Tu l’as sûrement remarqué : plus on grandit, plus les parents sont en panique à l’idée de passer à côté de notre éducation, d’être trop laxistes et de pas se faire obéir.
Du coup, ici, en pleine période de ce qu’ils appellent ma « période de test », ils lâchent rien. Un livre que je jette par terre, BAM, ils me grondent. Une cuillère de purée qui vole, reBAM. Une main que je veux pas donner dans la rue ; une télécommande que je vole sur la table ; un hurlement que je pousse au restaurant, BAM, reBAM et re-reBAM…
Mais je suis bien décidé à pas trop me laisser faire quand même ! Il est pas question que ce soient eux qui aient le dessus dans cette lutte acharnée pour asseoir leur autorité parentale. Période de Noël ou pas, la guerre est déclarée !
Du coup, j’ai relevé quelques trucs qui les font craquer à chaque fois et me donnent une longueur d’avance. Je partage, histoire que ça puisse toi aussi t’aider à les rendre complètement dingues !
Refuser de dire merci. C’est tout bête. Je sais dire tracteur, grue et hélicoptère. J’ai retenu le nom de mes copains Petite Terreur, Jolie Blondinette, Petit Casse Cou ou Grand Timidou. Je clame « Arvoir » à tout va dès que je quitte quelqu’un. Pas de souci niveau communication, donc. Mais je refuse de dire Merci. Parce que j’ai bien compris que c’était la base et que j’avais un super pouvoir sur Papa Poule et Maman Chérie à ce niveau là. Seule concession que je leur fais : j’agite la main pour remercier (la menace –déjà mise à exécution !- de me voir retiré ce qu’on vient de me donner, aidant largement !)…
Refaire 10 fois la même bêtise en les regardant bien dans les yeux. En ce moment, j’avoue, je teste. Je teste les limites, je teste la patience, je teste la cohérence des disputes. Je veux être bien sûr que non, c’est non. Refaire 10 fois la même bêtise ? Même pas peur si ça me permet de vérifier que c’est toujours une bêtise même à la 10e fois ! Je sais que dans ces cas là, si quelqu’un leur proposait de m’échanger contre un poisson rouge, ils le feraient sans le moindre scrupule…
Obéir instantanément, avec un sourire d’ange, quand l’autre parent intervient. En général, Maman Chérie est la première à me gronder. Quand on est que tous les deux, j’obéis assez vite. Mais si Papa Poule est là, j’ai une technique infaillible pour la rendre folle : je reste sur mes positions, refuse de céder… et change brusquement d’attitude quand Papa Poule intervient, en prenant soin de coller un sourire d’ange sur mon visage….
Ça, c’est mes trois trucs préférés pour les rendre fous, Papa Poule et Maman Chérie, quand ils sont déjà fatigués par mon sale caractère (parce que oui, je dois l’avouer, j’ai un caractère bien trempé quand je veux !).
Et toi, c’est quoi tes trucs à toi pour les faire craquer à chaque fois ?!
commentaires