Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-19T12:57:54+02:00

Vacances : une Semaine riche en Découvertes dans ma Vie Bébé !

Publié par Paroles de Bébé
Vacances : une Semaine riche en Découvertes dans ma Vie Bébé !

Je viens de rentrer de vacances. Mes premières vacances de Bébé à la mer… Mes premières vacances de Bébé tout court d’ailleurs !

On a passé une semaine, Maman Chérie, Papa Poule et moi, à Portiragnes Plage, près du Cap d’Agde. On a rejoint Papi Clown et Mamie Petits-Plats dans la maison qu’ils avaient louée là-bas. Heureusement que c’était une grande maison parce que si vous aviez vu tous les bagages que Maman Chérie avait emmenés, vous auriez pris peur. Mais tout est rentré… Et on en a bien profité !

Franchement, je crois qu’en une semaine à la mer, j’ai fait plus de découvertes qu’en un mois à la maison !

D’abord, ô surprise, j’ai découvert la mer. C’est froid, ça fait du bruit, ça éclabousse… Bref, je suis pas trop fan ! J’ai trempé mes pieds dedans pour faire plaisir aux parents mais j’accroche pas trop !

Après, y’a eu le sable… Je suis un peu sceptique aussi. Ça gratte les pieds, ça vient dans les yeux quand y’a du vent, ça se colle sur la suce… Bref, je suis pas trop fan non plus !

La sieste sur le sable, bien à l’abri sous une serviette, par contre, je vote pour !

Vacances : une Semaine riche en Découvertes dans ma Vie Bébé !

Ensuite, j’ai découvert la piscine. Bon, c’est froid aussi. Enfin, surtout au début. Parce qu’après, on s’y habitue. Et on peut jouer dedans. On peut battre des pieds, taper des mains, lancer des jouets, pour éclabousser. Comme dans un bain, quoi, mais en version géante. Ça, c’est vraiment cool !

Sauf que Maman Chérie avait décidé de me transformer en homme de l’espace pour chaque baignade : body, chapeau et lunettes de soleil obligatoires. Tous les autres bébés étaient en couches dans l’eau. J’aurais bien aimé faire comme eux. Mais c’était non négociable. Et comme Maman Chérie est pas du genre commode, j’ai pas insisté. Tant pis si tous les autres se sont marrés en me voyant. Maman Chérie dit qu’on rigole pas avec le soleil…

J’ai aussi découvert qu’il y a une vie après 20 heures… Si, si je vous assure ! Quand Maman Chérie me murmure à l’oreille : « Dors vite mon Crapaud, Papa et Maman vont se coucher aussi, ils veillent sur ton sommeil », ben c’est faux ! En fait, ils font plein de trucs !

Et comme c’était les vacances, j’ai pu en profiter… Vas-y qu’on mange une glace, qu’on va au restaurant ou qu’on part en balade… A 22h30 ils m’ont couché tous les soirs. 22h30 ! Je pourrais les dénoncer à la DDASS, à la PMI ou à je sais pas qui si je voulais ! Mais je veux pas. C’était trop bien de voir toute cette animation et de m’endormir dans mon landau, avant de sentir Maman Chérie me déposer dans mon petit lit en rentrant à la maison.

J’ai aussi pris mon bain sur la terrasse, dans ma baignoire personnelle gonflable. J’ai lu des livres sur une chaise longue avec Mamie Petits-Plats. J’ai bu de l’eau de la piscine quand Maman Chérie regardait de l’autre côté. J’ai sucé ma tétine qui avait trempé dans l’eau de mer et léché l’épaule toute salée de Papa Poule qui revenait de nager. J’ai pris mon biberon sur la jetée, avec le bruit des vagues derrière moi et mangé de la purée sur une aire d’autoroute, avec le bruit de toutes les voitures qui partaient elles aussi à la mer. Des trucs dont j’avais même pas idée le mois dernier.

Et puis j’ai profité de tous ceux que j’aime… et ça, ça vaut toutes les découvertes du monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Stitch EtMoi 29/08/2013 15:42

Oh j'adooore je me suis amusée c'est fou comment on peux raconté l'histoire d'un bébé surtout des premieres vacances a la plage

Paroles de Bébé 29/08/2013 17:32

Mais les bébés peuvent raconter plein de choses, Stitch !!! :-) suis-moi si t'es pas totalement convaincue...

Christelle 25/08/2013 15:41

En voilà des vacances qui ont eu l'air symp petit bébé ! Merci pour ce petit descriptif et à bientôt pour tes nouvelles aventures !

Paroles de Bébé 29/08/2013 17:31

merci christelle pour ce gentil commentaire ... j'espère te retrouver très vite pour d'autres lectures !!

lucinda 21/08/2013 14:19

sympa les vacances, pas de doute, on passe de bons moments et on immortalise tout avec des photos ... pour nous aussi c'etait premiere vacances à la mer pour le petit dernier ... d'ailleurs la grande de 4 ans 1/2 n'avait pas encore fait les vacances a la mer non plus et elle a adoré ... seul mon grand connaissait deja

Paroles de Bébé 29/08/2013 17:30

c'est sur qu'on en profite vraiment ! j'espère que tes trois petits ont passé d'aussi bons moments que moi, lulu ... et qu'ils en redemandant pour l'année prochaine ! moi, ça fait pas de doute :-)

Vanessa 19/08/2013 14:32

Génial !!! et encore si tu savais tout ce qui te reste à découvrir :) GB

Paroles de Bébé 20/08/2013 10:01

Oh, je sais bien que j'ai encore plein plein de choses à découvrir ! Mais je prends mon temps... ;-) bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog