Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-11T12:47:23+01:00

Autorité Parentale : 3 Astuces pour les rendre dingues à coup sûr…

Publié par Paroles de Bébé

Tu l’as sûrement remarqué : plus on grandit, plus les parents sont en panique à l’idée de passer à côté de notre éducation, d’être trop laxistes et de pas se faire obéir.

Du coup, ici, en pleine période de ce qu’ils appellent ma « période de test », ils lâchent rien. Un livre que je jette par terre, BAM, ils me grondent. Une cuillère de purée qui vole, reBAM. Une main que je veux pas donner dans la rue ; une télécommande que je vole sur la table ; un hurlement que je pousse au restaurant, BAM, reBAM et re-reBAM…

Mais je suis bien décidé à pas trop me laisser faire quand même ! Il est pas question que ce soient eux qui aient le dessus dans cette lutte acharnée pour asseoir leur autorité parentale. Période de Noël ou pas, la guerre est déclarée !

Du coup, j’ai relevé quelques trucs qui les font craquer à chaque fois et me donnent une longueur d’avance. Je partage, histoire que ça puisse toi aussi t’aider à les rendre complètement dingues !

Refuser de dire merci. C’est tout bête. Je sais dire tracteur, grue et hélicoptère. J’ai retenu le nom de mes copains Petite Terreur, Jolie Blondinette, Petit Casse Cou ou Grand Timidou. Je clame « Arvoir » à tout va dès que je quitte quelqu’un. Pas de souci niveau communication, donc. Mais je refuse de dire Merci. Parce que j’ai bien compris que c’était la base et que j’avais un super pouvoir sur Papa Poule et Maman Chérie à ce niveau là. Seule concession que je leur fais : j’agite la main pour remercier (la menace –déjà mise à exécution !- de me voir retiré ce qu’on vient de me donner, aidant largement !)…

Refaire 10 fois la même bêtise en les regardant bien dans les yeux. En ce moment, j’avoue, je teste. Je teste les limites, je teste la patience, je teste la cohérence des disputes. Je veux être bien sûr que non, c’est non. Refaire 10 fois la même bêtise ? Même pas peur si ça me permet de vérifier que c’est toujours une bêtise même à la 10e fois ! Je sais que dans ces cas là, si quelqu’un leur proposait de m’échanger contre un poisson rouge, ils le feraient sans le moindre scrupule…

Obéir instantanément, avec un sourire d’ange, quand l’autre parent intervient. En général, Maman Chérie est la première à me gronder. Quand on est que tous les deux, j’obéis assez vite. Mais si Papa Poule est là, j’ai une technique infaillible pour la rendre folle : je reste sur mes positions, refuse de céder… et change brusquement d’attitude quand Papa Poule intervient, en prenant soin de coller un sourire d’ange sur mon visage….

Ça, c’est mes trois trucs préférés pour les rendre fous, Papa Poule et Maman Chérie, quand ils sont déjà fatigués par mon sale caractère (parce que oui, je dois l’avouer, j’ai un caractère bien trempé quand je veux !).

Et toi, c’est quoi tes trucs à toi pour les faire craquer à chaque fois ?!

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 12/01/2015 10:46

J'adore, mais tu m'excuses bébé, je ne laisserais pas Petit K te lire, il trouve assez de bêtises comme ça même si il est plutôt sympa. Ce que j'aime le moins c'est quand on doit partir vite pour aller récupérer les soeurs à l'école et que là il ne veut pas mettre ses chaussures et met son pied de travers, ensuite c'es le manteau ou il enlève les manches... grrr. Et sinon le sourire d'ange, il le maîtrise aussi pas mal Petit K, il arrive même à me faire craquer certaines fois ce coquin. Et maintenant que tu en parles je trouve aussi qu'il fait assez souvent le 3eme truc ou ça ne va pas du tout ça ;) . Allez bonne journée bébé coquin et bon courage à Maman Chérie et Papa Poule (heureusement que ce ne sont que des phases)

Paroles de Bébé 13/01/2015 10:56

grrr.... encore une maman qui empêche son Minus de lire mes conseils.... on est vraiment brimés dans cette société ! ;-) tant pis pour Petit K, je suis sûr qu'il arrive à trouver plein d'idées par lui même ! d'ailleurs, tout ce que tu décris, je le fais aussi. viens faire un tour sur le blog demain, j'ai préparé un super article sur le terrible two.... on s'ennuie pas à la maison, avec juste moi, alors j'imagine chez toi ! ;-) bisous

KIKILOU57 12/01/2015 09:26

Ah bein tu vois copain ici MERCI je le dis redis et reredis à longueur de journée même quand moi je donne quelque chose histoire que l'autre n'oublie pas de me le dire.... et dans le meme style j'adore le "bon petit" (bon apetit)... je dois être trop poli c'est ça hein ?! Moi j'aime tenir tête à maman, quand elle me gronde ou me dit non par contre je jette tout mais tout ce qui passe prêt de moi par terre meme m'a tetine et mon nain nain.... et puis je me frotte l'oeil comme un timidou et je la regarde par en dessouset fait la mou de pleurer mais je baisse pas les bras je pleure pas je sui fort et une fois maman le dos tourner je cours vers elle l'attrappe aux jambes et lui dit ma maman en lui tendant le bras et quand maman se baisse pour me redire il faut pas faire ceci ou cela.... je me jette à son coup et lui fait un gros calin dans son coup bein tu sais quoi elle craque meme si elle me dit je ne suis pas contente !!! gros bisous

Paroles de Bébé 13/01/2015 10:55

bon, je dois t'avouer un truc : j'avais écrit ce billet il y a plusieurs semaines. et puis, avec Noël, les histoires de Charlie et tout ça, on a décidé de le décaler, de le décaler et encore de le décaler. du coup, depuis, je dis effectivement merci. je le dis même tout le temps. et comme toi, je le répète à tous ceux qui oublient ce mot magique quand je leur donne quelque chose ou que Maman Chérie leur tient la porte par exemple ! ;-)
j'aime bien ta technique du sourire timidou... je vais peut-être tenter la prochaine fois :! merci pour les conseils et gros bisous

Vanessa & Alec T. 11/01/2015 13:18

Coucou copain ;) ben écoute ici j applique aussi les 2 dernières et j en ai une autre assez imparable : j imite maman ou nounou fâchée de façon clownesque et je rigole en gros je me moque d elle très ouvertement....... terreur, l ange ? bisous

Paroles de Bébé 11/01/2015 20:48

mais pourquoi j'y ai pas pensé moi même ??? c'est absolument génial comme truc, ça.... merci pour l'idée!!! je pense qu'à nous deux, on devrait arriver à vraiment les rendre fous nos parents.... faut vite qu'on se rencontre ! des bisous à tous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog