Un bébé grincheux qui renifle en se couchant et se réveille en hurlant parce qu’il doit faire un choix entre sa tétine et sa survie, rapport au nez complètement bouché… ça te parle ? Je suis sûr que ça t’est déjà arrivé ! Tout comme les grosses crises de toux, qui conduisent des fois aux vomissements.
Ici, c’est assez régulièrement le cas. Papa Poule et Maman Chérie tentent en général un peu tout, du sirop contre la toux au Doliprane, en passant par les cuillères de miel ou encore l’homéopathie. Mais la plupart du temps, ils savent qu’on est tous les trois bons pour une nuit complète sans sommeil…
Sauf qu’en ce moment, Maman Chérie est complètement épuisée. Entre le petit frère qui tient de plus en plus de place dans son ventre et le déménagement qui approche, elle est incapable de pas dormir d’une nuit complète. Du coup, samedi, quand j’ai commencé à gémir dans mon lit, elle a direct tapé « remède de grand-mère contre le nez bouché pour bébé » sur son téléphone.
Et là, elle est tombée sur cette fameuse astuce dont tout le monde parle : l’oignon coupé en deux sous le lit. Papa Poule a filé éplucher et ouvrir un oignon. Il l’a déposé près de mon oreiller (en se disant que plus il serait proche de ma tête, plus l’efficacité serait rapide !) et il a attendu.
J’ai continue à chouiner, mais de moins en moins. Petit à petit, j’ai arrêté de renifler. Ma respiration s’est calmée et au bout d’une heure, ils ont senti que je m’étais profondément rendormi … J’ai même plus bronché jusqu’au lendemain matin !
Alors, évidemment, quand ils sont venus me lever, bonjour l’odeur d’oignon dans la chambre. Mais franchement, c’est qu’un détail par rapport à une vraie nuit de sommeil pour un bébé malade !
Retrouve plein d'autres astuces pour soigner bébé sur le nouveau blog de Maman Chérie (sois patient, hein, il vient tout juste d'ouvrir ce blog alors il est encore un peu vide ! ) , Les Folies de Maman Chérie !
commentaires