Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-22T04:17:34+02:00

5 habitudes anodines qui deviennent un luxe pour les parents !

Publié par Paroles de Bébé

Depuis que j’observe les grands autour de moi, je me suis bien rendu compte qu’il y a deux catégories : les pas parents et les parents. Ça paraît évident, mais c’est hyper important à signaler.

Parce que du coup, ce qui est normal pour les premiers l’est plus du tout pour les autres, ceux qui sont passés de la catégorie de pas parents à celle de parents. C’est logique, tu vas me dire. Tu vas me dire que les parents doivent apprendre à changer les couches, faire nos bibs, se lever la nuit, bref, apprendre à s’occuper d’un bébé. Mais pas que.

Moi, ce que je veux dire, c’est que les parents doivent « désapprendre » certains trucs qui leur paraissaient complètement basiques avant qu’ils soient parents.

Je te donne les 5 exemples les plus flagrants qui me viennent en tête.

1 / Aller aux toilettes tranquillement. Pour tous les pas parents, quand on fait pipi, on ferme la porte et on est tranquille dans les WC. Pour les parents, ce moment-là relève non plus de l’intimité mais plutôt d’une sorte de lutte acharnée pour tenter de gagner quelques secondes de tranquillité…

Un sentiment que les pas parents risquent pas de comprendre ... jusqu'à ce qu'ils deviennent parents eux-mêmes !

2 / Dormir jusqu’à la dernière seconde le matin. Se lever, foncer sous la douche, avaler un café et partir travailler. Je sais qu’il y a plein de pas parents qui font ça le matin.

D’ailleurs, c’est ce que faisaient les miens avant que je débarque dans leur vie.

Maintenant, il faut compter avec ma présence et tout revêt alors une autre dimension ! Parce qu’il faut me changer, m’habiller et m’emmener chez Tata Nounou. Le tout en me faisant presser…mais pas trop !

5 habitudes anodines qui deviennent un luxe pour les parents !

3 / Manger n’importe quoi à n’importe quelle heure. Un morceau de fromage par ci, un grain de raisin par là. Un biscuit en préparant le repas, un autre devant la télé.

Depuis qu’ils sont parents, Papa Poule et Maman Chérie ont du apprendre à dire non à leurs envies… Parce qu’on peut pas apprendre à un enfant à pas grignoter si on le fait soi même toute la journée ! Finis les apéros improvisés à 18h et les plats de pâtes à 23h…

Les parents mangent raisonnablement, au petit déjeuner, à midi, au goûter et le soir ! Quatre repas, c'est la base, pas de jaloux...

4 / S’affaler dans le canapé en rentrant du travail. Quoi de mieux que rentrer du travail et s’affaler sur le canapé, les pieds sur la table ? Un bonheur pour les pas parents… que les parents ont bien vite oublié !

Maintenant, le retour du travail, c’est plutôt préparer le repas d’une main et jouer aux petites voitures d’une autre, tout en chantant « ah les crococo, les crococo, les crocodiles » à tue tête. Puis viennent le bain, le repas lui-même, le passage sur le pot, le brossage des dents, l’histoire et enfin le coucher… Une révélation, qui permet aux parents d’enfin s’affaler sur le canapé aux alentours de 20 h (s’ils ont la chance d’avoir un bon dormeur comme moi… sinon, je préfère même pas imaginer !)

5 / Sortir boire un verre sur un coup de tête. Il y a un autre truc que les pas parents adorent faire en sortant du travail. C’est aller boire un verre. Comme ça, sans que ce soit prévu. Quelqu’un lance un « et si on allait boire un coup » et tout le monde suit… sauf les parents !

Parce qu’il fallait prévenir un peu avant, histoire qu’ils trouvent une baby sitter ou préviennent au moins la nounou qu’ils seraient en retard. Et puis de toute façon, non, ça serait trop compliqué parce que le petit a médecin demain, et du coup, il faut passer à la pharmacie acheter le vaccin.

Bref, les parents, pour sortir boire un verre, il faut qu’ils aient noté ça dans leur agenda au moins une semaine à l’avance. Et d’ailleurs, ils font la fête dans leur tête pendant toute la semaine, rien que de penser à cette soirée sans bébé !

Mais en même temps, toutes ces vieilles habitudes qui ont disparu de leur vie depuis qu'on est arrivés dans leur vie, ils sont combien à vraiment les regretter quand ils nous voient leur faire un grand sourire et nous prennent dans leurs bras ?!

ça leur fait oublier tout le reste !!!

5 habitudes anodines qui deviennent un luxe pour les parents !

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 15/11/2014 17:08

Tout à fait vrai, le plus embêtant je crois que c'est le 1er ;) mais bon ça fini par passer ;)

MamanLulu 24/10/2014 21:34

rho que oui ! montrer le bonne exemple comme ne pas manger a toute heure lol ou discrètement ca m'arrive !

Bébé Change la vie 22/10/2014 22:25

Eh oui heureusement il y a aussi des avantages ! Effectivement, un sourire et on oublie tout ;)

Bébé Change la vie 24/10/2014 23:19

Oui mais fais en bon usage et n'en abuses pas ! :)

KIKILOU57 24/10/2014 22:45

On dirait que nous sommes tous pareil

Paroles de Bébé 23/10/2014 08:20

oui, il parait que ce simple sourire permet de faire tout oublier et efface d'un seul coup tous les sacrifices qu'on demande à nos parents ! impressionnant quand même ce pouvoir qu'on a !!!!

KIKILOU57 22/10/2014 10:25

mdr !!! totalement vrai... Je vis cela tous les soirs !!! mdr, ce matin j'ai été faire mon petit pissou avec petit doudou, il s'est réveillé 1 minute avant que mon réveille sonne, manger n'imp et n'importe quand.... terminé, s'affaler dans quoi... à non terminé ici c'est casserole et petit doudou dans les bras car des que je suis en cuisine il ne me lâche plus il adore cette pièce, il adore manger, il adore préparer (mettre le sel avec mamn, touyer, mais surtout gouter hummmmm), et en même temps on joue à la dinette sur le plan de travail, l'affalage vers 21 h car ici il y a grande miss à coucher aussi.... sortir boire quoi KEZAKO un verre .... cela veut dire quoi encore...hihihi gros bisous

Paroles de Bébé 22/10/2014 16:15

whaou, on dirait une copie de moi ! tout pareil qu'à la maison, dis donc !... ;-) je vois que petit doudou est même aussi gourmand que moi en cuisine ! :-) c'est rigolo autant de ressemblances...ou alors c'est juste qu'on est tous faits sur le même modèle! en attendant, gros bisous à tous les quatre !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog