Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-09T06:19:22+01:00

Maman, elle crie tout le temps !

Publié par Paroles de Bébé

Mais arrête de crier tout le temps !

C'est moi, pour le coup, qui ai crié ça et qui ai claqué la porte de ma chambre, l'autre jour. Parce que Maman Chérie arrêtait pas de nous crier dessus. Encore. Comme tout le temps. C'est pas compliqué, toute façon, elle passe son temps à crier.

On dirait que tout ce qu'elle aime, c'est nous disputer.

Là, par exemple, on rentrait de l'école. Elle arrêtait pas de nous dire de nous dépêcher. En arrivant à la maison, elle a fait couler le bain. Ni Petit Curieux ni moi on voulait y aller. Alors elle a commencé à nous déshabiller pendant qu'on pleurait. Elle a mis Petit Curieux dans l'eau et m'a autorisé à jouer deux minutes pendant qu'elle le lavait. Une fois qu'elle a eu fini, forcément, j'avais encore moins envie de me laver, vu que j'avais commencé à jouer. Mais c'est de sa faute, c'est elle qui m'a autorisé !

J'ai quand même fini par céder, parce qu'elle avait l'air un peu énervée. Et j'ai bien fait, parce que je me suis mis à jouer avec les jouets de bain de Petit Curieux. C'était trop rigolo. De la cuisine, elle m'a crié de faire attention à pas éclabousser partout. J'ai rigolé...

Quand elle est arrivée, j'étais en train de renverser un verre le long du bord de la baignoire. Pour voir si l'eau elle retombait du bon côté ou pas (en fait, pas la peine d'essayer, hein, elle revient jamais du bon côté, elle tombe toujours parterre). Elle est devenue toute rouge et j'ai compris qu'elle voyait pas du tout l'intérêt de mon expérience et pensait juste que c'était une bêtise.

"Pardon, pardon, j'ai dit très vite. J'ai pas fait exprès. Je voulais juste voir ce que ça faisait. "

J'aurais peut-être pas du dire ça, parce que ça a eu l'air de l'énerver encore plus. Elle m'a dit de sortir du bain tout de suite. Mais moi, j'avais pas du tout envie ! J'étais trop bien dans l'eau. Alors, elle a dit que je pouvais passer la nuit entière dans l'eau si je voulais, qu'elle, elle allait préparer le repas et faire manger Petit Curieux.

J'ai fini par sortir tout seul et je me suis mis à crier, parce que j'avais froid, tout nu au milieu de la salle de bains.

Papa Poule est arrivé du travail à ce moment là, en demandant à Maman Chérie pourquoi elle me laissait tout nu et tout mouillé alors qu'il faisait super froid dans la maison...

J'ai pas bien entendu ce qu'elle a répondu, mais vu le ton, ça avait pas l'air très gentil ! :-(

Finalement, c'est Papa Poule qui m'a séché et m'a proposé de jouer un moment pendant que le repas finissait de chauffer. C'était trop bien ! Mais Maman Chérie est encore venue tout gâcher. Elle nous a demandé de venir manger. On a traîné. Petit Curieux, qui avait mis la table, était déjà installé. Il commençait à chouiner parce qu'il avait faim. Mais nous, avec Papa Poule, on voulait finir notre bataille de Playmobil. Quand on est arrivés, ils avaient déjà commencé. J'ai râlé parce que c'est quand même pas très poli de pas attendre tout le monde. J'ai dit à Petit Curieux qu'il était méchant et on a commencé à se disputer tous les deux. Il essayait de crier plus fort que moi mais je me suis pas laissé faire.

Maman Chérie a crié plus fort que nous deux et on s'est un peu calmés.

A la fin du repas, j'ai couru dans ma chambre pour jouer. Maman Chérie m'a rappelé de débarrasser mon assiette. J'ai râlé alors Papa Poule est aussi sorti de table pour m'obliger à revenir... Quand il m'a rattrapé, on a commencé une super partie de chatouilles. On s'est mis à hurler de rire. Petit Curieux nous a rejoints. Et nos assiettes sont restées sur table. Trois petites assiettes de rien du tout.

On a continué à faire les fous. C'était trop rigolo. Et puis Maman Chérie a décidé que c'était l'heure de se laver les dents avant d'aller se coucher.

Elle nous a demandé de nous calmer.

On a fait semblant de pas l'entendre. On a couru faire des chatouilles dans une autre pièce. Elle nous a suivis. On a continué à jouer sans la regarder. J'ai même dit "On ira quand on aura envie!"

Et là, je sais pas ce qui lui a pris. Elle a soulevé Petit Curieux dans un bras, moi dans un autre et s'est mise à crier qu'elle en avait ras le bol de parler dans le vent et qu'on écoutait jamais rien.

J'ai rien compris. Et Petit Curieux non plus apparemment. Il s'est mis à pleurer. Moi, je me suis tortillé pour qu'elle me lâche et j'ai couru dans ma chambre. Et j'ai claqué la porte. Et j'ai crié moi aussi "Arrête de crier tout le temps ! C'est mieux avec Papa ! "

Non mais c'est vrai quoi ! Elle arrête pas de crier, Maman Chérie ! Elle nous dit de parler doucement, mais elle, elle crie. Pour tout. Tout le temps. C'est pas juste quand même qu'elle respecte pas ses règles !

Alors elle est devenue toute blanche, Maman Chérie. Elle a posé doucement Petit Curieux par terre et elle est partie dans sa chambre.

Je crois bien que je l'ai entendue pleurer. Mais je suis pas allée la consoler. Après tout, c'est elle qui a commencé, elle avait qu'à nous laisser jouer !

Maman, elle crie tout le temps !

Voir les commentaires

commentaires

élise 17/11/2017 21:23

Oui, c'est difficile pour les mamans de ne pas crier (les papas ont un charisme naturel on dirait)car vous les bouts de chou vous avez toujours envie de tout voir sans essayer de comprendre la notion du temps. Quoi? c'est pas encore de votre âge? oui c'est sûr mais pas facile pour un adulte de mettre de côté de temps en temps cette notion qui rythme nos vie : Il faut être indulgent avec maman.

Paroles de Bébé 20/11/2017 11:00

merci pour ce gentil message qui fait du bien à maman chérie. c'est vrai que c'est pas facile pour elle (et pour le reste des mamans, je suppose même si toutes les autres ont l'air beaucoup plus gentilles que la mienne ! ) en tout cas, tout le monde à la maison essaie de faire des efforts en ce moment (et pour le charisme naturel des papas, hummm... chez nous, on va dire que c'est plutôt que papa poule est génial parce qu'il nous laisse un peu tout faire ! :-) a bientôt !

GToch 10/11/2017 23:09

Tu sais il ne faut pas lui en vouloir à Maman Chéri. Une Maman c'est juste une Grande Enfant qui essaie de faire au mieux avec ses propres enfants et ce n'est pas toujours facile.
Tu lui a lancé une petite pique et elle l'a bien bien bien reçue. C'est important. Et elle n'a certainement pas pleuré par ce que tu l'as piquée, mais parce que tu avais raison. Et ça c'est très dure pour une Maman.
Mais vas quand même lui faire un gros câlin. Pas parce qu'aujourd'hui elle a trop crié, mais pour tous les autres jours où elle fait des efforts et que ça se passe bien !
Ici aussi Maman crie, surtout le jeudi. C'est le jour où on range les chambres, tu dois connaître aussi... Elle s'en veux toujours le soir venu, mais comme la tienne, elle fait ce qu'elle peut avec de longues journées bien chargées et de petites nuits.
Bon courage à vous deux et surtout à Maman Chérie <3

Paroles de Bébé 13/11/2017 13:37

oui, je sais bien que tu as raison. D'ailleurs, j'ai quand même fini par lui faire ce calin, en lui disant même que je l'aimais fort malgré tout. Mais quand même j'aime pas quand elle s'énerve comme ça et qu'elle arrive pas à se retenir alors qu'elle nous répète tout le temps qu'on doit être forts avec petit curieux et controler la colère qui monte à l'intérieur de nous... enfin bon, merci pour ton gentil message et merci aussi de me rappeler que c'est pareil ailleurs, je me sens moins tout seul ! :-) gros bisous à tous mes copains et à bientôt !

Gwen damien matthéothélyahélyo dete 10/11/2017 10:33

Ici

vanessa titaud sabatier 09/11/2017 14:39

ah la la...... ici aussi c est trop souvent comme ca..... courage...........

Paroles de Bébé 10/11/2017 08:56

dur dur pour mon copain aussi alors ? en même temps, toi, tu as plus d'excuses que maman chérie pour être fatiguée et énervée, hein ! on pense bien à toi d'ailleurs ! gros bisous à tous les trois

Maman Pirouette 09/11/2017 12:04

C'est malin, j'ai les yeux humides maintenant :(
Et puis je me doutais de la fin dès le début. Pourquoi ? Parce qu'en tant que maman, il est quand même super fréquent de donner des règles que l'on ne respecte pas. La tension, la fatigue, tout ça quoi.
Donc ta maman elle est super. Top. GENIALE. Mais des fois c'est trop. Trop de bruit, trop d'impatience. Trop.
Je sais de quoi je parle, cela m'est déjà arrivé et bizarrement je crois que ça arrivera encore.
Des bisous à vous 4 !

Paroles de Bébé 09/11/2017 12:18

c'est ça, les mamans, elles sont championnes pour dire des choses qu'elles font pas elles mêmes... ! c'est incroyable quand même ! alors je veux bien croire que maman chérie elle est top, géniale comme tu dis mais quand même hein ! :-( moi, elle me rend triste et des fois, je lui dis que j'aimerais bien changer de maman (sauf que la dernière fois, quand elle m'a dit, OK, on y va. on va aller te chercher une autre maman, j'ai eu super peur et j'ai vite couru dans ses bras en lui disant que c'était pas vrai et que c'était elle que je voulais garder comme maman!!!!)
en vrai, je pense que c'est comme ça et qu'elle peut pas vraiment changer même si elle dit qu'elle fait des efforts ! :-(
gros bisous à tous les trois aussi et surtout à mon copain martin (j'ai un super livre que j'adore qui s'appelle martin l'ourson coquin, et à chaque fois, on pense à lui quand on le lit !)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog