Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-20T14:19:03+02:00

Deux Frères bien Différents !

Publié par Paroles de Bébé

"Il est tellement calme !" Cette phrase, Maman Chérie la prononce dix fois par jour, avec un petit sourire sur les lèvres, depuis qu'elle est revenue à la maison avec Petit Curieux. Et elle ajoute, invariablement : "C'est sûr que ça nous change de l'aîné !"

Au début, j'avoue que je l'ai franchement mal pris ! Qu'Est-ce qu'elle veut dire par là ? Elle m'aimait pas, moi, quand j'étais bébé ? Petit Curieux est mieux que moi ?!

Et puis, je me suis rappelé de mes débuts à moi, avec ce foutu RGO, qui me faisait pleurer en continu et cet allaitement qu'on arrivait pas à mettre en place. Et j'ai été obligé d'avouer que Petit Curieux a rien à voir avec moi...

Lui, il tète à heures presque fixes depuis le départ. En même temps, c'est facile, hein, parce que Papa Poule a convaincu Maman Chérie de le compléter avec des biberons de lait artificiel. Alors forcément, avec un allaitement mixte, ça aide ! ;-)

Quand il a fini de téter, il reste tranquille, que ce soit dans les bras, couché dans le canapé ou dans sa balancelle Badabulle... Même sans dormir, il nous regarde, sans rien dire ! D'ailleurs, tu te doutes bien que son nom de Petit Curieux doit rien au hasard... ;-)

Deux Frères bien Différents !

Le soir, Maman Chérie le couche même dans son landau sans qu'il soit endormi et il gigote tranquillement, en attendant que le sommeil arrive.

Et ses pleurs à lui, c'est juste quand il a faim ou sommeil. Le reste du temps, on l'entend presque jamais. Pourtant, t'inquiète pas que quand il veut quelque chose, Petit Curieux, il sait se faire comprendre pour l'obtenir ! La tétine, par exemple, on risque pas d'oublier qu'il l'aime déjà beaucoup....

C'est sûr que Papa Poule et Maman Chérie ça les change de moi, hein ! T'imagines, on a même déjà été deux fois au restaurant depuis qu'il est né. Et sans s'inquiéter de rien....

Comme quoi, deux bébés qui se suivent sont loin de forcément se ressembler en caractère ! On en a la preuve à la maison et on a aussi la preuve que, quoi qu'il en soit, les parents les aiment aussi fort l'un que l'autre ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

LeeLoo 28/10/2015 16:53

Hello,

J'ai pile les deux mêmes modèles ici...
Une première avec un RGO difficile, des pleurs, beaucoup de pleurs.
Et un second très calme, depuis le départ, qui s'endort seul, joue seul...Il a 8 mois maintenant et c'est toujours le cas !

Paroles de Bébé 03/11/2015 14:23

maman chérie dit qu'elle a de la chance de nous avoir eu dans cet ordre là, parce que sinon, elle aurait jamais survécu... :-)

Carine P 23/10/2015 16:05

Coucou,
La chance un bébé calme ;) Ici 4 enfants mais on a abandonné l'idée de faire le clame ;) RGO pour ma première, constipation pour ma 2eme (vraiment pas mieux, cri de douleur encore pire que pour le rgo). et les 2 petits ne dormaient jamais (+ sans doute un rgo pour bb4 qui n'a jamais était pris en compte). Enfin bref Petit K qui a ton âge à peu près est bien notre petit dernier, il n'a fait ses nuits qu'à 25 mois et aura ses 3 ans en décembre ;).
Ah j'allais oublié, Félicitation aux parents et au grand frère. Bienvenu à Petit Curieux, vous allez bien vous entendre tous les 2.

Paroles de Bébé 28/10/2015 14:11

oulala, pas de chance cette succession de bébé douloureux ! c'est vrai qu'ici, maman chérie se dit qu'on a vraiment de la chance que petit curieux soit pas comme moi, même si les coliques commencent à apparaitre et qu'il pleure beaucoup plus qu'au départ !
merci pour les félicitations et à bientôt !

Marie 21/10/2015 11:47

J'ai l'impression de me lire il y a un an ;-). C'est cool que tout se passe bien :-). De gros bisous à tous les 4.

Paroles de Bébé 28/10/2015 14:09

oui, finalement on a un peu le même modèle de petit frère, je crois avec B ! vous avez de la chance avec maman chérie ! des bisous à tous les quatre aussi et à très vite

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog