Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-16T21:49:35+02:00

Déjà tellement grand et pourtant encore si petit....

Publié par Paroles de Bébé

Je suis grand. Je fais des progrès de fou. Je parais plus que mon âge, tout le monde passe son temps à le répéter à Papa Poule et Maman Chérie, tous fiers de cette réalité.

Et pourtant, du haut de mes 2 ans et demi, je voudrais qu'ils se rappellent que je suis encore un peu un petit bébé. Que j'ai besoin de leur attention et de leur tendresse. Mais je sais pas trop comment leur dire. Alors je ruse. Je me mets à chouiner pour un rien. Je refuse d'obéir. Je pousse des hurlements pour bien leur montrer que je suis pas d'accord avec ce qu'ils m'imposent. Je tiens tête à tout bout de champ. Je les nargue...

Des fois, je culpabilise un peu en voyant les larmes perler au bord des yeux de Maman Chérie, quand j'essaie de lui envoyer des coups de pied, que je hurle des NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON stridents et que je pleure à chaudes larmes parce que je refuse de mettre mon pyjama quand elle me le demande, de prendre ma douche ou bien d'aller me laver les dents.

D'ailleurs, il me faut généralement moins de 5 minutes pour me calmer mais je peux pas m'en empêcher.... Après tout, c'est pas moi qui l'ai réclamé ce nouveau petit frère. C'est pas moi qui ai décidé que tout allait changer dans la maison. C'est pas moi qui ai choisi de bientôt partager Papa Poule et Maman Chérie avec un autre bébé...

J'ai pas encore bien compris à quoi va ressembler notre nouvelle vie. Mais je suis pas sourd, ni bête. Je sais bien que rien sera plus jamais comme avant. Et ça me fait peur. ça me fait peur de pas savoir ce qui va se passer exactement.

Alors ces grosses crises de colère, c'est au moins l'occasion de me rassurer : à chaque fois, Maman Chérie me prend dans ses bras, me serre fort pour m'obliger à arrêter de taper dans tous les sens et me parle tout bas à l'oreille. Elle me dit tout plein de mots gentils et elle me répète que j'ai le droit d'être en colère, contre eux et contre le bébé qui va venir. Que j'ai le droit de leur en vouloir mais que je dois quand même obéir. Parce que c'est eux mes parents et qu'ils le resteront toujours, même quand Petit Frère sera là. Et que même à ce moment là, je resterai toujours leur bébé d'amour.

En général, c'est quand elle me dit ça que je me calme et que je laisse retomber ma colère.

Parce que ça veut dire que même s'ils ont décidé de m'obliger à tout partager avec un autre bébé, alors que je suis encore si petit, ils ont aussi compris que j'ai peur. Et que j'ai besoin de savoir qu'ils me laisseront pas tomber...

Déjà tellement grand et pourtant encore si petit....

Voir les commentaires

commentaires

chris mili 03/03/2016 21:57

super cette idée d'offrir des entrées aux grottes IL y a quelques mois j'ai emménagé pas loin mais pas encore eu le temps d'y aller Si je gagne ça fera l'occasion!!

Paroles de Bébé 04/03/2016 08:37

bonjour, j'ai vu que tu t'étais trompée de page pour commenter le concours, mais entre temps, tu as participé sous le bon article! donc il me reste qu'à te souhaiter bonne chance pour essayer de gagner un des lots d'entrées gratuites aux grottes mis en jeu !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog