Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-25T06:43:16+01:00

Conseils de Survie pour Bébé 2

Publié par Paroles de Bébé

Tout le monde te le dira : je suis un grand frère super attentionné. Depuis que Petit Curieux est à la maison, je fais très attention à lui, crie à Maman Chérie de se dépêcher quand il pleure, rappelle à Papa Poule de bien l'attacher quand on prend la voiture et suis toujours prêt à aider à m'occuper de lui.

N'empêche que j'aimerais pas être à sa place certaines fois. Parce qu'il semblerait que j'ai parfois des réactions un peu violentes. Du coup, pour me faire pardonner, j'ai décidé de lister ici quelques conseils pour les futurs petits frères et petites sœurs prévus autour de nous.

La bouche toujours tu ouvriras. C'est un principe de base : il faut toujours avoir la bouche ouverte pour qu'on puisse y glisser la tétine. Moi, quand j'ai décidé de la donner à Petit Curieux et qu'il ouvre pas assez la bouche, j'y vais de force. Et quand il insiste vraiment et serre les lèvres, ben, je cherche le trou le plus proche. Et apparemment, l'œil des bébés est pas trop fait pour recevoir une sucette...

A ton transat tu t'accrocheras. Nous, les grands frères et les grandes sœurs, on aime tellement les nouveaux bébés qui sont arrivés dans nos maisons, qu'on a tout le temps envie de leur faire des gros bisous et des gros câlins. Et des fois, on mesure pas tellement notre force. Alors, le transat ou la balancelle dans lequel tu es assis bouge beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP. Autant te dire que t'as intérêt à être bien attaché (pense à brieffer tes parents sur ce point avant !) et à te tenir à deux mains aux rebords !

Conseils de Survie pour Bébé 2

Ton biberon tu attendras. L'heure de ton biberon coïncidera presque immanquablement avec l'heure d'un pipi ou d'un caca de ton aîné(e). Pourquoi ? Mystère de la nature ! :-) Mais en tout cas, sois prêt à prendre ton mal en patience parce que personne prendra le risque de voir courir dans la maison un enfant qui sort des WC sans avoir été essuyé. Ton biberon et toi, vous êtes pas du tout prioritaires dans ce cas là...!

Les jouets de ton aîné tu admireras. Si y'a bien un truc que je déteste, c'est quand Petit Curieux regarde pas ce que je lui montre. Moi, je suis toujours super fier de lui montrer le livre que je lis ou le nouveau jouet avec lequel je joue. D'ailleurs Papa Poule et Maman Chérie arrêtent pas de me dire qu'il va falloir que je partage avec lui. Alors, quand il regarde pas ce que je lui montre, ça m'énerve, tu peux pas savoir. Du coup, je suis obligé de lui crier dans les oreilles et parfois même d'essayer de lui donner des coups avec pour qu'il tourne la tête !

Les coups tu esquiveras. Dans la lignée de ce que je viens de te dire, il faudra que tu apprennes à deviner d'où risquent de venir les coups et à les éviter. Ici, par exemple, on dirait que Petit Curieux devine toujours quand je suis prêt à m'énerver, parce qu'en général, il pousse un petit cri, juste avant que ça arrive. Histoire de laisser le temps à l'adulte le plus proche de m'attrapper la main et de me rappeler qu'on tape pas son petit frère....

Et toi, nouveau grand frère ou nouvelle grande sœur, tu en verrais d'autres des conseils à ajouter aux petits bébés qui viennent d'envahir nos maisons?!

Voir les commentaires

commentaires

pauline 26/11/2015 13:53

des fesses à essuyer juste quand il faut donner le biberon du bébé ou lui changer sa couche, c'est clair que j'en ai eues ! ;-) à croire que les grands ont un radar pour détecter le moment le moins propice et se déclencher subrepticement une grosse envie ! lol ! heureusement que ça ne dure qu'un temps ! courage, petit bébé, ton frère va vite s'habituer à ta présence et laissera beaucoup plus de temps à ta maman... et toi, grand frère, tu verras que c'est génial d'avoir un 2e numéro à la maison !!

jessica 25/11/2015 15:04

c'est vrai qu'apprendre à éviter les coups (pas intentionnels, bien entendu ! :-) ) et attendre les biberons pour cause de pipi-caca urgentissime, c'est courant chez nous aussi ! merci pour cet article qui résume bien le quotidien depuis que ma 2e est arrivée à la maison!!!!!!

Paroles de Bébé 25/11/2015 15:05

ben évidemment que c'est pas intentionnel les coups qu'on manque de leur donner à nos petits frères, hein !!!!! :-)))

MiniPuce 25/11/2015 13:10

Haha ! C'est exactement ça ! ;-) depuis que notre dernière est née, les deux grands rivalisent d'imagination pour essayer d'attirer son attention, au risque de lui faire mal certaines fois ! bravo pour ce super réumé de la situation, petit bébé et félicitations pour ton nouveau statut de grand frère... tu verras, c'est vraiment super !

Paroles de Bébé 25/11/2015 13:27

ça me rassure de voir que c'est pareil dans toutes les maisons ! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog