Pour l'anniversaire de Maman Chérie, Tata Câlins et Tonton Cool lui avait offert une nuit en yourte. ça fait super longtemps que je voulais aller dormir dans une tente comme ça et du coup, c'était l'occasion rêvée de faire plaisir à tout le monde !
Du coup, la semaine dernière, on a chargé la voiture direction le camping Mille Etoile, en Ardèche ! Après presque 3 longues et affreuses heures de route (je te rappelle que Petit Curieux et moi on est tous les deux malades en voiture au moindre tournant...), on est arrivés dans un chouette coin au milieu de la forêt.
Nadine, la dame du camping nous a vite installés dans notre yourte. Une yourte tout confort, hein, avec un grand lit et deux petits lits, une cabane extérieure pour la cuisine et un petit chauffage d'appoint (heureusement qu'il était là, lui, sinon, on serait tous morts de froid pendant la nuit ! ). Petit Curieux a même eu droit à son lit parapluie, prêté (gratuitement) par le camping.
C'était trop rigolo de se prendre pour des Indiens... (oui, en ce moment, les Indiens, c'est ma passion !)
On a pu courir dans les bois, se cacher entre les arbres, faire du vélo et même jouer à chasser les méchants avec des fusils. On a vu des traces de sanglier dans les chemins et Papa Poule m'a expliqué comment ils grattent la terre pour trouver des glands à manger. On a fait plein de chouettes trucs jusqu'à ce que la nuit tombe.
Et là, j'avoue que ça a été un peu plus compliqué.
J'ai direct refusé de ressortir faire pipi. Même dans les arbres. Même juste au bord du chemin. Même en restant sur la terrasse. Trop peur des loups, des monstres et des bruits bizarres de la forêt.
J'ai insisté pour dormir entre Papa Poule et Maman Chérie.
J'ai eu peur d'une toute petite araignée.
J'ai gigoté toute la nuit.
J'ai empêché tout le monde de dormir.
Mais je me suis réveillé en pleine forme, ravi de ma super nuit d'Indien... et prêt à recommencer demain !
commentaires