Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-27T02:42:51+02:00

Toux, nez bouché : mon remède efficace et naturel pour les nuits de bébé

Publié par Paroles de Bébé

Un bébé grincheux qui renifle en se couchant et se réveille en hurlant parce qu’il doit faire un choix entre sa tétine et sa survie, rapport au nez complètement bouché… ça te parle ? Je suis sûr que ça t’est déjà arrivé ! Tout comme les grosses crises de toux, qui conduisent des fois aux vomissements.

Ici, c’est assez régulièrement le cas. Papa Poule et Maman Chérie tentent en général un peu tout, du sirop contre la toux au Doliprane, en passant par les cuillères de miel ou encore l’homéopathie. Mais la plupart du temps, ils savent qu’on est tous les trois bons pour une nuit complète sans sommeil…

Sauf qu’en ce moment, Maman Chérie est complètement épuisée. Entre le petit frère qui tient de plus en plus de place dans son ventre et le déménagement qui approche, elle est incapable de pas dormir d’une nuit complète. Du coup, samedi, quand j’ai commencé à gémir dans mon lit, elle a direct tapé « remède de grand-mère contre le nez bouché pour bébé » sur son téléphone.

Et là, elle est tombée sur cette fameuse astuce dont tout le monde parle : l’oignon coupé en deux sous le lit. Papa Poule a filé éplucher et ouvrir un oignon. Il l’a déposé près de mon oreiller (en se disant que plus il serait proche de ma tête, plus l’efficacité serait rapide !) et il a attendu.

J’ai continue à chouiner, mais de moins en moins. Petit à petit, j’ai arrêté de renifler. Ma respiration s’est calmée et au bout d’une heure, ils ont senti que je m’étais profondément rendormi … J’ai même plus bronché jusqu’au lendemain matin !

Alors, évidemment, quand ils sont venus me lever, bonjour l’odeur d’oignon dans la chambre. Mais franchement, c’est qu’un détail par rapport à une vraie nuit de sommeil pour un bébé malade !

Retrouve plein d'autres astuces pour soigner bébé sur le nouveau blog de Maman Chérie (sois patient, hein, il vient tout juste d'ouvrir ce blog alors il est encore un peu vide ! ) , Les Folies de Maman Chérie !

Voir les commentaires

commentaires

Winnie 15/10/2019 01:09

Merci vraiment!!j'ai essayé ça dès que j'ai lu et quelques minutes plus tard mon fils a été libéré merciiii!!

Paroles de Bébé 15/10/2019 05:58

Super! C'est le genre de commentaires qui fait vraiment plaisir! Ravie que votre fils ait pu finalement passer une nuit normale! A bientôt

Ma vie de maman severine wuillemier 28/11/2017 04:49

On a testé aussi ça mais marche bien

Paroles de Bébé 30/11/2017 13:39

super de savoir que tu as essayé aussi et que tu trouves ça efficace ! nous, l'oignon contre le nez bouché, c'est radical la nuit ! dommage que ça sente aussi mauvais le matin dans la chambre du coup ! ;-)

Sabine Dargent 18/10/2016 14:21

bonjour chez nous c est deja ce remede et super efficace , mais quand j en parle , on ne me prend jamais au serieux lol dommage , il irais super mieux , pour mes loulous j ai achete aussi un humidificateur d air pour leur chambre quand ils sont vraiment pris le top et toujours le petit oignon sous le lit qui sens pas bon mais super efficace hihi

Paroles de Bébé 18/10/2016 16:47

mais pourquoi les gens refusent toujours de croire ce genre de trucs ?! pourtant c'est vrai que c'est hyper efficace ! après tout tant pis pour eux ! nous, on sait que ça marche et on en profite !!! tu as bien raison de pas les écouter ceux qui veulent pas te prendre au sérieux ! ;-)

Marie 01/06/2015 07:29

J'avais jamais osé tester mais là, tu me fais rêver ! Au prochain nez bouché, je fais l'essai !

KIKILOU57 29/05/2015 11:24

je ne connaissais pas mais à tester

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog