Mais arrête de crier tout le temps !
C'est moi, pour le coup, qui ai crié ça et qui ai claqué la porte de ma chambre, l'autre jour. Parce que Maman Chérie arrêtait pas de nous crier dessus. Encore. Comme tout le temps. C'est pas compliqué, toute façon, elle passe son temps à crier.
On dirait que tout ce qu'elle aime, c'est nous disputer.
Là, par exemple, on rentrait de l'école. Elle arrêtait pas de nous dire de nous dépêcher. En arrivant à la maison, elle a fait couler le bain. Ni Petit Curieux ni moi on voulait y aller. Alors elle a commencé à nous déshabiller pendant qu'on pleurait. Elle a mis Petit Curieux dans l'eau et m'a autorisé à jouer deux minutes pendant qu'elle le lavait. Une fois qu'elle a eu fini, forcément, j'avais encore moins envie de me laver, vu que j'avais commencé à jouer. Mais c'est de sa faute, c'est elle qui m'a autorisé !
J'ai quand même fini par céder, parce qu'elle avait l'air un peu énervée. Et j'ai bien fait, parce que je me suis mis à jouer avec les jouets de bain de Petit Curieux. C'était trop rigolo. De la cuisine, elle m'a crié de faire attention à pas éclabousser partout. J'ai rigolé...
Quand elle est arrivée, j'étais en train de renverser un verre le long du bord de la baignoire. Pour voir si l'eau elle retombait du bon côté ou pas (en fait, pas la peine d'essayer, hein, elle revient jamais du bon côté, elle tombe toujours parterre). Elle est devenue toute rouge et j'ai compris qu'elle voyait pas du tout l'intérêt de mon expérience et pensait juste que c'était une bêtise.
"Pardon, pardon, j'ai dit très vite. J'ai pas fait exprès. Je voulais juste voir ce que ça faisait. "
J'aurais peut-être pas du dire ça, parce que ça a eu l'air de l'énerver encore plus. Elle m'a dit de sortir du bain tout de suite. Mais moi, j'avais pas du tout envie ! J'étais trop bien dans l'eau. Alors, elle a dit que je pouvais passer la nuit entière dans l'eau si je voulais, qu'elle, elle allait préparer le repas et faire manger Petit Curieux.
J'ai fini par sortir tout seul et je me suis mis à crier, parce que j'avais froid, tout nu au milieu de la salle de bains.
Papa Poule est arrivé du travail à ce moment là, en demandant à Maman Chérie pourquoi elle me laissait tout nu et tout mouillé alors qu'il faisait super froid dans la maison...
J'ai pas bien entendu ce qu'elle a répondu, mais vu le ton, ça avait pas l'air très gentil ! :-(
Finalement, c'est Papa Poule qui m'a séché et m'a proposé de jouer un moment pendant que le repas finissait de chauffer. C'était trop bien ! Mais Maman Chérie est encore venue tout gâcher. Elle nous a demandé de venir manger. On a traîné. Petit Curieux, qui avait mis la table, était déjà installé. Il commençait à chouiner parce qu'il avait faim. Mais nous, avec Papa Poule, on voulait finir notre bataille de Playmobil. Quand on est arrivés, ils avaient déjà commencé. J'ai râlé parce que c'est quand même pas très poli de pas attendre tout le monde. J'ai dit à Petit Curieux qu'il était méchant et on a commencé à se disputer tous les deux. Il essayait de crier plus fort que moi mais je me suis pas laissé faire.
Maman Chérie a crié plus fort que nous deux et on s'est un peu calmés.
A la fin du repas, j'ai couru dans ma chambre pour jouer. Maman Chérie m'a rappelé de débarrasser mon assiette. J'ai râlé alors Papa Poule est aussi sorti de table pour m'obliger à revenir... Quand il m'a rattrapé, on a commencé une super partie de chatouilles. On s'est mis à hurler de rire. Petit Curieux nous a rejoints. Et nos assiettes sont restées sur table. Trois petites assiettes de rien du tout.
On a continué à faire les fous. C'était trop rigolo. Et puis Maman Chérie a décidé que c'était l'heure de se laver les dents avant d'aller se coucher.
Elle nous a demandé de nous calmer.
On a fait semblant de pas l'entendre. On a couru faire des chatouilles dans une autre pièce. Elle nous a suivis. On a continué à jouer sans la regarder. J'ai même dit "On ira quand on aura envie!"
Et là, je sais pas ce qui lui a pris. Elle a soulevé Petit Curieux dans un bras, moi dans un autre et s'est mise à crier qu'elle en avait ras le bol de parler dans le vent et qu'on écoutait jamais rien.
J'ai rien compris. Et Petit Curieux non plus apparemment. Il s'est mis à pleurer. Moi, je me suis tortillé pour qu'elle me lâche et j'ai couru dans ma chambre. Et j'ai claqué la porte. Et j'ai crié moi aussi "Arrête de crier tout le temps ! C'est mieux avec Papa ! "
Non mais c'est vrai quoi ! Elle arrête pas de crier, Maman Chérie ! Elle nous dit de parler doucement, mais elle, elle crie. Pour tout. Tout le temps. C'est pas juste quand même qu'elle respecte pas ses règles !
Alors elle est devenue toute blanche, Maman Chérie. Elle a posé doucement Petit Curieux par terre et elle est partie dans sa chambre.
Je crois bien que je l'ai entendue pleurer. Mais je suis pas allée la consoler. Après tout, c'est elle qui a commencé, elle avait qu'à nous laisser jouer !
commentaires