Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-03T19:19:34+01:00

Quand Bébé découvre les nouvelles Recettes aux Légumes Oubliés de la gamme Blédina

Publié par Paroles de Bébé
Quand Bébé découvre les nouvelles Recettes aux Légumes Oubliés de la gamme Blédina

Je vous l’ai dit en début de semaine, Blédina a lancé une nouvelle gamme de recettes en sachet. On a découvert cette gamme au salon Baby de Lyon, samedi dernier. Blédina nous a offert un sachet gratuit de la recette panais, patate douce, poulet.

Du coup, Maman Chérie a décidé de ne pas attendre et de me la faire tester tout de suite, pour vous la faire découvrir dans la foulée.

Plutôt que de me lancer dans de grandes explications, je vais vous faire un récapitulatif de ce que j’ai aimé, et de ce que j’ai moins aimé dans cette toute nouvelle gamme de recettes pour bébé.

Les plus
  • Emballage : le format sachet est super pratique à transporter (pas de risque de petit pot cassé dans un sac de voyage) et il suffit de l’entrouvrir pour le faire réchauffer au micro-onde. Avec Maman Chérie, on adore le principe et elle se dit déjà que ça va être super pour glisser dans la valise pour le prochain départ en Roumanie.
  • Saveur : le goût me plaît beaucoup. Il faut dire que je ne suis pas vraiment un bébé difficile. Mais tout au long du repas, j’ai poussé des petits « mmmmmm » de satisfaction. Pour être certaine de ne pas m’empoisonner, Maman Chérie a pris le temps de goûter elle aussi et elle a été plutôt surprise. Un « ça va, c'est bon ! » un peu étonné lui a même échappé.
  • Recette : Blédina a choisi de cuisiner des légumes un peu différents de ce qu’on a l’habitude de manger. Le panais, par exemple, je savais même pas que ça existait. Papa Poule et Maman Chérie aiment bien l’idée de me faire découvrir des recettes qu’ils ne font pas habituellement. Dans cette gamme, on trouve aussi des lentilles corail, du boulghour ou encore de la sole tropicale. Bref, des aliments qui changent de la courgette, du potimarron ou des épinards qu’on a plus souvent l’habitude de trouver dans les recettes pour bébé.
  • Composition : pas (trop) de vilaines surprises dans ces recettes. On a les légumes et la viande indiquée, de l’eau de cuisson, de l’huile de colza et de tournesol, puisqu’il paraît que c’est important pour le développement cérébral des bébés ces huiles végétales, du persil, du sel… Du sel ?? Mais pourquoi ajouter du sel dans un plat pour bébé ? Les grands mangent déjà beaucoup trop salé, pas besoin d’inciter les bébés à en manger. Je vais peut-être changer d’avis alors… et passer la rubrique « Composition » dans les moins !
Les moins
  • Quantité : plus besoin de vous rappeler que je suis un gros glouton un bébé qui aime bien manger. Du coup, les 190g du sachet sont légers légers pour moi. D’habitude, quand Maman Chérie me prépare à manger, elle part plutôt sur une portion de 280g de légumes, à laquelle elle ajoute une cuillère de féculents et une grosse cuillère de viande ou de poisson pour les protéines. Donc, au final, on arrive à peu près à une assiette de 300g. Autant vous dire que le sachet Blédina, j’ai cru que c’était une portion pour mon poupon !
  • Composition : jusqu’aux dernières petites lignes, j’avais décidé que tout était bon dans cette recette mais pourquoi ajouter de l’amidon de maïs et du sel ?! 0.28g de sel pour 100g de produit, ça veut dire qu’il y en a 0.50g dans le sachet. Quand on sait que les besoins en sel d’un bébé d’un an sont d’environ 1 g (je le sais, j’ai entendu le docteur le dire à Papa Poule l’autre jour), on se dit qu’on a intérêt à ne pas trouver trop de sel dans le reste des aliments de la journée. Donc, pour l’ajout de sel, je dis bof bof, Blédina !
  • Texture : la purée est très lisse, ce qui est un plus pour la plupart des bébés, mais la viande est toute mixée. Et moi, j’aime bien quand les morceaux de viande sont séparés du reste. Ça permet de bien différencier les différentes saveurs et Maman Chérie je trouve ça important. J'ai presque douze mois quand même, je mérite des petits morceaux dans mes repas !
  • Prix un peu élevé : là, c’est Maman Chérie qui donne son avis et qui estime que 1.80€ pour un repas de bébé, c’est un peu cher. Bien sûr, comme pour toute nouveauté, il y a pas mal de bons de réduction qui circulent. Il y a aussi des promotions en magasin. Mais par rapport à un plat fait maison, ça reste quand même plus cher. Et Maman Chérie, ce qui est cher, ben, elle aime pas trop ça !

Du coup, notre avis est plutôt mitigé au final ! On aime vraiment beaucoup le principe du sachet, pratique à transporter et garni de légumes qu'on n'a pas l'habitude de manger à la maison. Mais les ingrédients nous laissent sceptiques. Je pense qu'on va continuer à chercher des recettes du même genre... mais sans tous ces ajouts inutiles !

Voir les commentaires

commentaires

nicole 05/03/2014 08:35

pas sur que je les teste, ces recettes. je comprends pas pourquoi il y a autant d'ajouts d'ingrédients au lieu de se contenter de produits simples... ce serait tellement plus facile !! pourtant, bledina est une bonne marque. mais je crois que c'est comme pour les adultes, il vaut mieux se contenter des petits pots "simples" (carottes, petits pois, etc) plutôt que de chercher les recettes complètes !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog