Alors faut que je t’avoue, partir en vacances avec une maman enceinte quand on a à peine 2 ans et demi, c’est pas cool.
Parce qu’une maman enceinte, si t’es pas au courant, c’est tout le temps fatiguée, ça s’essouffle vite et puis, franchement, ça peut presque rien faire comme activité.
Alors, quand on a dû choisir où partir, ça a pas été facile pour nous ! Pas le bord de mer, beaucoup trop chaud ; pas la montagne, beaucoup trop escarpé pour Maman Chérie ; pas un endroit où il faut prendre l’avion, trop risqué à ce stade de sa grossesse ;… Et en plus, comme on avait décidé de partir avec Tatie Sourires et Tonton Guili il fallait un endroit plutôt central pour leur éviter de faire trop de kilomètres inutiles, sachant qu’ils viennent quand même de tout là-haut en Vendée…
Au final, on a découvert la Lozère et ses nombreuses activités, tout le monde a dit Banco. Et on a vraiment bien fait !
On est partis dans un petit camping, le Camping du Lac, au bord du Lac de Villefort, dans les Cévennes. Pas de tente, de caravane ou de mobil home pour nous. Maman Chérie a rien voulu entendre. On a pris un chalet, avec deux chambres séparées, un salon et une cuisine. La dame du camping, elle est super gentille : quand elle a su qu’il y avait un bébé (moi donc !), elle a tout de suite proposé de nous prêter un lit parapluie et une chaise haute. Pas mal quand on doit charger la voiture !
Quand on est arrivés, c’était déjà tout installé et on a eu qu’à poser nos valises… et découvrir notre nouvel univers de vacances.
Une piscine, une pataugeoire, la plage du lac à deux pas, un port avec plein d’activités nautiques,… Franchement, on s’est pas ennuyés !
D’ailleurs, plutôt que de longs discours, je vais te mettre des photos de tout ce qu’on a fait pendant cette semaine, tu vas pas en croire tes yeux !!
D'abord, logique quand on part en vacances d'été, on s'est bien amusé dans l'eau. Aussi bien dans la piscine du camping que dans le lac juste en dessous. On a même fait du pédalo avec un grand toboggan !
Sur la grande terrasse du chalet, j'ai pu jouer au foot pendant que les grands buvaient l'apéro et profitaient du décor.
Pendant que les grands faisaient des trucs un peu trop dangereux pour Maman Chérie et moi (comme du canoë ou de la Via Ferrata), nous, on est partis en balade avec des chevaux.
Le Mas de La Barque, à quelques kilomètres de Villefort propose des sorties en calèche, au bord du Tarn. Robin et Jean-Michel nous ont donc emmenés, avec Rosa et Titan, les deux chevaux, au Pont du Tarn, où on a pique-niqué et bien profité du paysage.
Après, sur place, il y avait plein de poneys à caresser. Et j'en ai bien profité !
Et puis, on a aussi fait une sortie dans le village médiéval juste à côté de Villefort : La Garde Guérin. C'est une des plus beaux villages de France.
Comme je suis super grand, j'ai eu le droit de monter dans la tour. Et je peux te dire que c'était pas facile !
Voilà, je crois que j'ai rien oublié de cette super semaine de vacances qui nous a permis à tous de bien en profiter ! Et toi? Tes vacances, elles ont ressemblé à quoi?
commentaires