parce que le Prince William, il dit que Bébé Georges a du mal à faire ses nuits. Mais il avoue qu’il se lève moins souvent que Kate quand même.
Ça lui a rappelé nos premières semaines à la maison. Au début, Papa Poule se levait à chaque fois que je pleurais la nuit, même si Maman Chérie m’allaitait. Il se levait juste pour me voir et restait à côté de nous pendant que je tétais. Même que ça l’énervait un peu Maman Chérie. Elle avait quand même pas besoin d’être surveillée, si ?!
Et puis petit à petit, on l’a de moins en moins vu Papa Poule… Il nous a laissés à nos têtes à têtes nocturnes. Comme si la nuit était une histoire de maman, et la journée, une affaire de papa. Faut quand même que je vous rappelle que ça fait deux mois non stop que c’est Papa Poule qui s’occupe de moi ! Alors moi, ça me convient bien, le jour pour Papa, la nuit pour Maman….
J’en profite pour tester des tas de petits trucs supers quand le soleil se couche. Comme le hurlement strident qui fait bondir Maman Chérie… suivi d’un long soupir profond avant de me rendormir. Radical si vous voulez vous assurer que maman est toujours à la maison. Ou alors les petits hoquets, pendant de longues minutes, de préférence aux alentours de 2 heures du matin. Juste histoire de la tirer du sommeil et de l’empêcher de se rendormir. C'est génial de l'entendre faire les cent pas derrière ma porte, à se demander si elle doit entrer pour me remettre la tétine ou me laisser hoqueter comme ça tout seul. Entre, entre pas, l'hésitation dure en général longtemps... Assez longtemps pour que je reparte tranquillement dans mon sommeil... et la laisse, chancelante, au milieu du couloir.
Un truc qui marche super bien aussi, c’est les gémissements. Trop faibles pour que Papa Poule les entendent, mais assez distincts pour que Maman Chérie comprennent que j’ai perdu ma tétine et que je me rendormirai pas sans.
Bref, des tas de petits trucs sympas que tout bébé qui se respecte devrait pouvoir mettre en application. Bébé royal ou pas !
commentaires