Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-17T07:10:18+02:00

Mes Conseils pour Voyager en avion avec Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Cette fois, ça y est... On s'en va pour de bon. Papa Poule et Maman Chérie le préparaient depuis pas mal de temps ce 2e voyage en avion pour moi.

La dernière fois, rappelez-vous, c'était en septembre dernier. J'avais à peine 6 mois et Maman Chérie était toute stressée par ce baptême de l'air. Aujourd'hui, j'en ai 16, et je vais décoller à nouveau !

Et cette fois, le stress est à son comble. Parce que je marche depuis quelques jours et que Papa Poule et Maman Chérie se demandent comment ils vont bien pouvoir m'occuper pendant les presque 3 heures de vol, moi qui passe mes journées à marcher depuis que j'ai découvert tout ce qu'on peut faire sur deux jambes....

Mes Conseils pour Voyager en avion avec Bébé

Alors, ils ont prévu large pour essayer de m'occuper en me changeant les idées.

Dans mon petit sac à dos de bébé (qui est déjà un jeu en lui-même, avec sa tête de koala et toutes ses poches pleines de trésors cachés!), ils ont glissé

  • des livres
  • des Clipo
  • une petite voiture de pompier
  • Sophie la Girafe
  • des marionnettes de doigt
  • une peluche
  • un album photo pour regarder les gens qu'on connait et dire leur nom
  • des feuilles et quelques feutres
  • des autocollants qui vont m'occuper un moment

Ils ont aussi pensé, bien sûr, aux suces et à tous les doudous, surtout ma Séraphine. J'espère d'ailleurs qu'il lui arrivera pas autant de malheur que la dernière fois... (Tu sais pas de quoi je parle ? Va vite lire comment j'ai failli perdre mon doudou à l'aéroport l'année dernière!)

J'ai aussi vu qu'ils avaient lâchement pris plusieurs paquets de gâteaux et plein de compotes à boire. Pourtant, c'est complètement interdit de manger quand on est pas dans la chaise haute, à midi ou pour le goûter. lls me l'ont assez répété. Et là, je sais bien qu'on sera dans l'avion à l'heure de la sieste... Chouette !!!!

Pour le côté pratique, on a le tapis à langer nomade de Bébé Culotté, un stocke de couches (il faut prévoir large, on est jamais à l'abri d'un retard en avion!) et de lingettes, deux biberons d'eau (oui, Maman Chérie est un peu parano là!), une petite couverture, ma poussette canne et le porte bébé Manduca. Je crois qu'on est parés pour le décollage !

Bonnes vacances les copains et à dans 10 jours pour le détail de mes vacances chez Papi Rigolo et Mamie Gâteaux. D'ici là, pas de panique, je vous ai laissé quelques articles pour que vous m'oubliiez pas...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog